Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 5:16 pm Sujet du message: One/Two & Hard Fi |
|
|
Bon ben pour mon retour sur la toile internetteuse une petite chronique de concert.
Donc donc jeudi dernier j'ai été voir Alain Souchon...
Mais c'est pas de ce concert là que je vais vous parler.
Samedi soir j'ai squatté l'Elysée Montmartre avec quelques potes pour assister à la première venue en France de Hard-Fi, un groupe de pop-rock britannique génial, fortement influencé par The Libertines et The Clash. On trouvera aussi dans l'album des côtés disco/pop, des rythmiques plus hard et même un zeste de techno. L'assemblage donne ce concert hyper énergique. Et pour preuve : un lien vers leur tube majeur Hard To Beat, et l'un des clips de Cash Machine ( il en existe un autre ).
En première partie j'ai découvert un petit groupe français One-Two, dont le premier album devrait sortir en mai ( si j'ai bien compris ). Lorsqu'il sortira je le chroniquerai parce que ça mettait sérieusement l'ambiance. Les mecs déchaînés et dingos comme il faut. Un putain de son de batterie, mais surtout un synthé effrayant servant de guitare rythmique ou soliste avec un son ultra saturé. La populasse leur a donc fait un bon accueil. Le guitariste avait le look Angus Young ( costume, Gibson SG, cheveux bouclés, démarche ridicule en pas chassés ).
Ensuite Hard-Fi ça balançait pas mal. Ils ont joué toutes les musiques de leur unique album, Stars of CCTV ( CCTV en Angleterre : les cameras de surveillance, à Londres très très nombreuses ). Le concert s'est donc terminé relativement tôt. Quand y a plus rien à jouer...
Court mais bon : la foule - moi compris - avait plutôt tendance à pogoter dans les passages calmes qu'à rester statique dans les moments violents. Le son était parfait, pas une gourde su côté musicien. Un peu prétentieux le chanteur a explosé le pied de micro puis le micro lui-même. Y avait quelques londoniennes ( qui avaient fait le déplacement ) en extase devant lui ( moi jaloux ? ). M'enfin. J'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font.
Leurs tubes sont des hymnes du rock.
Elysée Montmartre, 04/03
Hard-Fi. Devant, avec les yeux globuleux, Richard Archer, le chanteur _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|