ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NickelBack - The Long Road

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 9:53 pm    Sujet du message: NickelBack - The Long Road Répondre en citant

Y a que moi qui chronique dans le coin ?? :p
Là je sais que je vais en faire gueuler pas mal, mais je vais chroniquer :

NickelBack - The Long Road

Comme beaucoup de metalleux, vous avez été franchement saoulé d'entendre matin midi et soir ( voir même parfois entre les repas ) How You Remind Me de NickelBack. Vous vous êtes dit "et un groupe commercial de plus, à classer avec Evanescance"...
Détrompez-vous, à la différence d'Evanescence ( dsl pour l'orthographe, j'aime vraiment pas, alors... ) How You Remind Me est déjà le troisième disque de NickelBack, mais vous ne le saviez pas, parce que les deux précédents ( The State ; Curb ) sont des bides totals. Ce qu'il faut bien voir, c'est que NickelBack est un groupe qui a été récompensé pour sa persévérence. Il n'est pas né commercial.
Autre preuve, l'album The Long Road. La plupart d'entre vous ne savent même pas qu'un nouvel album de NickelBack est sorti en 2003 : il n'a absolument pas été médiatisé. Différence avec l'album précédent : la musique s'est logée dans un style défini, elle n'est plus changeante d'une piste à l'autre. Les riffs sont plus lourds, plus denses et plus graves, un peu dans le style de Never Again, la première piste de How You Remind Me. A noter les pistes bonus de l'éditions limitée sont extra ordinaires, à vrai dire c'est celles que je préfère alors si vous avez l'édition normale... ( 11 pistes + 3 pour l'édition limitée ). Bon ça n'est pas l'album du siècle, mais il vaut la peine d'étre écouté.
Aller on ne va pas bouder ces canadiens parce qu'un de leur quatre album a connu un succès - hélas - très médiatique.
Je persiste et signe : J'aime NickelBack.

A vous la critique.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

Petite rectification... l'album médiatique de NickelBack s'appelle Silver Slide Up, dont la chanson la plus connue est How You Remind Me...

Voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey bien vu Doc, je partage tout a fait ton point de vue... par contre tu t'es gouré d'endroit t'es dans les petites annonces... Wink enfin bon c'est pas grave. D'ailleurs je trouve ca tres dommage qu'ils n'aient été connus que très tardivement (bien qu'il faille avouer que leurs anciens albums ne cassent pas des briques non plus) et c'est un groupe très interessant qui a un style bien à lui et qui est capable de beaucoup.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:15 am    Sujet du message: Re: NickelBack - The Long Road Répondre en citant

Doc a écrit:
Y a que moi qui chronique dans le coin ??

Promis je m'y met dès que j'arrête de taffer 60 heures par semaine, ce qui devrait pas trop tarder si je veux pas y laisser ma peau Neutral .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 9:04 am    Sujet du message: OUPS Répondre en citant

Oué je suis dans les petites annonces... Embarassed

Pour les premiers albums de NickelBack, évidemment quand on les écoute après Silver Slide Up, on trouva ça "nul", mais bon à l'époque ce n'était qu'un petit groupe d'amateur, qui avait déjà de bonnes idées mais qui n'arrivait pas bien à les appliquer. Enfin c'est vrai qu'ils sont très moyens, Silver Slide Up et The Long Road sont beaucoup plus aboutis.

Je te souhaite très joyeux taff, Vento... :p

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce qui concerne les petites annonces, c'est réglé Smile

Attaquons nous maintenant à NickelBack ! Twisted Evil
Eh eh!
Ce groupe ne me dérange pas outre mesure. Je ne le trouve commercial que dans une certaine mesure et celle-ci n'est pas monstrueuse. D'ailleurs je ne suis pas si sûr que leur "commercialité" ai vraiment payée niveau succès. Ben ouias, à part How You Remind Me, je pense pas que la pouf de base connaisse grand chose de ce groupe. J'ai aussi un commentaire d'une amie qui est allé à un de leur concert l'année dernière à Paris qui me fais penser la même chose. Elle m'a affirmé, toute affolée, que y'avait que des darons de 40, 50 ans à ce concert ! Alors bon, je pense pas qu'une grosse stratégie commerciale consiste à vouloir séduire les bons adultes plutôt que les bons p'tits jeunos adolescents.
Nan, vraiment ce qui me dérange chez NickelBack, c'est pas leur commercialité mais plus leur manque d'originalité.
J'appuierai d'ailleurs mon argumentation avec ce petit mp3 (l'exception confirme la règle...) que j'ai choppé sur un site bien marrant : zeronews
Ecoutez moi ça et dites moi ce que vous en pensé ! C'est vraiment bluffant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: