Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Perso chaque nouvel album depuis le black album (inclus !), je pleure un coup. Autant je recoute un bon vieux kill'em all ou master of puppets avec un grand plaisir, autant load, reload etc, poubelle.
Celui ci surfe un peu trop à mon gout sur la vague néo à laquelle je suis plus qu'allergique.
On dirais qu'ils font une étude de marché pour savoir ce qui se vend le mieux avant de faire leur album, ca ne m'étonnerais pas que le prochain sonne électro.
Bref je ne suis pas pret de racheter un cd de metallica. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bouah !
ça taille Metallica ou bien ?
Ben c'est vrai que je serais blasé d'avoir acheté St Anger, mais de là à dire que depuis Master y'a rien eu... moi je dis non ! (oui et je le dis haut et fort)
Le Black est un must, ...And Justice For All est loin d'être commercial et le S&M est tout bonnement magnifique!
Cependant il est vrai que Load et Reload reste pour moi des mystères de la musique de Metallica. J'ai du mal à les cerner et apprécier.
Je pense que le coup de l'étude de marché marche clairement pour St. Anger.
Pour le reste je vote contre.  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
And justice for all étant sorti avant le black, c'est en effet un excellent album. Jamais dit le cotnraire
Le S&M, je trouve ça moyen. Il ne suffit pas de mettre des violons pour faire du bon symphonique.
Par contre je n'aime pas le black, déjà trop mou, et tout ce qu'ils ont fait par la suite est de pire en pire, à mon gout bien sur. Ils ne sont malheureusement pas les seuls à partir vers le mou ou le commerical, mais en plus ils y mettent l'attitude (naspter et autre idioties du genre). C'est regrettable je trouve, ils auraient pu faire comme Maiden ou Motorhead. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais trouver les mots justes. Metallica c'est de la musique de chambre. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ventoline a écrit: | Metallica c'est de la musique de chambre. |
Mais que fait la censure ?
Mon cher Vento, permettez moi je vous adresser poliement ceci :
Ceci dit, j'approuve tout à fait l'opinion négative qu'on peut avoir des guys de Metallica en ce qui concerne leur mentalité, disons, commerciale ( je ne parle que pour Hetfield et Ulricht, il faut louer Kirk Hammett qui est un gars génial et sans qui le groupe aurait éclaté depuis longtemps ). Napalm a tout a fait raison en disant que la mentalité plus discrète de motörhead est dix fois meilleure ( g casé motörhead dans ce topic encore ).
Ceci dit, j'adore leur musique. Je vois pas comment noyer le poisson plus longtemps, j'ai été éduqué au Metal avec un biberon metallica. Les renier c'est comme extraire Clapton du blues... Franchement d'accord ils sont riches à creuver, mais posez vous la question de savoir si ce n'est après tout pas mérité... Pensez tout de même à tout ce qu'ils ont crée, à Master of Puppets, Enter Sandman etc.
Je suis le premier à critiquer leur commercialité depuis 1991 mais y a pas dire, même LOAD et S&M m'ont autant mis à chaud que Kill Em All, et pour répondre aux précédent orateurs, je HAIS les vagues néo.
Metallica c'est quand même Metallica un peu de respect que diantre _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne les renie pas du tout: leurs anciens albums restent ce qu'ils sont.
mais ce n'est pas parce qu'avant ils faisaient des bons trucs qu'il faut aduler leurs merdes actuelles.
Si personne n'achetait leurs daubes, peut être qu'il reflechiraient et se remettraient à faire du VRAI metallica (ou peut être qu'Ulrich hurlerait sur le peer2peer et continuerait sa merde). _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah j'assume, même si metallica a été pour beaucoup dans ce que j'écoute aujoud'hui. J'aurais du rajouter musique de chambre "depuis" le black album, comme Napalm l'a fait. Si on excepte St anger qui est un exercice de style somme toute assez naze, metallica c'est de la pop (re-"depuis" hein), ça me plonge en lethargie.
Par contre j'ai bien apprécié SM, quelle est ta définition d'un bon sympho Napalm? Parce que là on en a pour son argent quand même. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ventoline a écrit: | quelle est ta définition d'un bon sympho Napalm? Parce que là on en a pour son argent quand même. |
En fait ma définition d'un bon sympho, c'est des trucs crées en pensant à les faire en sympho depuis le début, pas faire des reprises symphos.
Comme par exemple certains Therion ou quelques morceaux du dernier Dimmu. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais cependant si il y a une chose que je dois admettre à propos de metallica, c'est que leur musique passe achement bien avec du classique. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ventoline a écrit: |
Tu sais trouver les mots justes. Metallica c'est de la musique de chambre. |
Trop mou ?!
Un groupe qui parvient à retourner une salle comme Bercy après plus de 20 ans de vie musicale, j'ai du mal à croire que ça fait du "mou"...
Le Black est pour moi un excellent album, bourré d'excellents morceaux tels que : Sad But True, Enter Sandman, Where Ever I May Roam, The Unforgiven et bien d'autres.
Après il ne faut pas sombrer dans le raisonnement primaire (oui, primaire! ) qui consiste à dire : "ça a cartonné donc c'est de la merde commerciale" _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | En fait ma définition d'un bon sympho, c'est des trucs crées en pensant à les faire en sympho depuis le début, pas faire des reprises symphos.
Comme par exemple certains Therion ou quelques morceaux du dernier Dimmu. |
Ah bah oui... c'est un autre concept que le S&M c'est sûr...
Tiens d'ailleurs y'en a deux qui ont été spécialement conçues pour ce disque, dont No Leaf Clover.
Ne va pas me dire que cette chanson est merdique !!  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le S&M je ne l'ai pas L'ai écouté une fois vite fait. Ca ne m'a pas marqué en fait. Je vais écouter la chanson que tu me conseilles.
C'est sur que ce n'est pas parce que ça se vend que c'est nul. Encore qu'en général cette règle est vérifiable: J'ai rarement vu un truc dans le top des ventes que j'écoutais. Même rammstein sont loins d"êtres les premiers en France
Mais honnetement mettre un orchestre dans un groupe, je ne voit pas ou est l'exploit: Filez la même chose à Emperor ou Dimmu Borgir, et vous verrez là différence. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | Le S&M je ne l'ai pas L'ai écouté une fois vite fait. |
Malheureux !!
C'est pécher !
En tous les cas, fais toi plaisir avec No Leaf Clover.
C'est tout bonnement magnifique (et je pèse mes mots!) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens quatre mois après sur ce qui a été dit, mais j'ai repensé l'autre jour à ce que j'avais dit dans ce topic à savoir que Metallica traversait peut-être "Une crise identitaire"...
Je ne suis pas prophéte, mais si vous vous penchez un peu sur le nouveau DVD "Some Kind of Monster" qui vient de sortir et qui a été réalisé pendant la composition de St Anger, vous vous demanderez peut-être comme moi si je n'avais pas tort... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Crise identitaire... crise identitaire... fallait surtout sortir un album en troisième vitesse pour contenter les maisons d'édition. Non pour moi c'est un album qui avait du potentiel mais qui a été inhumainement baclé. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|