Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien du tout CoB, donc je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler. Mais enfin tu as des pédaliers multi-effets qui font volume entre beaucoup d'autres choses.
C'est ridicule d'acheter une pédale de volume comme ça. D'autant que tu dois avoir un bouton volume sur ta guitare.
les mecs de CoB n'ont pas de pédale de volume évidemment hein. C'est fait lors du mixage. Donc à moins que tu fasses des concerts dans l'immédiat ça ne sert franchement à rien. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Homer19 Newby
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 9 Localisation: Tourcoing ( 59 )
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, je vais essayer de vous trouver un ptit bout de musique ou on y entend cet effet.
En fait, la note part de très grave pour aller vers le très aigus tout en augmentant le volume et pourtant on entend bien que le guitariste ne fait pas glisser son doigt sur le manche.
C'est assez étrange.
Je me suis juste dit qu'une pédale multi effet devait couter très cher et qu'avec mon niveau actuel ca ne servirais à rien et donc c'est pourquoi je pensais pouvoir acheter un truc tout bête d'une piètre qualité qui "corespondrait" à mon besoin.
J'imagine qu'une pédale multi effet doit couter un bon 200 euros....
Remarque il y à plein d'effet possible à faire uniquement avec notre "bonne vielle guitare" et j'ai pas mal de taff la dessus
J'avais par contre une petite question, en fait un truc que je ne comprends pas.
On m'as dit que ce n'était pas très bon pour le manche de changer de tiran toutes les 5minutes du fait que la pression exercée n'était pas la même et que le manche pouvait se creuser ou au contraire se bomber.
MAIS, si l'on met un tiran plus elevé, generalement d'apres ce que j'ai compris c'est parce que les cordes sont trop molles car on change d'accordage donc le fait de ramolir les cordes ne compense pas le fait d'avoir un tiran plus elevé ?
Je pense ( et je me plante surement ) qu'en EADGBE avec un tiran light on pourrait avoir approximativement la même pression qu'en CGCFAD avec un tiran de corde plus dur non ? |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement je pense que tu te casses la tête pour pas grand-chose. J'ai une (toute) petite expérience de la gratte et je me fais pas chier pour des histoires de tirant de cordes. J'ai toujours des light ou des mediums quel que soit mon accordage (en ce moment je suis en A#FA#D#GC avec des lights et ça sonne). Pour ton histoire de volume, faudrait chercher dans les bends, harmoniques et barre de vibrato ( j'ai pas bien saisi ce que tu entendais) plus évidemment le mixage studio. |
|
|
 |
|