ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 56, 57, 58  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grunc
Newby

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous.
Je n'est jamais posté dans ce forum et en règles générales m'en abstient bien souvent. mais toutefois j'aimerais vous faire part de quelques découvertes. voici quelque groupes qui m'on paru absent de ce forum c'est pour ca que je post dans se topic "découverte":
_Graveworm-(Utopia)
_Lacrimas profundere
_Deathstars-(termination) ("tongues" est excelent)
_Deadstars (non se n'est pas le mème)
_Runic (c'est du vicking avis aux amateurs)
_Atrophia redsun
_Crack ov dawn
_Insomnium
_Sirénia (gothic)
j'ai réduit la liste au mieu, ces groupes me parraissent incontournable. dsl mais je ne peut malheureusement pas metre de lien et pour se qui est des styls pour certain je n'en est aucune idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras gaffe la prochaine fois, je crois que tu as fait une faute d'orthographe.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part Sirenia je crois que je n'en connais aucun bordel de merde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde c'est vrai en plus j'ai oublié de donner le nom. C'est bien Watchmaker, bravo Bla3.
Sinon pour les autres groupes que j'estime incontournables il y'a Crowpath. Crowpath fait, selon les critiques, du Grindcorecore. Selon moi, un truc bizzard qu'il vaut mieux ne pas écouter si on a des voisins a moins d'un kilomètre a la ronde.
Leur message plein d'optimisme est que l'humanité sera conduite a sa perte par les souffrances individuelles.
Chansons qui tuent : Clean, The lycanthrope (d'où mon pseudo), Empty souls, The Arsonist, Self-destruvtive-pessimist.
Pour cette fois un groupe de Grind incroyable et indescriptible qui semble avoir inventé son propre style. Genre guitares noisecore lancées a fond dans l'unique but de nous rentrer dedans et de nous lmacérer les tympans. Attention meme les amateurs de Grind risquent de ne pas apprécier ce groupe. Il faut plusieurs heures d'écoute avant de comprendre leur musique, tant il semble qu'ils se sont évertués a bannir tout se qui s'approche de près ou de loin d'une mélodie.
site officiel (pour télécharger des mp3) : www.crowpath.com
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai vous faire connaitre un groupe que j'ai découvert l'été dernier et qui a mon sens est très loin d'être inintéressant... Il s'agit de groupe Coheed And Cambria... Je ne sais pas vraiment dans quel registre ni dans quel style placer leur musique, tout ce que je sais c'est que ça me plaît bien et que j'espère que ce sera de même pour vous...

Leur site officiel: http://www.coheedandcambria.com/
Le clip de leur meilleure chanson à mon sens: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4983B80C63A225D7

Alors, qu'en pensez-vous?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Alors, qu'en pensez-vous?

Ben c'est pas mauvais en soit mais c'est pas énorme non plus.
Disons que je vois pas trop l'originalité de leur musique.
Je suis pas fan de la voix du chanteur également (pendant un instant j'ai cru que c'était une femme d'ailleurs).
Ça fait un peu trop song lover pour moi mais bon, ça peut passer sur un malentendu (habile jeu de mot...) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous parler d'un groupe qui devrait plaire a tous les amateurs de new metal. Ce groupe s'appelle V-mob. Ne vous fiez pas au nom ridicule, c'est une tuerie. En gros (et tres réducteur) un mix de Slipknot et de Chimaira avec une touche de Cradle of Filth dans les aigus. Le style est entre le Heavy et le Death metal, avec des paroles qui rappellent un peu Cephalic Carnage. En gros (tres gros), des variantes sur celles de la chanson Iowa en moins glauque.

Chansons a écouter d'urgence : Benevolence, Hurt me, Reflection. Désolé mais je pense qu'ils n'ont pas encore de site officiel, je ne peux donc vous proposer aucun lien, mais franchement croyez moi, ce groupe est une tuerie. Bien supérieur a Slipknot par exemple. Y'a qu'a écouter le jeu de la basse sur Reflection pendant le refrain pour s'en convaincre.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert un groupe sympa, ça s'appelle 7th Nemesis et c'est français.
Leur premier album est téléchargeable gratuitement sur leur site.
C'est une espèce de death progressif dont l'ambiance globale ressemble un peu à celle du Human de Death je trouve...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
J'ai découvert un groupe sympa, ça s'appelle 7th Nemesis et c'est français.

Mmmm c'est bien buenos dias ce p'tit groupe.
Vivement l'Eurovision de l'an prochain O__o
bla3
Lord

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce groupe déchire sa môman.

Sinon, je vous propose La Fin De La Société Telle Que Nous la connaissons. Ce groupe mélange le gros son death et le mélange a la techno, le jazz, la disco... Ca donne un curieux mélange mais trés écoutable et même trés plaisant:
Cirkle
Disco Shop
Rodolf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... Pas fan du tout perso :/
Ceci dit j'ai rien a proposer de neuf...
Je prends conscience que je tourne toujours sur les mêmes putain de disques depuis des années. C'est glauque !
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt lol.

Quelques bonnes petites choses que j'ai découvert récemment :

Axxis - Back To The Kingdom

Comme beaucoup j'avais jamais entendu parler d'Axxis jusqu'à cet excellent "Paradise In Flames" sorti cette année.
Hier je me suis un peu renseigné sur la disco de ce groupe allemand, et elle est assez impressionante!
Pas seulement par le nombre d'albums, mais aussi par leur qualité : là j'ai essayé "Back To The Kingdom", sorti en 2000, et je suis pas du tout déçu.
A conseiller à ceux qui ont aimé "Paradise In Flames" ou simplement ceux qui apprécient le bon heavy métôle.
Moi en tout cas je suis parti pour me taper tous leurs autres albums.

MP3 : Axxis - Heaven In Black

On Thorns I Lay - Crystal Tears

Qu'est ce qui se cache derrière cette pochette laide ? (non mais c'est vrai, ça ressemble à rien ce truc O__o)
Hé bien un groupe Grec qui pratique un metal gothique/atmosphérique, avec voix féminines (deux soeurs qui alternent les passages derrière le micro), claviers & violons etc.
Si vous appréciez Theatre of Tragedy (jusqu'à Aegis) et les premiers The Gathering, c'est un album que je conseille, il est vraiment réussi.

MP3 : On Thorns I Lay - Ophelia

Necromantia - Scarlet Evil Witching Black

Et encore un groupe Grec (comme quoi y'a pas que Septic Flesh ou Rotting Christ là bas).
La particularité de Necromantia est que le groupe n'a pas de guitariste rythmique, mais un 2ème bassiste!
Et c'est loin d'être con, parce que grâce à ça Necromantia s'est forgé un son unique.
En plus de ça, leurs compos sont scotchantes, typées black sympho mais assez uniques dans leur genre (leur son spécial joue sûrement un rôle là dedans) : y'a plein de trouvailles, de breaks et de passages qui tiennent l'auditeur en haleine, les ambiance sont variées, tantôt funèbres, parfois épiques, et on est sûrs de pas s'ennuyer. On y trouve aussi de bons gros riffs efficaces, rendus encore plus lourds et épais grâce à l'utilisation importante de la basse.
Bref, un groupe génial qui mériterait qu'on s'y intéresse d'avantage.

MP3 :
http://frozenrealms.fr/Musique/divers/03%20Pretender%20To%20The%20Throne(Opus%20I-The%20Userper's%20Spawn).mp3 (sarace, je réussis pas à faire un lien, et j'ai la flemme de renommer le fichier ;( ) (mais ce morceau est génial, alors démerdez-vous pour l'écouter)
Necromantia - Scarlet Evil Witching Dreams
Newby

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:38 pm    Sujet du message: TOWERSOUND ! Répondre en citant

j'ai decouvert towersound il y a quelques temps grace a un ami et j'ai tout de suite accroché.
le groupe est composé de trois freres un bateur un chanteur et un guitariste.
leur premier album "towersound" est sorti en 2004 et leur second sortira d'ici la fin de l'été 2006 "from tears to smiles"
c'est un groupe de rock, metal melodique. ca n'est pa vraiment comparable avec d'autres groupes connus ils ont leur propre style. et leur musique est vraiment recherchée.

leur site officiel >> http://www.towersound.net

la une courte video >> http://www.youtube.com/watch?v=EuymmNjprw8&mode=related&search=towersound

des extraits de leur chanson sont disponibles sur leur site officiel je vous invite vivement a aller jeter un coup d'oeuil.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y'a toutes les infos sur le groupe par ici également.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond sur le dernier album de Devin Townsend.
Je ne vous étonnerais pas en vous annonçant que c'est une bonne tuerie!
Ici un p'tit extrait. Pour ceux qui ne seront pas convaincu, démerdez-vous pour dénicher le morceau Pixillate : énorme.
Bref, je pense qu'une chronique ne devrait pas tarder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 9 sur 58

Sauter vers: