ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nirvana-Nevermind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Ouais mais je trouve ça un peu prétentieux de dire que le groupe a été souillé par les djeunz en baggy. Faut se remettre en question aussi des fois.

Pour les djeun'z d'accord mais que Nirvana, comme beaucoup de groupes (qui a dit MetallicA?), ait été souillé par cette merde de MTV (ou autre merde du même genre j'entends), ça personne ne peut le nier...
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Pour les djeun'z d'accord mais que Nirvana, comme beaucoup de groupes (qui a dit MetallicA?), ait été souillé par cette merde de MTV (ou autre merde du même genre j'entends), ça personne ne peut le nier...

On tombe un peu dans le discours à la "T'as regardé ma femme ? Tu l'as sali".

Ce n'est pas à proprement parler MTV qui souille les groupes. Ca permet à des milliers de jeunots de glander, de faire travailler des gens et de balancer du fric au groupe.

C'est plutôt au groupe de se mettre en question là-dedans.
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Ouais mais je trouve ça un peu prétentieux de dire que le groupe a été souillé par les djeunz en baggy. Faut se remettre en question aussi des fois.

c'est une image certes quelque peu caricaturale je l'admet.
Ce qui me fait péter un cable c'est de voire que les pulls ou T-shirt NIRVANA sont devenus depuis quelques années des articles de choix pour les petits "skateurs rockeurs" de 14ans.

Ce qui est significatif, c'est que ça fait seulement depuis que le Rock est revenu à la mode (fin 90's début 2000's) que l'on voit ça. Nirvana est devenu l'étendard commercial d'une génération mercantile qui s'ignore, càd exactement l'inverse de ce qu'est vraiment Nirvana.

Pour ma part j'ai découvert Nirvana en 1994, l'année de la mort de Kurt Cobain, et depuis lors je n'ai jamais cessé d'aimer ce groupe. Et quand d'un coup tu revois ressurgir ce groupe comme une mode, que tu vois que Kurt Cobain est devenu un gimmick, c'est écoeurant c'est tout. On souille vraiment la mémoire de Kurt Cobain. Rapellez vous le "morceau inédit" qu'avait ressorti MTV ya quelques années, le tout avec un nouveau coffret et une belle offre promotionelle, en plein boom nu metal-rock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je te suis pour l'attitude immonde de MTV autant je décroche complètement pour le reste. En quoi des branleurs de 14 ans peuvent-ils "souiller" Nirvana ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils portent des Tee-shirt à l'effigie d'un feu-groupe ? La musique d'un groupe n'est - heureusement - pas réservée à ses comtemporains. Les fan de la première heure de Nirvana pourraient tenir le même discours vis à vis de toi Shub, vu que tu as commencé à écouter le groupe qu'à la mort de Kurty.
En quoi tu souilles moins l'image de Nirvana que n'importe quel péteux ?
Parce que tu portes pas de tee-shirt ou parce que tu fais pas de skate ?
Je vois pas le truc là.
shuby a écrit:
Kurt Cobain est devenu un gimmick, c'est écoeurant

C'est le fan boy qui parle là ^^
Moi ça me fait juste marrer perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire Shub, de toute façon je suis assez d'accord avec toi. C'était juste la façon dont tu as balancé ça qui m'a un peu dérangé, le mot "souiller" surtout. Wink
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@PoC: ce qui me gène c'est que Nirvana est devenu un gimmick c'est tout. Tout ça parce que le Kurty s'est flingué. ça fait bien d'arborer un shirt Nirvana pour montrer sa djeunzerie. M'enfin...

Par exemple: pourquoi Gus Van Sant a mis dix piges a faire un film sur Kurt Cobain? il a mis beaucoup moins de temps a faire un film sur Columbine (Elephant) &alors que c'est un sujet autrement plus ardu.
Pourquoi?
Parce que c'est à la mooooode.

Franchement je plains cette new generation ultra mercantile de merde pour qui même Nirvana est un gimmick commercial. C
Même Slipknot à leurs débuts étaient un tant soit peu confidentiel. C'est juste que certains ont vu la thune qu'il y avait à se faire avec le Rock-metal et surtout l'imagerie rock-metal sur le dos de ces merdeux.
Et voila comment Nirvana est devenu l'étendard de cette génération de merde (franchement ça me fait marrer quand je vois ces bouffons idolatrer un mec qui est mort alors qu'ils étaient encore au bac à sable, et adopter le look skater sale-chveux blonds gras pour faire semblant...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: