Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 8:29 pm Sujet du message: Bass Heroes |
|
|
Tout est dans le titre... Bah oui quoi guitare, batterie, il fallait bien ça. Perso je n'y connais pas grand chose mais le bassiste de Manowar me botte le train d'une force assez impressionnante. Sinon un grand classique, celui de Mudvayne (en live, ultra concentré, il tire de ces tronches ...) |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Robert Trujillo est une bonne brute si je n'm'abuse.
Non ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère Cliff Burton....
Sinon, Jason Newsteed lui aussi est pas mal. Y'a qu'a voir le "live shit : binge & purge" pour se rendre compte que c'est loin d'ètre une merde. J'ajouterai aussi celui de dreamtheather dont j'oublie le nom, il était dans king crimson avant, je crois... Putain, en live on se demande si c'est un ètre humain à sa façon de jouer...
Je suis un inculte en ce qui concerne les trés bon bassistes. Je pourrait en citer plein rien que pour leurs façon de jouer mais des bassistes qui ont fait des compos dignes de ce nom, j'en connais pas trop. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh sans trop me mouiller je pense pouvoir dire que Flea (RHCP) est une brute épaisse dans ce domaine. Morello est (était ?) parait-il assez costaud avec RATM bien qu'incipide avec Audioslave, sinon bah non j'y connais rien lolololol |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | J'ajouterai aussi celui de dreamtheather dont j'oublie le nom |
John Myung.
Oui c'est en effet un brute épaisse techniquement parlant.
Mais bon, ça change pas le fait que sa musique au sein de Dream Theater est à mourir d'ennui  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Morello est (était ?) parait-il assez costaud avec RATM bien qu'incipide avec Audioslave |
Heu désolé mais Morello (Tom de son prénom), c'est pas le gratteux plutôt?
Sinon en bassiste, je pourrais pas dire si il est bon mais juste qu'il me fait bien marrer, c'est le mec de Maiden... Alors lui quand il a un truc, il l'amortit hein! Tagada tagada tagada! C'est la grande cavalerie... Remarque c'est Heavy et c'est ce qu'on lui demande nan? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Bass héro ? Vous me tentez, voilà des semaines que je m'autocensure mais trop c'est trop.
Ben Lemmy n'est pas un bassiste extraordinaire en soi, je vous l'accorde, mais il a un sens du rythme très développé, c'est ce qui a fait sa renommée, une rapidité de jeu pas négligeable, et surtout pour un mec dégénéré comme lui, il fait toujours très attention au son de son instrument. J'en profite pour rappeler que sa Rickenbacker est la basse la plus monstrueuse du siècle.
Pocounet, si tu veux tester le potentiel bourrin de Trujillo, il a joué dans un groupe vraiment pas mal qui s'appelait Infectious Grooves.
Très bon bassiste jazz/blues : Richard Bona _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tiens! ça nous aurait étonné...
Sinon je vais tatouiller Infectious Grooves. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon faudrait pas oublier le petit Les Claypool, là.
Non seulement c'est un monstre de technique, mais en plus il groove comme un char d'assaut dans une benne métallique, et les compos, c'est lui qui fait.
Bon, c'est pas étiquetté "metal", mais j'emmerde les étiquettes, donc c'est pas très grave. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je soutiens Glo pour Les Claypool.
Je connais pas trop ce qu'il fait en solo, mais Primus et des albums comme Sailing the seas of cheese, c'est du tout bon.
Sinon, je peux citer Steve DiGiorgio, qui participe ou a participé à des groupes comme Testament, Sadus, Death, Quo Vadis, Autopsy... Il a même un website : http://www.stevedigiorgio.com/ _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dave Ellefson de Megadeth et le mec de Machine Head me semblent pas mauvais non plus... Maintenant, même si je n'apprécie plus leur musique, je pense que je peux citer sans complexe Fieldy de KoRn... Surtout question slap... A quand un topic sur les chanteurs-heroes??? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le bassiste de Misanthrope, dont j'ai oublié comment il s'appelait...Steve DiGiorgio, quand même! (ex-Death, Testament, Sadus...), Cliff Burton (rien que le solo de basse sur Orion ), Gustaf Hielm (ex-Meshuggah) et peut-être le bassiste d'Opeth. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
CYD Junky
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
John Entwistle des Who ( paix à son âme ). Beaucoup de charisme, et une puisance hallucinante aux doigts. Un son épais et solide, pour moi les bassistes hard-rock lui doivent beaucoup.
Victor Wooten, très technique, bon groove, même si c'est un peu clinqiue à mon goût.
Stu Hamm, a joué avec Satriani et vaï, sacré tapping
Ce bon vieux briscard de Flea, même si son slap est un peu lassant je trouve, il a fait des putain de lignes de basse.
Richard Bona, en effet, je l'ai vu en live et il a un jeu très mélodique, et une voix ... divine. _________________ You are Not. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Et puis bon. Marcus Miller. Le roi de la syncope. |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais pas trop, mais c'est vrai que j'ai jamais entendu des solos de basse aussi performent que dans l'album Kings of metal de manowar. Pour la part du bassiste de mudvayne, c'est vrai qu'il est excellent à tous les points de vue |
|
|
 |
|