ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motörhead - inferno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:41 am    Sujet du message: Motörhead - inferno Répondre en citant

Bon alors pour la chronique de ce cd je voulais faire simple : on se lève et on va acheter sans plus attendre le dernier Motörhead. Très bon album, superbement bien fait. Voilà j’ai fini.
Mais le remord est venu… et je me suis dis que ça faisait peu, surtout si quelqu’un qui ne connaît pas ce groupe lis ça, il va peut être pas tout savoir, et Dieu sait qu’il y en a qui ne connaissent pas ce groupe. (me rappel en concert quand je parlais avec des mecs a la buve..tte (pas beuverie nan nan). Et j’ai balance : Motörhead c’est aussi un truc super bon !! et silence, comme si j’avais dis encore une fois une connerie, mais nan, les mecs savaient pas qui est ce groupe mythique.
Donc pour les retardataires, les nouveaux aussi, ce groupe est une légende. Dans quel genre ils sont ? autant laisser la paroles a Lenny(le leader et chanteur) : nous somme juste un groupe de rock n roll qui joue un peu plus fort que les autres, juste un peu. La messe est dite, et ce un peu c’est pas qu’un peu, ce groupe enterre toute résistance connut. C’est du bon rock, bien gras, bien couillu, avec des solo de guitare comme on en aime, une batterie qui assure, une basse qui claque et bien sur un chanteur avec une voix magnifiquement bien imbibé d’alcool et de dope, mais une voix inimitable, et qui chante sur des chansons qui te font directement dandiner la tête.
Alors même si l’album commence par un titre qui fait peur (terminal show) on sait que Motörhead n’est pas prêt d’en finir avec nous, et si ce groupe devait disparaît on sait qu’il donnerait un dernier Fight, car ce sont des Killers, et si In the Name of Tragedy il y avait un Suicide, alors on pourrait le dire que Life’s a Bitch. Aucun groupe ne peut faire ce rock qui nous prend au tripes, qui a les Keys to the Kingdom qui ouvre sur la Whorehouse Blues et ses passages d’armonicas bien trouvés. Certes l’album ce clos sur une note bluesy, mais on ne regrette pas cette magistrale baffe Down on me, et In the black on écoute tout le cd en Smilling like a Killer.
Motörhead sont des tueurs, leur album est certes pas le meilleur, mais il est excellent, il se situe en deuxième ou troisième position. Bien péchu, bien comme motörhead a le secret d’en faire. Allez tourné pour tout le monde, buvons un coup et que nous vivons au son de leur musique jusque In the Year of the Wolf et bien plus loin encore.

(bien sur grâce a cette chronique vous avez l’intégralité du track list de l’album dans le désordre)

la cover :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un des seuls album de Motorhead que je connaisse.
Très péchu, c'est indéniable, mais j'ai un peu de mal avec leur style.
Enfin ça tout le monde s'en fou Smile

Bref, bonne chronique Luci. Je poste ça.
T'as adopté le Drili style pour ta présentation de la tracking list (voir un autre topic) Wink
C'est du bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile
apres c'est vrai que soit on aime soit on aime pas.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mwé je reste peu convaincu par motörhead
Surtout cet album...

Lol juste pour le plaisir je répète que Steve Vai joue dans cet album et que la tournée Inferno ne passe malheureusement pas dans l'hexagone.

Merci pour la chronique Lucifer, la mienne n'arrivait même pas aux chevilles de celle ci Wink . ( LOL je me suis fait démonter dans mon propre territoire )

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
( LOL je me suis fait démonter dans mon propre territoire )

J'avoue! Trop la honte Doc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait Lucifer, j'ai posté ta chronique mais j'étais pas du tout inspiré pour le titre... euh...
Alors bon... j'en ai mis un qui peut s'avérer être provisoire si tu as une meilleure idée.
Fais moi signe mec.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas difficile de trouver mieux ! "Motor quoi ?"
Crise de sourdisme, PoC ? C'est l'âge...

PoC a écrit:
J'avoue ! Trop la honte

Evidemment moi je chronique des groupes vraiment bien que les grands aprécient ! Personne ira faire une deuxième chronique de Rammstein
Twisted Evil niak niak niak

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on paris pour rammstein? :p

sinon pour le titre... heuuu j'avoue que heuuu j'ai pas trop d'idée là.
je dirais : du rock péchu. mais bon pas plus que ça je suis inspiré.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre... quelque chose du style "Infernal" ou something like that... non ?

LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, attention c'est tiré par le cheveux et faut connaitre leur disco :

Bomber from Inferno.

j'explique : Inferno le titre de l'album, et Bomber est le titre d'une excelente chanson de leur pars. et en concert la majorité du temps y a un bombabier au dessus de la scene.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: