ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications accordeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Homer19
Newby

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:31 am    Sujet du message: Explications accordeur Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon 1er post alors je me presente tout dabord.

Je m'appelle Guillaume j'ai 22ans et est fan de metal j'essaie tant bien que mal de jouer de la guitare elec depuis 1 ou 2mois maintenant.
Je suis de lille et j'écoute principalement COB.

Mais voila j'ai un petit problème, je viens de faire l'achat de l'accordeur Korg GA 40 que le vendeur m'as certifié de "Chromatique" seulement arrivé à la maison, en fouillant le net, je ne vois nulle part qu'il l'est.

Bref accordé actuellement en EADGBE j'aimerais m'accorder en DGCFAD ou en CGCFAD, on m'as dit de baisser de 2 demi tons pour le DGCFAD seulement lorsque je configure mon accordeur avec 2 demi tons en moins et que je joue une corde, il me reconnait toujours EADGBE.

Est ce normal ? est il chromatique ? puis je m'accorder en DGCFAD tout de même ?

Merci de vos reponses.

voici la photo et description de mon accordeur:

http://www.consortium-musical.com/acc.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors là j'en sais strictement rien...
A défaut de te donner une réponse sur ton accordeur, je peux te donner un conseil de renard pour sous-accorder ta gratte. Perso j'utilise ce bon vieux guitar-pro... Je prends une tablature accordée comme je veux et je joue les cordes à vides. A l'oreille c'est assez facile.
J'en conviens, c'est une méthode root, mais bon, c'est efficace.

Dernière édition par PoC le Sam Mai 06, 2006 1:38 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Homer19
Newby

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil du renard avisé Smile

Je ne pense pas cependant avoir l'oreille assez experimentée pour le faie à l'écoute, je n'ai pas votre experience à tous malheureusement.

Je sais que je pose une question de noob et j'en suis vraiment dsl mais n'ayant pas pris de cours ni de guitare ni de solfège, j'avoue être un peu perdu.

D'apres ce que j'ai compris pour passer d'EADGBE à DGCFAD, je dois baisser toutes mes cordes de deux demi ton ( soit un ton ).

Le problème c'est que lorsque je règle mon accordeur de manière à avoir 2 demi ton en moins, il n'affiche pas DGCFAD lorsque je tente d'accorder une corde.
D'ou mon incomprehension.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée d'acheter des accordeurs sophistiqués aussi. Un accordeur simple fait ça très bien. Il suffit de jouer la corde et de baisser jusqu'à ce qu'il indique que tu sois passé un ton au dessous....

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Z
Newby

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt mec ! G un accordeur Korg GA-30 ! et comme toi ba kan je maccorde 1 ton en dessou il affiche un accordage qui n'est en rélité pas le mien ! EN gro..si tu appuy sur le bouton Flat 2X et ke tu taccorde en strandart, alor tu sra accordé un ton en dessou !
Sa sappel Korg et c une marque de merde qui taxe mdr ...

O fait, pour jouer tu cob va falloir bosser dur lol ... c osi mon grpe préféré et g passer d semaine avant de jouer mé riff préféré !!
++ Monsieur Banane
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En rajoutant autant de lettres qu'il y en a déjà on pourra peut-être comprendre ton post.
Quoique.
Homer19
Newby

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question réglée, celle qui m'avais fourni l'accordeur qu'elle certifiait de chromatique n'était qu'une vendeuse en mousse de foie de canard et s'est trompée.
Bref, il n'y à pas mort d'hommes, moyennant argent ( encore et toujours ) je l'ai échangé contre un CA-30 de Korg qui, lui, est bel et bien Chromatique.

Je suis accordé en DGCFAD et tente de rentrer "Every time i die" sans trop de casse mais en auto-didacte, c'est pas facile....

Je compte également changer le tiran de ma corde la plus grave car de DGCFAD je vais passer en CGCFAD et là, ce sera plus une corde mais un spaghetti cuit que j'aurais!

Merci de vos reponses.

Vous pensez que c'est un bon choix d'apprendre à jouer en débutant sur COB ?
C'est relativement dur mais c'est ce que j'aime, je me vois mal jouer Henri Salvador sous pretexte que ce seras plus facile
Skull Wing
Junky

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami gratteu, et lui à commencer avec du Slipknot... Je pense que commencer avec du CoB sera un peu difficile mais néanmoins faisable ! Avec de la volonté et de l'entrainement tu devrais y arrivais sans problèmes, aide toi de Guitar Pro en reprenant les tabs de CoB.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil est toujours le même : pour commencer, n'apprend pas à jouer vite, apprend à jouer bien. Tu peux jouer un riff deux fois moins vite, mais joue le impec, le pire de tout étant de chercher à jouer à la même vitesse que ton guitar héro favoris en faisant n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Homer19
Newby

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
le pire de tout étant de chercher à jouer à la même vitesse que ton guitar héro favoris en faisant n'importe quoi.

Conseil retenu mon cher Doc, il est évident qu'il est inutile d'essayer de jouer à la même vitesse que Lahio pour le moment avec mes 2mois d'experiences.
Et puis mon objectif n'est pas là, je ne désire pas avoir un jeu rapide et dégueulasse.
Pour le moment, l'apprentissage du placement de doigt et du changement de corde s'impose plus que de savoir jouer Hatebreeder Smile

J'essaie de jouer tranquillement ce que j'aime en essayant d'être le plus correct possible.

Si vous avez des conseils surtout n'hesitez pas, ils seront les bienvenus.
Car à défaut de prof, des conseils de pro me seront d'une très grande utilité!
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Homer19 a écrit:
l'apprentissage du placement de doigt et du changement de corde s'impose

Pour le placement de doigts, il faut surtout que tu t'efforce à bien les poser en position "marteau", c'est à dire bien à 90 degrés sur les cordes... Il est clair qu'au début tu vas bien t'éclater les doigts mais bon, dès que tu auras un peu de corne, ça ira mieux... Pour limiter la casse, tu peux commencer par monter un tirant de cordes light (extra light ça commence à un peu trop friser sur les grosses rythmiques...)... Le problème c'est que si tu as une guitare avec un vibrato de type Floyd Rose, il faudra que tu règles tout le bordel notamment les harmoniques et franchement c'est galère... En changeant tes cordes, surtout n'oublies pas de laisser assez de longueur au niveau des mécaniques... Au mieux, il faudrait que la corde puisse faire 2 ou 3 fois le tour de la mécanique... Et changes les une à une... N'enlève pas tout pour tout remonter après... Enfin essayes toujours d'avoir un jeu d'avance et quelques cordes de sol, si et mi parce que quand ça pète et que t'en as pas de rechange, c'est franchement pète couilles...
Voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles...
Homer19
Newby

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles...

Tu n'imagines pas à quel point !
Je te remercie !

Pour le tiran de mes cordes, je compte l'augmenter car je suis passé d'EADGBE à DGCFAD et j'avoue que c'est un ré-apprentissage et si je dois passer en CGCFAD, en conservant mes tiran actuels, ce sera injouable.
On m'as dit de changer uniquement ma corde "mi grave" pour un tiran plus élevé si je passe en CGCFAD, ce que je compte faire mardi.

Je m'appliquerais à mettre mes doigt en position "marteau" et à certain moment j'avoue avoir un peu de mal, surtout lorsque je dois aller chercher une note au loin avec mon auriculaire mais ca viendra!

Pour la corne qui viendra, je peux toujours jouer avec un dé à coudre

Par contre j'aurais 2petites questions:

1) Je desire acheter une pédale d'effet "volume", savez vous quel en serait le prix de reviens ?

2) si je change ma corde de "mi grave" pour un tiran plus élevé, pourrais je conserver mon ancienne corde et la remettre plus tard ?
( je sais, il n'y à pas plus noob comme question Rrhum... )
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Homer19 a écrit:
Par contre j'aurais 2petites questions:

1) Je desire acheter une pédale d'effet "volume", savez vous quel en serait le prix de reviens ?

2) si je change ma corde de "mi grave" pour un tiran plus élevé, pourrais je conserver mon ancienne corde et la remettre plus tard ?

1) Le mieux c'est que tu regardes les modèles disponibles...
Pour ça, le mieux, c'est d'aller voir sur www.audiofanzine.com ... Tu y trouveras les prix et des avis sur tout un tas de produits...

2) Je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé... Je pense que si elle n'est pas usée cela doit être faisable mais tu risque de galérer étant donné qu'elle va être super tortillée au niveau des mécaniques...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Homer19 a écrit:

Encore heureux. Oui.^^

Je te conseille pas les cordes "extra light" mais au contraire des cordes plutôt épaisses. Si tu t'habitue à jouer sur des cordes comme des cheveux, dès que tu joueras sur la gratte d'un pote avec des tirants normaux ça va faire mal. On dit toujours que le mieux c'est de commencer sur guitare accoustique (c'est le plus hard) comme ça après tu sais jouer sur n'importe quoi.

Et les pédales volume... Franchement pas utile quoi.

Sinon pour la fameuse position marteau, cela suppose deux choses :
- le pouce perpendiculaire au manche (toujours toujours)
- un doigt par case

Homer19
Newby

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Et les pédales volume... Franchement pas utile quoi.

Hum, j'entendais souvent ( notamment COB ) un effet d'augmentation du volume dans bon nombre de musique et en fouinant un peu le net, j'en ai déduis que c'était du à ces pédales de volume.

Comme sur un site j'en avais vu pour une vingtaine d'euro, je m'étais dit que pour le prix, même si je débutais.....

Je me suis planté Smile

Plus sérieusement, cet effet d'augmentation de volume sur certaines notes ( encore que je ne sois même pas sur que ce soit du à la pédale "volume" ) est vraiment joli et j'ai hate d'avoir assez d'experience pour placer ce genre d'effet.

Ca à l'air de couter très cher ces pédales d'effet!
Vous m'en conseillerais une ou ce n'est réellement pas utile pour le moment ?
Je fonce voir AudioFanzine.

Merci à vous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: