Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Parler de Dark Tranquillity sans citer le somptueux "The Gallery" c'est limite de l'hérésie là ;( _________________
 |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié oups!!! Impardonnable !!!  |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas tout à fait d'accord avec PoC en disant que Devil Driver est du death Ca se discute... Sinon dans ce style je te conseil As I Lay Dying et Killswitch Engage.
Sinon puisqu'on t'a conseillé du trash (sepultura) et divers groupe de black mélodique, je te conseil Trivium (trash-mélodique/métalcore).
Si tu veux plus te diriger vers du néo/post-hardcore comme 36, je te conseil Avenged Sevenfold et Poison The Well.
Et puis peux être l'album de Roadrunner (Roadrunner United - The All-Star Sessions) en prenant compte qu'il y a Devil Driver, Killwitch Engage, Sepultura, Trivium et 36 crazyfitst... |
|
|
 |
Sylent Newby

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je suis tres satisfait de character!!!
bon, je vais vous faire partager ce que j'écoute.. non pas que j'ai d'excelllents gouts, mais c'est plutot varié et tout le monde peut trouver son bonheur!
alors, un groupe vraiment excellent, c'est ..and oceans .
j'ai un de leur album, un mélange de musique électro et de black... le résultat est vraiment bien!! l'album, c'est "am god"
il y a aussi un groupe allemand qui s'apelle Dark age, malheureusement pas tres tres connu mais ce qu'ils jouent est plutot cool... du death mélodique je croi... et les parties guitares, c'est pas pour les débutants!
sinon, il y a aussi anorexia nervosa qu'est vraiment pas mal...
pour les plus bourins, je conseille Silencer ou marduk.... néo métalleux s'abstenir!!!!
ahhhhhh j'oubliait LE groupe francais! Gojira!! ce groupe est vraiment énorme! leur nouvel album est trop trop trop bien, et eux aussi guitaristes débutants, allez vous recoucher
leur derniere chanson dure 7 minutes je croi, dont 5 minutes entierement en tapping, intablable tellement c'est rapide.
voila, avec ca plus l'autre message que j'ai posté en page 1, vous avez de quoi vous faire un bon début de biblioteque je pense...
et puis s'y vous avez des groupes a me conseiller également, plutot du genre black métal je suis preneur!!! _________________ Now, I burn... |
|
|
 |
squall Newby
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 16 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment accroché sur les groupes proposés par blacloud quand a l'album Roadrunner United - The All-Star Sessions je l'ai trouvé super sympa.
Je vais surement voir pour les groupes sités par Sylent et puis voila ^^
Merci à tous de m'avoir donné autant de réponses.  |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Sylent tu nous propose là une jolie petite palette de groupe. Des groupes que je connais tous apart "and oceans " que je vais essayer. Dark Age je suis d'accord avec toi pas connu mais leurs albums sont tous bon, complet, toujours dans un death mélo un peu à la dark tranquillity. Enfin un super groupe.
Pour les groupes bourrins comme tu dis, comme je n'aime pas je conseil Dark Funeral personnelement j'adore, c'est bourrin et mélodique à la fois...je conseil leur dernier album Attera Totus Sanctus. |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oh des gens qui connaissent Dark Age?
Je rematais leur DVD hier soir justement, ces gars sont géniaux.
Faut qu'ils nous sortent un nouvel album là, j'en peux plus. _________________
 |
|
|
 |
Sylent Newby

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
rho il faut que je vois ce dvd!!!!
sinon, un album est enregistré normalement...c'est pour tres bientot normalement...
en meme temps c'est ce qu'ils disaient pour shining et on attends toujours!!
mais espérons... _________________ Now, I burn... |
|
|
 |
BiKiS Newby
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
J'ai lu le topic "le neo la fin du metal ?" et je pense qu'il ya du vrai dedans comme quoi le neo permet une sorte d'approche aux autres genres du metal ( death, black, trash, power, sympho... ).En effet j'ai commençé à écouter du SOAD, Korn, Rammstein...que j'apprécie toujours ( surtout les 1er albums ).J'ai aussi écouté du Metallica, AC/DC, Iron Maiden...
Ensuite j'ai connu Nightwish et franchement j'adore, si vous connaissez un groupe sympa dans le même genre je suis preneur.
J'adore Children of Bodom et j'aime bien Dissection.En ce moment j'écoute du In Flames, Devil Driver..Sinon un groupe qui n'a pas été cité peut être parce qu'il est pas top ( je m'y connais pas trop ) mais que j'aime bien c'est Kalmah.
Avec ce que je vous ai di j'aimerai que vous me conseillez quelques groupes sympas car y en a beaucoup et j'en connais peu.
Merci.
ps:Je pense que g écri un peu le même post que squall et je vais écouter certains groupes que vous lui avez proposé mais si d'autres groupes peuvent m'interesser ou alors des groupes déjà cités qui me conviendraient merci de m'en faire part ^^
Dernière édition par BiKiS le Ven Aoû 18, 2006 1:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le style de Nightwish (chant féminin + synthé/aspect symphonique donc) il y'a de quoi faire : (entre parenthèses c'est mon album préféré)
Within Temptation (Mother Earth), Epica (The Phantom Agony), After Forever (perso je préfère la période Jansen avec Decipher), et des trucs un peu plus "mineurs" comme Lunatica (Fable & Dreams) ou Seraphim (The Equal Spirit).
En fait y'en a pas mal (du bon, du passable mais aussi du mauvais).
Pour Children of Bodom/Kalmah, essaie d'urgence Wintersun et leur album éponyme. _________________
 |
|
|
 |
BiKiS Newby
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais voir tout ça  |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Dark Age c'est déjà le top du top mais alors Kalmah... bordel ce groupe est absolument divin, j'ai l'album The Black Waltz et je m'en lasse pas, quel raclée mes aïeux ! Ils sont plus originaux que Dark Age qui malgré son génie à tendance à un peu toujours faire la même chose. En revanche pour le tapping de Gojira je pense pas que ça soit infaisable, ce genre de petit tapping est une technique courante qui impressione mais qui n'est en réalité pas si difficile (bon celui là je l'ai pas essayé hein !), le plus dur c'est à mon avis de tenir la distance. Je le connais bien ce morceau, j'ai baisé 5 fois dessus  |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais qu'un seul morceau de Kalmah, "Hades", et j'aime beaucoup. _________________
 |
|
|
 |
BiKiS Newby
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas que celle là, j'ai tous les albums et franchement ça vaut le coup ! Sinon Dark Age je connais seulement quelques morceaux et je trouve ça vraiment sympa.Tous les albums sont bons ? Leskel vous me conseillez ? |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ordre de préférence pour Dark Age :
1. Dark Age
2. The Silent Republic
3. Insurrection
4. The Fall
(par ordre décroissant de sortie en fait!)
Mais ils sont tous bons, le dernier (l'album éponyme) est peut être le plus "catchy" avec les refrains en voix claire super entraînants, le tout avec des riffs thrashy et une prod qui poutre comme il faut.
Seul le 1er (The Fall) est un chouïa différent, plus atmosphérique. _________________
 |
|
|
 |
|