ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Soulfly [19.03.2006]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:56 pm    Sujet du message: CONCERT - Soulfly [19.03.2006] Répondre en citant

En tournée pour leur dernier album Dark Ages, Soulfly était donc de passage à Paris, au Bataclan.
19h30, les hostilités débutent avec un groupe luxembourgeois dont le nom m'échape... Une sorte de hardcore assez foireux.
En tous les cas, le chanteur cartonne dans ses annonces de morceaux ^^
"Le prochain morceau parle des victimes du Kosovo. J'ai pensé à toutes les victimes des guerres en l'écrivant. Que la guerre cesse dans le monde !"
LAUL, j'ai même cru que c'était du second degré au départ.
Mais non.
Bref, musicalement : rien à retenir.
Après facile 45 minutes de set, les ptits gars se cassent et c'est pas plus mal.
20 minutes de glandes... la base.
Et les voilà !

Mes amis, Soulfly en concert, je vous le dis très clairement : ça défouraille un âne ! Un concert d'une intensité monstrueuse!
Pourtant le combo n'a joué "que" 1h15. Mais on les a bien sentit passé !
J'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps dans la fosse..!
Intense mais pas torché à la va vite.
Le groupe est très proche de son public, même s'il enchaîne les morceaux, il n'hésite pas à faire des interludes instrumentales fort sympathiques.
Un solo double guitare latinas façon Mars (album Prophecy) pour Marc Rizzo, un petit solo de batterie pour Nunez, bientôt rejoins par Max et Marc au tambour (ainsi qu'un branleur invité sur scène ^^). Bref, le courant passe, le groupe est totalement rodé, c'est fluide, efficace : c'est l'orgie en somme !
Même si Maxou est une bête de scène (gars cool, vraiment pas rock star), mon coup de coeur restera tout de même Marc Rizzo qui m'a clairement impressionné. Je le pensais pas si bon, tant techniquement qu'en terme de présence sur scène.
Le mec cartonne et occupe bien l'espace. Ses solos sont bien bandants, sans rentrer pour autant dans la branlette technique. On en redemande !
Joe, le batteur est lui aussi assez balaise dans son genre.
Sa rythmique est impeccable et il a un ptit style sympathique.
En gros, y'a que le bassiste qui pêche un peu. Rien de méchant, mais je dirais que c'est le moins "doué" du groupe. Disons qu'il enfonce des clous avec sa basse...

En résumé : une grosse grosse soirée pour un grand groupe, je l'affirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! J'ai oublié de dire qu'ils ont pas fait leur fiotes en ne jouant que leurs deux derniers albums (ceux du line-up actuel).
Non, ils ont un bon répertoire qui balaye toute la disco du groupe.
Ça aussi ça fait plaisir Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulfly? Un grand groupe? Pfff, tu te fourvoyes manant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dégouté qu'ils passent pas à Lyon ceux là. Ils ont joué Molotov? Ca voudrait bien débiter un anaconda en ptites rondelles ce truc.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shub a écrit:
Soulfly? Un grand groupe? Pfff, tu te fourvoyes manant.

Euh non, vraiment.
Après cette grosse cage de 3 (habile jeu de mot...) j'avais eu du mal à m'y remettre, mais là c'est repartis et j'assume.
Pour moi, ça reste un groupe de référence dans le style.

Pour Molotov j'en suis pas sûr donc je me tais.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso j'ai jamais écouté que leur premier album et j'ai trouvé ça tellement dégueulasse que j'ai pas cherché à aller plus loin. D'ailleurs sur cet album il n'y a aucun solo, alors qu'apparemment ils en font ... Faudrait que j'en écoute d'autres, conseillez-moi !
Rico
Lord

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute le début de Prophecy (6-7 premiers titres). Niveau solos je ne pense pas que tu y trouves ton compte, en revanche niveau puissance ya rien à dire, en tout cas moi j'adore (à condition de ne surtout pas traduire le ramassis d'aneries sur la religion contenues sur à peu près tous les titres).
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Euh perso j'ai jamais écouté que leur premier album et j'ai trouvé ça tellement dégueulasse que j'ai pas cherché à aller plus loin. D'ailleurs sur cet album il n'y a aucun solo, alors qu'apparemment ils en font ... Faudrait que j'en écoute d'autres, conseillez-moi !

Si tu cherches du solo, abandonne Soulfly.
Certes ils en font quelques-uns dans leur dernier album, mais c'est clairement pas la tendance du groupe.
Si vous ne devez en écouter qu'un : Primitive.
Une efficacité que - personnellement - je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre groupe. Des compos simples, mais monstrueuses.
C'est pas extrêmiste mais ça reste du bon "primitif" qui fout la trique !
Après faut adhérer. Je comprends qu'on puisse ne pas du tout aimer.

edit : par ici pour du gros son.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Une efficacité que - personnellement - je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre groupe

Oh bien tu vas loin là coco.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
PoC a écrit:
Une efficacité que - personnellement - je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre groupe

Oh bien tu vas loin là coco.

Hummm peut-être un peu, mais avoue que si tu fais un rapport : heure d'écoute / jouissance sonore, cet album rentre dans un top 3.
Pas besoin de se le repasser 50 fois pour le comprendre et l'apprécier.
Après je dis pas que c'est THE musique "qu'il faut pour toi dans ta K7" mais bon... ça pèse son pesant d'or à mes yeux d'enfant.
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu une seule chose a dire: Chaos A.D. de Sepultura.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La même roger.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Re: CONCERT - Soulfly [19.03.2006] Répondre en citant

PoC a écrit:
19h30, les hostilités débutent avec un groupe luxembourgeois dont le nom m'échape... Une sorte de hardcore assez foireux.

Le groupe foireux s'appelle Defdump et ça fait un bout de temps que j'ai décroché, mais je n'échangerais pas leur premier skeud contre la discographie complète de Soulfly !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Re: CONCERT - Soulfly [19.03.2006] Répondre en citant

Batiste a écrit:
Le groupe foireux s'appelle Defdump et ça fait un bout de temps que j'ai décroché, mais je n'échangerais pas leur premier skeud contre la discographie complète de Soulfly !

Ben ils ont pas dû en jouer de cet album alors, parce que c'était vraiment à chier.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé il date cet album faut dire, et ce que j'ai pu entendre d'eux récemment n'était effectivement pas terrible ! ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: