Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 9:43 pm Sujet du message: Housebound - On a Daily Basis... |
|
|
Quand on écoute Housebound, une chose paraît tout de suite évidente : ça tabasse sec ! Et les p'tits français tiennent le rythme tout au long des 10 pistes de ce premier album : On a Daily Basis....
"Premier album" d'ailleurs, qui l'eu cru ? Le son est complètement rodé, les compos sont en béton armé, la rythmique phénoménale et je ne parle pas de la production, digne des plus grands groupes actuels.
On a Daily Basis... est assez homogène dans son ensemble. Le groupe utilise tout du long la même recette d'une efficacité indéniable : combo de voix saturées, riffs incisifs, basse lourde et batterie aux p'tits oignons.
Pour exemple la seconde piste du disque, Dig, tout bonnement magistrale. De la première à la dernière seconde, Housebound maîtrise son sujet : une intro d'une précision chirurgicale, une voix à la limite de la rupture vocale qui se marie à la perfection à la distorsion bien lourde de l'instrumental. La rythmique est bien groovy comme il faut : le pogo n'est pas loin (même dans ta piole !). Dans la même catégorie, Last (Fractioned Hero) pèse également son pesant d'or.
Mais Housebound ne se contente pas de te marteler la tête (même s'ils le font bien). Non, le groupe explore des ambiances nonchalantes, un peu torturées, contrastant avec les parties furieuses où la voix explose (Stay Tuned, 2nd Guessing). Même si peut-être un peu trop rare, ces contrastes donnent une autre dimension à la musique d'Housebound, qui en gagne en richesse.
Mais ne cherchons pas la petite bête, ce premier opus est clairement une belle réussite qui prend aux tripes. Et le public ne s'y trompera pas : un peu de fraîcheur au sein de la scène Metal française ne fait - vraiment - jamais de mal. Aux vues de ce que pondent ces p'tits gars maintenant, on ose à peine imaginer les tueries à venir. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Lun Mar 13, 2006 12:07 am; édité 4 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Deux extraits ici même :
Dig
Last _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 6:07 pm Sujet du message: Re: Housebound - On a Daily Basis... |
|
|
PoC a écrit: | basse lourde |
Ah ça me plait ça.
Je vais m'écouter le disque _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ta chronique m'a donné envie d'écouter tout ça ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
En effet c'est clair que ça envoie, mais ça pêche quand même un peu au niveau originalité... Moi ça m'a tout de suite fait penser à du Chimaira avec un poil plus d'influences hardcore. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | En effet c'est clair que ça envoie, mais ça pêche quand même un peu au niveau originalité... Moi ça m'a tout de suite fait penser à du Chimaira avec un poil plus d'influences hardcore. |
Oui ça va pas révolutionner la scène Metal, mais c'est tellement bien ficelé qu'on accroche direct. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait j'avais reçu le mail du vainqueur il y a quelques temps mais je n'ai toujours rien reçu. Dois-je casser la gueule au facteur ou bien? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Au fait j'avais reçu le mail du vainqueur il y a quelques temps mais je n'ai toujours rien reçu. Dois-je casser la gueule au facteur ou bien? |
Euh oui là ça fait déjà un moment que c'est parti.
Et je me souviens bien de te l'avoir envoyé.
Par contre je serais blasé qu'il n'arrive pas, parce qu'il y avait une adresse expéditeur et je n'ai pas eu de retour... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'irais faire un tour à la poste dans la semaine, vos commentaires m'ont bien mis l'eau à la bouche (ça se dit ça? ). |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai reçu le CD ce matin, pas de soucis. |
|
|
 |