ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RE - JASON NEWSTED IN METALLICA???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:46 pm    Sujet du message: RE - JASON NEWSTED IN METALLICA??? Répondre en citant

Bonjour à tous! c'est la première fois que je poste car je viens de découvrir ce forum grâce à un pote et donc tout juste de m'inscrire... le sujet est tout simple: QUE PENSERIEZ-VOUS DU RETOUR DE JASON NEWSTED AU SEIN DE METALLICA? VOTRE REACTION A CETTE IDEE?Après l'éviction de Bob Rock...
Il faut savoir qu'il y a quelques mois déjà, le fan club US des Met's avait réclamé le renvoie de Bob Rock et de Trujillo, réclamant le retour de Newsted... Je vous laisse à vos souris et claviers en espérant que ce topic retiendra votre attention... Yeah !
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc moi-même poster mon avis... Perso, je pense que cela serait la meilleur chose qui pourrait arriver à Metallica, à la condition qu'ils le laissent enfin composer et surtout s'exprimer bordel!
Pour moi, Newsted est le seul mec qui soit digne d'être bassiste dans ce groupe... Il a les mêmes origines musicales, le même chemin et le même passé que les autres... pas comme cet autre connard de Trujillo! Il a rien à voir musicalement, au niveau de ses attitudes, de son comportement... d'accord il joue bien et après???
Pour avoir vu plusieurs fois SKOM, je trouve le comportement des Met's vis-à-vis de Newsted particulièrement audieux... je cite: "Jason n'est plus une icône depuis qu'il a quitté Metallica"... Bordel de queue! Il est bien plus une icône que Trujillo!!! Ce mec n'a rien fait de très marquant! Suicidal, Osbourne et après?
Pour conclure, je n'ai qu'une seule chose à dire... Si seulement Cliff Burton était encore parmi nous...
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour le retour de Cliff Burton.

Un mec qui voue un culte à Led Zeppelin est forcément bien...quelque part.

Ps : On dit odieux.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on serait tous d'accord avec toi Womble mais comme dit si bien l'abbé Pierre: "T'est pas possible ça, t'est pas possible..."
Imax
Addict !

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord ce sujet a été déjà débattu. Mais comme tu as l'air bonne et puisque tu tienne à ce qu'on en parle:

''Ce mec n'a rien fait de très marquant! Suicidal, Osbourne et après? ''

Bah non. C'est vrai qu'avoir joué avec les inventeurs du punk-rock californien et le type qui a quasiment lancé à lui tout seul le métal, sans compter aujourd'hui son entrée à Metallica, c'est clair que c'est un gros parcours bien bidon quoi. Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Newsteed même si je l'appréciais est très loin de la trempe d'un gars comme Trujillo. Voivoid, Echobrain... Ha ha. Non mais laule.

Sinon juste un truc: Metallica n'a absolument rien à battre de vos avis de fans mongolos formatés.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
Moi je suis pour le retour de Cliff Burton.

Salaud, tu m'as devancé !

Je n'ai pas trop d'avis sur la question vu que je suis plus trop l'actualité de Metallica (pour te dire j'en suis encore au Black Album ^^)... Mais au risque de décevoir Imax c'est vrai que le "nouveau" bassiste fait un peu tache dans le groupe !

Ben oui quoi ! Derrick Green est chanteur de Sepultura, un groupe mythique qui en a influencé des tonnes, et pourtant c'est un vrai blaireau ! Ringo Starr était dans les Beatles et c'est sûrement un des plus mauvais batteur qu'on ait jamais connu ! Black Sabbath a eu un rôle majeur dans l'apparition du métal et pourtant ça a toujours été très mauvais musicalement parlant !

Eh oui, parfois les voies du grand manitou sont impénétrables...
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voivod [...] Ha ha. Non mais laule.

Non mais hé ho, tu te dois de te prosterner devant Voivod, mécréant. Et c'est VOIVOD, pas VOIVOID, hahaha, le con hahaha. C'est vrai que jouer avec l'un des meilleurs groupes de thrash c'est pas grand chose, surtout ce groupe là qui est quand même l'un des plus originaux... Bon, il a pas fait grand chose Newsted comparé aux 20 ans d'existence de Voivod, mais tu m'excuseras, Trujillo chez Osbourne, il a pas fait grand chose non plus...

Non mais plus sérieusement, que Newsted revienne ou pas, je m'en fiche pas mal. Même si en concert il avait l'air d'être assez bon (bon, Trujillo est pas mauvais hein), et même si je l'apprécie en tant que bassiste, voilà quoi... De toute façon, il avait l'air assez enervé quand il a quitté Metallica, et les relations entre lui et le reste du groupe avaient l'air assez violentes je crois...

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imax a écrit:
comme tu as l'air bonne

Au risque de te décevoir Imax, je ne suis pas bonne car je suis un homme et non pas la petite blonde que tu vois avec cette cannette de bière sur le front... Il s'agit d'une de mes meilleurs amies... je te demanderai donc un minimum de respect à son égard (comme à celui des autres d'ailleurs...) et par là-même de calmer tes hormones de mâle en chaleur...

Sinon que Trujillo ait joué avec Osbourne, je m'en balance... Avoir joué, et non composé, des "Mr Crowley" ou encore des "Diary Of Madman" ne fait pas de lui une icône! J'attends de voir ce qu'il va nous pondre pour le successeur de St Anger (quelle bouse!) puisqu'il parait que dorénavant dans Metallica tous les membres composent... Mais entre composer du punk-rock californien à la suicidal et du bon Metallica, il y a quand même une grosse marge... Si ses compos sont à l'image de son attitude sur scène, permettez moi de vous dire que ça va pas être beau à entendre (c'est un avis perso mais bon...)....
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Si ses compos sont à l'image de son attitude sur scène, permettez moi de vous dire que ça va pas être beau à entendre (c'est un avis perso mais bon...)....

Héhé carrément !

Mes hommages à la demoiselle. Wink
Imax
Addict !

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Imax a écrit:
comme tu as l'air bonne

Au risque de te décevoir Imax, je ne suis pas bonne car je suis un homme et non pas la petite blonde que tu vois avec cette cannette de bière sur le front...

il parait que dorénavant dans Metallica tous les membres composent...

Hum. Ha ha.

Pour en revenir au sujet, vous y croyez vraiment à cette histoire de tous les membres qui composent là ? Moi je suis sûr que Trujillo va jouer ce qu'on lui dit de jouer et point barre...
Newby

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jason, trujillo, trujillo, Jason. Tout cela n'a que peut de sens, au passage jason est parti de lui même. Wink Pour le reste les raisons les cause etc.. entre les déclaration des uns et des autres, franchement où est le vrai, où est le faux ?

Pour ce qui concerne Rob, ma fois on peut ou non apprécier son attitude sur scène (perso j'adore), maintenant je trouve qu'il a redonner une certaine assise rythmique au groupe en live. Je le trouve plus " carré" que Jason. Maintenant au niveau compos, difficile de préjuger ce qu'il va apporter au groupe. Cependant je sais qu'il est fortement influencé par le Funk (pour un bassiste c'est presque normal), le problème c'est que les compos auquelles il a contribué auparavant sont dans cette optique (cf infectious groove). Donc qu'est ce que cela peut donner avec les mets euh... ?

Wait and see .....
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metallistunt a écrit:
au passage jason est parti de lui même. Wink

Ouai enfin je dirais qu'il a plutot été forcé à quitter le groupe... parce qu'il avait le choix entre pourrir en restant dans Metallica (sans composer et ouvrir sa geule bien sûr... ni même avoir de projet parrallèle...) ou se barrer... pour moi il a donc quitté le groupe contraint et forçé... certes de façon indirecte mais bon, Hetfield lui a quand même foutu une putain de pression...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Hetfield est un homme neuf dorénavant.
Hum ah ah !

Bon sinon, je ne pense rien du potentiel retour de Jason vu qu'il n'y a aucune chance que cela se fasse, revendication du fan club ou non.
L'évincement de Bob Rock paraissait tout de même déjà plus plausible.

Ceci dit, je me permets de dériver quelque peu le sujet pour vous questionner au sujet de Cliff. Personnellement - sans remettre en cause le talent du bonhomme - je n'ai jamais vraiment saisi cette ferveur frénétique à son égard. Ça me fait amèrement penser à de la pauvre nostalgie à deux roubles, au sujet d'un mec qui est mort dans des conditions choquantes et tragiques, mais à par ça je vois pas. Surtout que si mes souvenirs sont bons (dit-il alors qu'il avait 3 ans) Metallica n'était qu'une étape pour Burton, qui chiais pas mal sur le groupe en privé.
Je m'interroge donc.

Dernière édition par PoC le Sam Fév 25, 2006 6:27 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metallistunt
Newby

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois entre les déclarations des uns et les déclarations des autres ... certe metallica n'est pas un modèle de démocratie et c'est vrai que Heltfield n'a pas toujours été tendre avec Jason. Cependant quand Jason a intégré les mets, il été or de question aux membre de monter des projets parallèles. Après chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui me navre dans l'histoire c'est qu'a aucun moment Jason n'a tenté de renouer le dialogue si ce n'est par presse interposée. Quand le groupe lui a proposé de se joindre à la thérapie, il a refusé car il trouvait cela je cite "pathétique". C'est son choix et je le respecte, mais à aucun moment et je le répète, il n'a fait l'effort de parler directement à l'un ou l'autre des membres du groupe. Après libre à lui de faire ce qu'il veut. Neutral

Ceci dit ce qu'il a fait par la suite n'est pas si déplaisant, mais est-ce que cela pouvait convenir au groupe, là c'est pas évident. De toute façons depuis le début dans Metallica, la majorités des compos c'étaient James et Lars après les autres venaient greffer des idées dessus. Beaucoup de groupe fonctionne à un, voire deux compositeurs, il est rare qu'un groupe fonctionne de manière purement démocratique, pour la bonne et simple raison qu'a un moment il faut prendre une décision et celle-ci doit être la bonne Wink, sinon celà devient vite n'importe quoi. Wink

Voilà mon opinion.
Metallistunt
Newby

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bob rock c'est clair il est viré, puisque c'est officiellement Rick Rubin le producteur du prochain album. Yeah !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: