|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:16 pm Sujet du message: At The Gates-Terminal Spirit Disease |
|
|
Style : Death Métal Mélodique
Année : 1994
1-The Swarm
2-Terminal Spirit Disease
3-And The World Returned
4-Forever Blind
5-The Fevered Circle
6-The Beautiful Wound
7-All Life Ends (Live)
8-The Burning Darkness (Live)
9-Kingdom Gone (Live)
Tout commence avec "The Swarm" qui nous entraîne dans des bruits de métro qui très vite fait place à une mélodie de violon calme et reposante, puis la batterie viens...déjà un petit riff au bout de 50 secondes qui ma fois est très sympathique ; puis la voix torturée, massacrée, étouffée de Thomas Lindberg vient et le morceau commence avec un mélange de l'album "With Fear I Kiss The Burning Darkness" (très death) et des contenances plus mélodiques apparaissent déjà dans cet album. Ce morceau passe vite tellement qu'il est bon, sublime...on attend la suite impatiemment !
Et là, "Terminal Spirit Disease", dans le même style, avec des riffs dès les premières secondes toujours aussi bon (on voit bien le talent des frères Björler), alternant tempo lent et rapide merveilleusement bien, allié à la voix de Thomas toujours aussi impressionnante de torture.
On continue, et la une petite surprise avec "And The World Returned", on commence par des bruits de vent de personnes qui parlent et de pas, puis une balade en guitare folk (il me semble ou sèche désolé) avec une mélodie sublime qui ressemble au début de "Raped By The Light Of Christ" de l'album "With Fear I Kiss The Burning Darkness" si vous connaissez. Une jolie balade qui est pendant tout le morceau suivie des bruits de pas et de paroles (non compréhensible), quelques notes de violent, puis on fini par les mêmes bruits étranges qu’au début...
Et puis 4ème morceau, on prend les mêmes (que les morceaux 1 et 2) et on recommence, même torture de la pare de Thomas, encore des riffs, toujours aussi bons, toujours ces changements de rythmes...vous allez me dire que je dis toujours la même chose mais les morceaux sont tellement ressemblent mais à la fois ils ont tous des riffs différents avec une tonalité de malheur, de cruauté présente dans tout les riffs. Très mélodique, ce morceau est certainement l'un des meilleurs de l'album...oups j'en est trop dit !!!
On continue avec "The Fevered Circle", tempo plus lent, ce morceau est différent des autres, un peut moins de chant, mais toujours ces riffs (lent) dont seul ce groupe de légende a le secret. Ce morceau tout en étant différent, colle parfaitement avec l'ambiance de l'album qui ce résume à : sombre, torturant, malheur, cruauté, dépit, dégoût, souffrance......At the Gates à tout simplement envie de nous faire "souffrir" et ça marche assez bien!
"The Beautiful Wound", toujours dans la ligné, avec des riffs un peut moins sombres mais des riffs qui pour me répéter sont extras. A la fin de cet album nous attaquons la partie live...
On commence avec un titre de la démo "Gardens Of Grief", "All Life Ends, un morceau excellent avec un nombre de riffs incalculables tous aussi bons les uns que les autres, batterie lourde, ambiance sombre, cruelle et psychopathe mais parfaite ; mélodie très bien joué et toujours aussi prenante, on voit bien qu'At The Gates n'a pas changé de style depuis ses débuts (a part une évolution légèrement plus mélodique), toujours la même haine, ça y est, j'ai trouvé le mot "HAINE", je crois que c'est le mot et la sensation qu'At The Gates voulait faire passer! Après ce morceau impressionnant, le publique à l'air très ravie !!!
On continue avec "THE BURNING DARKNESS" et ce morceau qui pour moi, même si il est cour, montre la carrière d'At the gates, avec tout ce que pouvais exprimer leur musique, à la fois mélodique et brutal. Ce morceau je le compare à "War" de Burzum ; vous allez me dire : "Où est le rapport ?", et bien pour ma part je trouve que "War" est un morceau légendaire de Burzum qui été cour très cour, comme "the Burning Darkness" qui lui aussi est un morceau très cour et qui à mon avis est un morceau légendaire dans le milieu du death métal mais aussi pour les fans d'At the Gates.
On fin par le dernier live et morceau de l'album avec "Kingdom Gone" ou comme dirait Thomas "Kingdom fuking Gone", certainement le morceau le plus haineux et torturé de l'album, un machine à riffs, "pour changer" ...mais ma fois on ne sans lasse pas du tout, on en redemanderais même. On fini avec Thomas qui nous répète inlassablement "Kingdome Fuking"....et puis voilà, c'est fini mais on laisse l'album recommencer, pour tout réécouter pour un plaisir inlassable!!!
Cet album pour moi est l'un des meilleurs d'At The Gates, une mélodie de haine trouvé et un album restant toujours dans la même ligné. Un album très bien produit, un death de très haut niveau avec des changement de rythme très bien effectué et avec une batterie de très bon niveau sans oublier un Thomas qui s'arrache les boyaux!!! Je le conseil vivement, un album de légende des années 90'!
Voilà, je vous demande d'être un peut indulgent avec moi, c'est ma première cronique donc je suis pas sur qu'elle plaira. Excusez-moi aussi pour les fautes d'orthographes surment nombreuses !!!  |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:26 pm Sujet du message: re moi |
|
|
encore uène fois désolé pour les fautes d'orthographes et les lettes oubliés, c'est honteux, j'aurais dû relire!!! |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:20 am Sujet du message: re |
|
|
ma chronique n'intérresse personne?
Dernière édition par VargandWar le Sam Aoû 12, 2006 1:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une fonction "éditer" hein.
J'ai donc dégagé ton dernier message et mis à jour ton premier post. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|