|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:47 pm Sujet du message: Presse |
|
|
Je lance ici le sujet des revues. Voilà, est-ce que vous lisez des mag spécifiquement metal? Si oui lesquels? Que pensez vous de cette presse dans votre pays? _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, je lis un magazine de trends, Hard'n'heavy, passque y'a des clips, qu'ils sont drôles, qu'ils proposent aussi aussi bien de l'indus que du black, du stoner ou du death, pis pour le poster. C'est hachement plus agréable à lire qu'un Metallian.
Mais bon ça reste un magazine de trends. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
myra maîtresse

|
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un peu tout fait. De Hard'n'Heavy à Rock Hard à Hard Rock à Metallian... Ils m'ont tous déçus petit à petit. Bref au bout d'un moment je les ai tous largués (marre des gros titres sur Slipknot et encensement de groupes de merdes). Tous ces journaux sont plus lâches les uns que les autres, peu de critiques, que des applaudissements.
Donc je lis Rock'N'Folk. Et ça me plait. Evidemment ça ne dépasse que très rarement le hard rock (death et black y en a pas).
edit : tiens ouai y avait déjà un topic. Bon il a un an, on peut recommencer, surtout que les goûts en matière de presse évoluent. On peut continuer sur celui-ci.
edit 2 : ceci dit j'avais dit la même chose sur l'autre. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord
Chez moi les seuls qui existent c'est les Rock One et Rock Mag importés, je peux rien dire. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bouffé du rock hard pendant des années. C'est cheap mais relativement sympa, bien touffu et diversifié, et certains samplers payaient leur minou, avec des clipouzes en plus.
Puis bon me suis mis à internet et les quelques 96289pages d'interviews par numero on fini par me souler. |
|
|
 |
Bassayaya Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
our ma part je lis régulièrement Metallian, mais le seul réel intérêt à mon avis, c'est le cd qui permet de se faire un avis. Les interviews sont bateaux et les chroniques sont hypersubjectives. En plus le style d'écriture est assez pauvre. En fait je risque bien de laisser tomber mais j'aimerai trouver autre chose pour lire aux cabinets... J'essayerai Hard n heavy et rock n folk, même si l'extrême risque de me manquer. C'est vrai quoi, j'adore les entretiens des groupes de true black style "les faibles doivent disparaître, seuls les forts survivront, apocalypse!!!!" (ce n'est heuresement pas le cas de tous les groupes de black).
Par contre c'est quoi un mag de "trend"? _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'entends de plus en plus parler de Versus
Les groupes à l'affiche sont pour la grande majorité très intéressants, les interviews sont par contre vraiment chiantes à lire (et je crois que ça s'applique à tous les magazines de zic en fait). |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ouai pour moi il y a 4 trucs importants pour qu'une revue me plaise :
- les groupes à l'affiche
- la qualité des interviews (là chapeau pour Rock n Folk, c'est parfois carrément rentre dedans, c'est drôle souvent)
- les chroniques des nouvelles sorties (là Rock N Folf s'avance peu dans l'univers metal, plutot hard rock)
- l'ambiance générale
Versus connais pas. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre c'est quoi un mag de "trend"? |
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=trendies
Dans le metal, les trends ça sera KoRn, Cradle of Filth, Slipknot...
Sinon Versus j'ai juste parcouru en librairie, ça a pas l'air mal mais le hic c'est que y'a pas de sampler. C'est en grosse partie pour ça que j'achète un mag, pour découvrir.
Et effectivement les chroniques de black-metal dans Metallian sont assez daubiques, du genre "oui la vie c'est de la merde, qu'en pensez-vous?" "ah ouais complètement, mais je fais tout en l'honneur de mon maître Satan" (là je caricature Craft et Nattefrost).
Après c'est vrai qu'Hard n'heavy fait la une sur quelques groupes moisis, genre Bullet for my valentine ou Slipknot, mais ils ont le bon goût de proposer des styles très différents, screamo-noise, black, death, stoner, indus, rock, punk, et même pop (Peeping Tom,le nouveau projet de Patton), donc ça permet de s'ouvrir ou de découvrir au fur et à mesure des trucs de plus en plus violents...C'est grâce à H n'H que j'ai découvert Opeth et que je suis une groupie maintenant. Et ils sont drôles je trouve. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour se faire une idée du dernier versus sorti : Obskure
Je recopie les groupes au sommaire :
CELTIC FROST, DYSRHYTHMIA, ZOMBI, VOÏVOID, MIKE PATTON/PEEPING TOM, THERAPY?, PEARL JAM, TODD, SLEATER KINNEY, SONIC YOUTH, DUB TRIO, XIU XIU, RADIO 4, CHEVREUIL, PEACHES, L'ENFANCE ROUGE, KEIJI HAINO, TEXTURES, BLACK HEART PROCESSION, DANKO JONES, GOODBYE DIANA, KHOMA, NITZER EBB, BLACK COBRA, THURSDAY, AABSYNTHE, REPORT SUSPICIOUS ACTIVITY, THE BELLRAYS, GRANDADDY, CALEXICO, KANAAN
C'est assez diversifié, on trouve tout. Personellement ça me va totalement (et honnêtement j'en connais pas des masses la dedans, d'où découvertes). Sinon dommage pour les samplers en effet. |
|
|
 |
Bassayaya Junky

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sirius pour l'info! _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah chouette un ordi je vais enfin pouvoir pourrir ce forum ! Et bien après avoir très peu hésité entre H'n'H et Metallian, je me suis abonné à H'n'H d'abord parce que c'est un mensuel et que l'autre n'est qu'un trimestriel, ensuite parce que ben comme Sirius le sampler, le poster, la touche d'humour de temps en temps... Metallian c'est mal présenté, ça donne pas envie de lire, les interviews sont bof, les mecs n'ont absolument aucun style, en plus ils te refilent des bons de commande pour la bible de satan ou l'essor de lucifer (en plus quand c'est le rédac' chef qui chronique ça, mouarf keskonrigol), bref c'est très moyen. En revanche les samplers tuent, et le prix est plutôt attractif. Sinon je lis les vieux Rock & Folk de mon père, et Rock Hard chez des potes. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
... |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moui, Hard'N'heavy, c'est plutot sympa, sauf qu'ils ont des idées un peu louches en ce qui concerne les interviews. En tout cas, ils font de jolis chroniques, ce qui n'est pas vraiment le cas de Hard Rock qui se contente de te vendre le cd. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|