ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finntroll - Trollhammaren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Finntroll - Trollhammaren Répondre en citant

Voila un moment que j'écoute cet album et j'avais envie de le chroniquer ( je precise que c'est ma premiére ).

A la premiére écoutes j'ai été surpris par le côté folklorique de cet album composé de seulement cinq pistes. Le groupe est d'origine norvegienne mais le chanteur chante en suédois (son pays d'origine) ce qui renforce le côté "troll" du groupe. Ils utilisent des instruments renforçant ce côté folklo.
Le melange d'une voix grave et de sonorité folkloriques donne l'impression de se retrouvé dans un village allemand du moyen àge a boire de la biére. C'est un voyage a travers le temp qui attend tous ceux qui jettreront une ou deux oreille sur cet album qui est pour moi le meilleur. Je conseille tout de même la chanson Trollhammaren qui reflete assez bien la personnalité de cet album épique.

J'espere vous donner envie de l'écouter si c'est pas deja fait.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon ça Finntröll! Moi j'ai surtout adoré leur deuxième album intitulé "Jaktens Tid", datant de 2001. La piste 6 est énorme! C'est une instru intitulée "Bakom Varje Fura".
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du écouter juste les chansons Nattfodd et Trollhammaren, c'est sympa mais je pense que ça lasse vite.
Dans le même genre y'a Hantaoma, très bon groupe français.
Sinon Trollhamaren c'est pas un album, c'est juste un EP, c'est pour ça qu'il n'y a que 5 titres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha Jaktens Tid démonte je trouve, on peut trouver ça lassant parce que c'est assez répétitif (genre 50 fois le même riff dans un titre) mais mon ça me plait, le clip de trollmachintruc est pas mal aussi, à fond dans le côté troll. Midnatens Windunder (pas sûr de l'orthographe) est pas mal non plus, par contre le synthé est beaucoup plus black et moins folklo. Un style un peu différent de Jaktens Tid mais c'est bien du Finntroll.
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jme disais bien que 5 pistes c'était court. Bon pour la peine je chroniquerais l'album enregistré a partir de cet EP et qui s'appelle, me semble t-il, Nattfödd, est il est composé de 10 titres cette fois.

Bon bah jprepare ça pour une autre fois.
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de faire ta chronique un peu plus longue que celle-ci alors...
(oui oui j'ai encore jamais chroniqué, et alors Rrhum... ?)
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'essaierai c'est promis.
FloM
Junky

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’album Midnattens Widunder de Finntroll est vraiment à écouter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: