Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Hein, Barker est revenu chez Dimmu?
Bordel je pige plus rien, je pensais aussi que Vortex s'était cassé, mais visiblement il est toujours là.
sé ta ni ri1 komprandr :---( _________________
 |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Khayman a écrit: | Vortex s'était cassé, mais visiblement il est toujours là. |
Et bien c'est heureux, ce mec est vraiment indispensable au groupe. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'est indispensable, la preuve : les fans de Marduk pensaient que sans Legion ce groupe était mort. Or il se trouve que Mortuus, leur nouveau chanteur, le fait maintenant passer pour un débutant (ce qu'il était effectivement d'apres moi : aucune variété dans son chant).
A mon avis il faut toujours espérer la nouveauté. Si une formation reste figée elle finit par tomber dans la facilité et les fans se lassent. Par exemple Cradle commence a etre répétitif, il faudrait qu'ils changent de chanteur (non je plaisante ne me tuez pas, ne me tuez pas!!). |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est clair que Dani c'est une grosse brêle maintenant (suffit de regarder un random dvd ou de les voir en concert).
Mais bon Vortex est quand même l'un des meilleurs chanteurs de metal à mon humble avis, aux côtés de Garm d'Ulver et Ihsahn d'Emperor. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en vais l'écouter de ce pas. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Putain sa voix est magnifique! Tu avais raison, on peut le classer parmis les meilleurs. |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon personnelement j'ai testé Cradle et je n'aime pas mais je peux comprendre que des gens aiment, ensuite ils sont devenu trop commercial comme Dimmu mais je préfère Dimmu niveau musical. Ensuite les début de Cradle et de Dimmu c'est à peut-près du black mais maintenant je ne sais pas comment je pourrais appelé ça, ils ont dérivé, personnelemnt se ne sont pas 2 groupes que j'apprécie énormément mais je respecte ceux qui aiment.
Je préfère un bon Immortal "Sons Of Northern Darkness" comme l'a dit une personne avant moi ou un "Damned In Black". Après je conseil Gorgoroth qui malgré le pétage de plond des membres est un groupe légendaire du black. Pour ce qui est de Marduk, je ne connais qu'un album d'eux et personnelement je ne connais pas les autres mais celui que j'ai écouté m'a parue d'être que du gros bourrinage sans mélodie...donc personnelement si le reste est pareil c'est pas mon truc. Je n'est qu'un album de dark funeral mais par contre là j'ai adoré, c'est l'album "Attera Totus Sanctus" et si quelqu'un si connais en dark funeral je voudrais bien qui me dise objectivement si les albums précédents sont similaires (merci d'avance). je conseil biensur Burzum qui est pour moi une légende du black métal. Ensuite je vois beaucoup de personne aimé Emperor et bien personnelement je n'acroche pas trop mais j'aime de plus en plus... mais bon chaqu'un c'est gout!! +
Dernière édition par VargandWar le Dim Aoû 13, 2006 12:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai strictement rien à foutre, je vais tenter d'établir une liste de mes albums de black préférés.
* Emperor - In The Nightside Eclipse & Anthems to the Welkin At Dusk
Les deux gros indispensables du groupe, deux albums majestueux et intelligents (je HAIS les CONNARDS qui les ont vu au Wacken cette année, raaaaaaaaah bande de mouleux).
On parle souvent de "black metal symphonique", mais c'est quand même bien différent de Dimmu ou Cradle musicalement.
Grandioses, le second part un peu plus dans les expérimentations et les envolées vers d'autres dimensions metalliques.
* Dissection - Storm of The Light's Bane
Pfouh, celui là je m'en lasse pas, il est incroyable.
Ce groupe de black/death (enfin nettement plus black que death à mon goût) emprunte parfois des riffs à la Iron Maiden et les passe à la moulinette blackisante, et ça nous donne un chef d'oeuvre.
* Diabolical Masquerade - Nightwork
Diabolical Masquerade est le projet de black d'Anders Nyström, guitariste fondateur de Katatonia (ah, je vois les yeux de certains qui s'illuminent au fond).
J'aurais beaucoup de mal à décrire ce "Nightwork" tellement il est atypique et génial, y'a un MP3 qui traîne ici pour ceux qui voudraient tester cette petite merveille.
* Lord Belial - Enter The Moonlight Gates
Dans la lignée du Dissection, un album de black furieux et mélodique vraiment bluffant.
"Path With Endless Horizon" me fout la chair de poule à chaque fois.
* Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant
Mon album préféré de Dimmu, même si ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté.
J'adore "In Death's Embrace".
* Arcturus - Aspera Hiems Symfonia
A la hauteur et dans le style du "In The Nightside Eclipse" d'Emperor, ni plus ni moins. Un bijou.
ainsi que :
* Satyricon - Dark Medieval Times
* Marduk - Panzerdivision Marduk (peut être pas le meilleur du groupe, mais quand même un gros coup de canon dans la gueule)
* Dimmu Borgir - Stormblast (beau et mélancolique)
* Burzum - Hvis Lyset Tar Oss (surtout pour "Det Som Engang Var" qui est un des plus grands chef d'oeuvre du black)
* Sigh - IV (un groupe japonais complétement barré, à leurs débuts c'était du black classique (produit sur le label d'Euronymous d'ailleurs) puis ils ont dérivé vers un truc complétement atypique à force de pétards et de champignons hallucinogènes).
* Summoning - Oath bound (on en parlait sur le topic découvertes, un groupe de black atmosphérique assez unique qui s'inspire des oeuvres de Tolkien) _________________
 |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Personnelement Emperor je trouve qu'ils ont de superbe morceau et j'aime ce groupe de plus en plus. Je crois que ça fera un peu comme At The Gates, je détestais At The Gates puis je réécoutais de temps en temps pour voir si j'aimais un peu plus et un jour j'ai trouvé ça pas mal finalement et à force c'est devenu un de mes groupes préférés et je crois qu'Empror ça va faire pareil donc bon je continue d'écouter pour voir!!!
Pour l'album "Hvis Lyset Tar Oss", Khayman, je suis entièrement d'accord avec toi un album de légende et "Det Som Engang Var" me donne toujours cet même ambiance que seul Varg savait donner! D'ailleur il y a un morceau qui me fou à chaque fois les frissons mais à chaque fois c'est "Channelling The Power Of Souls Into A New God" de Burzum donc (album : démo 1992)
Sinon si quelqu'un à un t-shirt d'At The Gates ça m'intéresse ^^^si il n'en veut plus biensur! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseille Naglfar. Je viens juste de découvrir et c'est excellent. A mis chemin entre Cradle et Anorexia nervosa avec une bonne dose de Death Metal en plus. En plus les paroles sont intelligentes. |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 3:00 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, surtout dans la lignée du grand Dissection (puis Lord Belial, Necrophobic et autres Abused Majesty).
Un bien bon groupe en tout cas, je suis d'accord  _________________
 |
|
|
 |
BiKiS Newby
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord avec vous pour Storm of The Light's Bane, cet album est sublime je me l'écoute en boucle.Vous connaissez un album du même genre svp ? |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les albums récents, "Hrimthursum", le dernier album de Necrophobic est fortement conseillable.
Pour beaucoup c'est l'album que "Dissection aurait du composer" à la place de Reinkaos.
(rah, le début de "Blinded By Light, Enlighten By Darkness" me scotche à chaque fois, avec ces roulements de batterie et cette prod de folie... iiiiiiiiiiiii ).
Plus haut j'ai aussi cité Lord Belial, et là ce n'est plus un conseil mais un ordre : écoute "Enter The Moonlight Gates". _________________
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Du black avec des paroles intelligentes, faut reconnaître que c'est rare...
Je me trompe? |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non. _________________
 |