Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
team666 Newby

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:01 pm Sujet du message: Le nouvel album de slipknot |
|
|
Que pensez vous du nouvel album de slipknot et de leur nouveu clip DUALITY ??? :p _________________ Longue vie au m?tal et vive la bi?re |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé! Et toi t'en pense quoi hein?
Moi qui ai bien accroché à leurs débuts ("mate feed kill repeat" et "slipknot"), j'ai vite découvert d'autres groupes qui m'ont fait oublier slipknot pour longtemps...
Mais je dois avouer que leur dernier album m'a agréablement surpris.
Même si ça reste du néo consommable en une fois, je trouve celui ci pas si mal. La batterie est toujours aussi pechue et le son des guitares s'est nettement amélioré (comparé à la soupe sonore que l'ont connaissait). A noter meme, quelques solos inspirés et pas explicitement metals..Sinon les lyrics sont toujours a chier mais j'aime bien tout de même, grâce à l'orientation totalement differente qu'a pris le groupe: certain morceaux sont du vrai "nickelback metal"..Cetains aiment d'autre chient dessus; moi ça ne me dérange pas mais c'est loin de me faire grimper aux rideaux. Il faut cepedant admettre que le travail et l'inspiration sont au rendez vous sur cet album, vaste melting pot d'influences actuelles et plus traditionelles (quelques vocaux old school et deux troix riffs d'origine death controlée)
Et je me branle pas mal de savoir qui ecoute ça et combien d'albums ils vendent. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas écouté tout l'album mais pour ce que j'en ai entendu, ça m'a l'air qd même plus abouti qu'autrefois.
Comme Vento, j'ai bien kiffé le premier album, j'étais assez emballé par le côté déchet et bourinos de la chose. Bon avec du recul, Slipknot c'était (c'est?) du bon commercial..
Là ils sortent un album qui me paraît plus "posé", plus réfléchi. Mais bon..de là à dire que c'est un coup de maître, y'a un putain de grd pas !
Donc je reste un peu reservé. Je vais attendre de mieux l'avoir écouté pour poursuivre mon argumentation  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne jamais l'avoir écouté ni avoir fait quoi que ce soit pour me le procurer... :p :p :p Nan mais j'ai jamais été un grand fan de Slipknot, et ne pense pas le devenir un jour. Je trouve qu'il y a quelques morceaux qui valent le coup d'être écoutés, mais je pourrais pas me farcir l'intégrale en une journée, j'en aurais marre bien avant d'avoir fini ! C'est quand même un groupe qui a eu un grand rôle dans l'histoire du métal ça je peux pas le nier, et je respecte leur musique pour ça. En ce qui concerne leur mentalité et leur comportement par contre... Ahem... C'est des bons beaufs bien ricains, quoi !!! lol _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
goof Newby
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés l'écoute du dernier, il est a mon gout trop proche de stone sour dommage !
La référence pour moi est sans aucun doute le 1er qui reste un Tuerie ! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier? Ou le premier premier? (mate feed..)
Sinon au passage, le meilleur morceau de slipknot reste à mon avis "Purity", qui devait sortir sur "Slipknot", mais qui pour de sombres raisons à la con (affaire "Purity Knight"), n'a pas été intégré à l'album.
Avis aux amateurs, vous pourrez le trouver ou vous savez. |
|
|
 |
goof Newby
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
A oui désolé, quant je parle du 1er album de Slipnot, je parle de Slipknot
Voila, pour moi cet album, restera le meilleur des Slipknot ! :o |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:02 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'il y a dans cet album quelques titres intéressants, mais que ca fait aussi longtmeps que Slipknot n'est pas entré dans mes préférences musicales. En plus, bon c'est perso, mais je trouve que leur dernier single est vraiment a chier. _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais pour moi aussi c'est indéniablement leur album éponyme qui est le plus intéressant. C'est celui où ils ont introduit une sorte de nouvelle donne dans le monde métal.
Enfin même si on les pas attendu pour faire du bourrin hein
Leur album suivant fouette trop la tune et le dernier, ben au risque de me répéter, je ne l'ai pas encore assez écouté. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Slayer_BcRich Newby

Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: Metz, Lorraine
|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas du tout, je trouve ça trop "brutal néo", ça gueule trop et la musique derrière c'est n'importe quoi..... _________________ Bc Rich powwaaaa et EMG !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas écouté l'album et ne connais du nouveau que leur single qui est plutôt moyen, mais ce que j'ai bien pu en entendre hier en live ne m'a franchement pas convaincu...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... moi perso je ne suis pas un grand fan de Slipknot
Pour des raisons de goûts musicaux, mais aussi pour l'image qu'ils cherchent à véhiculer...
Bon, ça me fait quand même bien tripper ce groupe à trop où les instruments se superposent sans raison ni logique...
Comme dirait Poc (et je sais qu'il l'a dit) "Du bruit organisé"..
Perso je trouve que le batteur n'est pas mauvais, pour le reste je dirai que ça pue....
Enfin du Slipknot dans les micros écouteurs pourries d'un adolescent boutonneux en mal de révolte assis à coté de moi dans le bus, j'aime bien.... Le bruit est tellement mauvais que le va et vient des guitares et les hurlements du chanteur me font (de loin) penser à la mer...
... A mais c'est que j'en deviendrai poète...
Merci Slipknot... (Enfin pas trop quand même...)... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Comme dirait Poc (et je sais qu'il l'a dit) "Du bruit organisé" |
Womble ?? Mais tu m'écoutes qd je parle ?? :p
Oui en effet je pense que c'est la définition de leur musique.
Pour ce qui est du batteur, là je crois qu'il n'y a rien à redire ! L'homme est l'idole de plus d'un !
Batiste un commentaire ? Vento peut être aussi ?
Qd au bruit de la mer...Womble tu sais trouver les métaphores adéquates ! lol
Ton image de l'ado en manque de révolte est je pense tout à fait vraie !
Enfin n'enfonçons pas trop le clou ! Le pauvre Team666 n'a plus osé parlé depuis ce post !
Mais reviens !! Le monsieur a dit "Merci Slipknot" !! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | (Enfin pas trop quand même...)... |
Merci Poc, ça m'arrive bien de t'écouter...plus que tu ne le crois... Enfin pas trop quand même (Comment, j'ai déja dit ça ?)
Et reviens Team666 !!!!
On t'aime quand même ! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:34 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Womble a écrit: | Comme dirait Poc (et je sais qu'il l'a dit) "Du bruit organisé" | L'homme est l'idole de plus d'un !
Batiste un commentaire ? |
Là j'vais dire un truc qui serait à même d'énerver tous les fans inconditionnels de Slipknot, mais franchement ce très bon batteur je trouve qu'il n'a pas grand chose d'exceptionnel... En fait je suis sûr que si on cherche bien, même dans les petits groupes pas connus du tout, on peut trouver des types largement meilleurs que lui !!! Seulement Joey Jordisson avec son groupe qui vend pas mal d'albums il a droit à une sacrée promotion par rapport aux autres...
Les batteurs de death à côté ils font des trucs quand même beaucoup plus techniques et éprouvants à jouer, ce qui n'en fait pas par contre forcément des meilleurs batteurs non plus : contrairement aux idées reçues un bon batteur c'est pas celui qui fait les choses les plus techniques, mais celui qui sait s'adapter à différents styles (Joey Jordisson fait du jazz par ailleurs, alors tout de même un bon point) et surtout qui sait rester simple... Un mec qui t'enchaine tous les trucs les plus chauds dans un seul morceau, si ça va pas du tout avec le reste c'est complétement pourri...
Bref je me sens quand même bien ridicule à côté du type de Slipknot étant (très) loin d'avoir le centième de son niveau, mais ce non ce gars là n'est pas si extraordinaire que ça, une des preuves en étant qu'il a besoin je ne sais pas pourquoi d'être doublé par non pas un mais DEUX percussionistes qui ne font que suivre la batterie (je les ai vu aux eurockéennes avant-hier ben franchement j'me suis demandé une fois de plus à quoi ils servaient au juste à part pour la décoration... et encore, vu la tronche de leur masque je vois mal où il pourrait bien y avoir un quelconque aspect décoratif :p )!!!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus prendre un mec doué pour un dieu à la légère... L'argument ultime c'est qu'un mec de mon bahut qui était en BTS (donc en gros il a la vingtaine) est capable de ressortir sur sa petite batterie de merde l'intégrale d'Iowa sans un coup de caisse claire en plus ni en moins !!!  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|