Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement c'est le guitar part lol merci quand meme. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hem hem, Bach et Bethoven c'est du néo-classique non pas parce que c'est joué sur de la guitare, mais plutot parce que l'approche qu'avait ces musiciens (18ème siècle) était différente de ce qu'on proposait avant. Au moyen age, par exemple, certaines gammes étaient interdites car elles porteraient le sceau de Satan... |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Alors comment on nomme ce style qui n'est apparement pas du néo-classique? D'ailleur, c'est vrai que bach ce n'est pas du classique mais du baroque ! Peut-etre que c'etait "néo"classique a l'époque, mais maintenant ca fait un bon bout de temps que ce n'est plus nouveau! |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours pas compris ce que vous appelez néo-classique. Du Beethoven joué au piano, à la guitare électrique, à la flute ou au trombone tant qu'on y est, ça reste du Beethoven, je vois pas pourquoi ça changerait de style. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais au 18ème siècle, Beethoven c'était du néo classique, et on appelera ça toujours du néo classique, même si ça a quelque siècle d'age. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 2:57 am Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | Moi j'ai toujours pas compris ce que vous appelez néo-classique. |
De la musique de chambre jouée par Linkin Park ? _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Néo classique c'est simplement une différence chronolique (pas la même époque que le classique). C'est tout. Et d'ailleurs c'est une différence qui ne veut rien dire, néo classique ça n'a aucun sens, bref moi je continue d'appeler ça de la musique classique et je fais fi des puristes musicologues genre bla3. Diantre.
edit : quant aux blagues de batiste, j'en fais fi auffi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oula, puriste musicoloque, tu va un tout peit peu loin, toi. Je voulais juste dire que le néo classique, ce n'est pas du classique à la guitare comme le disait musicbreeder. |
|
|
 |
NeoHard-Links Junky
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le néo-classique c'est juste un style qui se rapproche du classique de par les gammes, etc, ... _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
musicbreeder a écrit: | Un truc super a jouer: le néo classique! Plus d'accords rasants, la il faut travailler et ca donne génialement! des symphonies de beethoven, bach... Après il y a malmsteen mais c'est pas fastoche! |
Au fait en manière de [néo]classique, il y a deux trois choses vraiment sympathiques à bosser chez Genesis :
- Horizon
- L'introduction de Blood On The Rooftops (magnifique mais ça c'est vraiment pour les pros, je n'ai jamais réussi à l'enchaîner.)
Si t'es intéressé (ou quelqu'un d'autre) j'ai les partitions. Et les morceaux pour les incultes. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Horizon, excellent, très très proche de bach ! Je l'ai appris en 2 jours pour une audition, c'est vraiment sympa à jouer. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère infiniment Blood on the Rooftops. Mais là c'est plus le même niveau.
Et je précise qu'en fait la chanson s'appelle exactement Horizons (avec un s) voilà. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment à la gratte c'est Battery de Metallica, Imperium de Machine Head et Gunshot de Trivium... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est à l'accoustique, La poupée qui fait non de Michel Polnareff.
Si sérieusement. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Waf mon tout premier morceau, j'avais 9 ans, et j'étais tellement fier que j'avais monté une petite chorale avec des copines pour jouer à la kermesse de l'école ^^ |
|
|
 |
|