|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 5:19 pm Sujet du message: God save the queen |
|
|
Voila un petit topic réservé à nos amis les keupons
Etant donné que sans le punk, nous n'aurions presque rien du metal d'aujourd'hui, et aussi vu la prolifération des termes en "core", je lance un avis sur ce forum sur tout ce qui concerne la mouvance punk et ses dérivés (Je pressent que Batiste, expert és-toutstyleseterminantparcore sera le seul à répondre).
Pour moi, le mot punk signifie surtout les Sex Pistols, Rancid, les Ramones, les premiers Bad Religion et les incontournables The Exploited. Je passe la main en ce qui concerne les dérivés. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 2:43 am Sujet du message: Re: God save the queen |
|
|
bla3 a écrit: | (Je pressent que Batiste, expert és-toutstyleseterminantparcore sera le seul à répondre). |
Bien vu !
Moi je rajouterais juste les Clash en tête de liste, et quelques produits dérivés comme les Offspring et NOFX qui ont redonné un coup de jeune au style (avec la perte d'authenticité qui s'en suit).
Je ne me hasarderai pas trop dans les classifications, pour moi il y a juste le vrai et le faux punk... Le vrai il est joué avec les tripes et un son bien crade, l'autre il est aseptisé et sans fausses notes.
J'avoue qu'en fait je ne suis pas très branché punk, à part les Clash et Exploited j'accroche pas plus que ça. Les seuls autres groupes que je trouve pas mal dans le style sont ceux de punk-hardcore à tendance rock'n'roll !
Un peu comme The Bronx en fait :
Le site : http://www.thebronxxx.com
Quelques mp3 pour la route :
- Heart Attack American
- White Tar
- Bats! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:05 pm Sujet du message: Re: God save the queen |
|
|
Batiste a écrit: | The Bronx |
Hum, sympa dans le style.
Pour ma part, j'aimais bien Anti Flag à l'époque.
C'est un p'tit groupe qui mange pas de pain. Certes ça reste du "neo punk" mais ils ont su garder de bonnes valeurs.
P'tite bio par ici. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on peut évoquer les Sherrifs, les Sales Majestés qui s'inscrivent dans un mouvement punk-rock français avec d'autres trucs comme parabellum ou les souris déglinguées, groupes que je connais moins. Et puis Lofofora, peut être pas totalement punk, mais quand même!
Sinon j'aime bien les satanic surfers dont la place de la basse rappelle un peu Rancid. Oî Oî Oî Oî!!!
Pour finir je cite deux groupes français que je connais: listéria (groupe de filles qui déchire grave) et shall not kill. _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté The Bronx et j'ai adoré. Je m'en vais rechercher American Heart Attack. Batiste, si t'a d'autre trucs du genre, je suis prenant!
En ce qui concerne les Clash, ce n'est pour moi que ce truc minable qu'est "Rock The Casbah". Je n'écouterai pas ça, et je ne dirait même pas que c'est du punk, mais vu que c'est toi qui me le propose, donne moi un nom d'album et je me repencherai sur leur cas
En ce qui concerne Anti-Flag, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, donc, je cherche.
Pour la scène française, je rajouterai volontiers Les Berruriers Noirs. Pour Lofofora, je ne dirais pas que c'est du punk, mais plutôt une sorte de fusion à la Rage Against The Machine, moins Funk, plus Punk (haha).
Vu que le topic traite du punk et de ses dérivés, je m'autorise à parler de metalcore. Je suis toujours en train de chercher du Heaven Shall Burn dont Batiste nous avait si bien parlé, mais je suis tombé sur Zao, The Funeral Of God. Un mélange de hardcore, de death de black et de thrash. si individuellement, les chansons sont bof, l'album est trés bien foutu et les chansons se suivent trés bien, malgré une qualité un peu caca, mais qui lui donne un petit aspect Neurosis malgré ça. J'ai particulièrement adoré Psalm From The City Of The Dead qui traite apocalypse. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Black Bomb A c'est du punk? _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben non c'était du métalcore. Désolé pour ce poste non-constructif. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 2:37 am Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | J'ai écouté The Bronx et j'ai adoré. Je m'en vais rechercher American Heart Attack. Batiste, si t'a d'autre trucs du genre, je suis prenant! | Content que ça te plaise ! Je sais pas trop quoi te conseiller, si c'est le côté rock'n'roll énervé qui te branche bien tu peux toujours essayer Speedealer ! Je connais juste leur album "Here Comes Death" et je trouve ça pas trop mal, y a comme un petit côté Motörhead mais en même temps ça reste de la musique... ^^
bla3 a écrit: | En ce qui concerne les Clash, ce n'est pour moi que ce truc minable qu'est "Rock The Casbah". Je n'écouterai pas ça, et je ne dirait même pas que c'est du punk, mais vu que c'est toi qui me le propose, donne moi un nom d'album et je me repencherai sur leur cas | Je pense que les premiers albums des Clash ont eu une énorme influence dans l'histoire du mouvement punk, même si par la suite le groupe a évolué vers d'autres styles musicaux moins radicaux (reggae, etc). Conseil personnel : essaye l'album "London Calling"...
bla3 a écrit: | je suis tombé sur Zao, The Funeral Of God. Un mélange de hardcore, de death de black et de thrash. si individuellement, les chansons sont bof, l'album est trés bien foutu et les chansons se suivent trés bien | Cet album est pas mal du tout, même si j'ai eu du mal à m'y mettre. En fait le groupe existe depuis 1996 et il a joué un rôle énorme dans l'histoire du métalcore US... Les premiers albums n'ont rien à voir avec ce que fait le groupe actuellement car le line-up a beaucoup bougé, et cet album en plus d'être sorti sur Roadrunner est arrivé juste après le départ du batteur, qui était l'unique membre fondateur encore dans le groupe à l'époque... D'où mon désintérêt pour la bête à sa sortie.
La voix du chanteur est vraiment spéciale, c'est d'ailleurs ce qui fait toute la particularité du groupe... J'aimais beaucoup leur premier album "All Else Failed" et j'ai trouvé ça marrant qu'il ait été réenregistré avec ce chanteur après qu'il ait intégré Zao. Par contre si c'est un groupe assez intéressant au niveau musical, on ne peut pas vraiment en dire autant du point de vue de l'idéologie : Zao se revendique groupe de "christian metalcore".  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Zao se revendique groupe de "christian metalcore". |
Mouais, je trouve cette étiquette un peu louche. Comme si le heavy metal boudhiste et le thrash hindouiste existait. Ah ces ricains...
En tout cas, contre ton conseil, j'ai écouté Killswitch Engage, The end Of Eartache. un peu bof, la voix clair est vraiment naze, le reste sonne un peu trop "néo commercial". Bref, pas top.
Je recherche encore des trucs se terminant par core ou du punk, alors les autres, grouiller votre cul!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Batiste a écrit: | Zao se revendique groupe de "christian metalcore". |
Mouais, je trouve cette étiquette un peu louche. Comme si le heavy metal boudhiste et le thrash hindouiste existait. Ah ces ricains... |
Ouais, on s'écarte du topic de départ mais c'est un peu comme le white métal créé en réaction au black métal... D'ailleurs Zao figure dans la liste des groupes de ce style sur Wikipedia.
bla3 a écrit: | En tout cas, contre ton conseil, j'ai écouté Killswitch Engage, The end Of Eartache. un peu bof, la voix clair est vraiment naze, le reste sonne un peu trop "néo commercial". Bref, pas top. |
En fait j'ai rien contre ce groupe en particulier, j'ai bien accroché à leur album "Alive or Just Breathing" (avec l'ancien chanteur) parce qu'à l'époque il y avait vraiment quelque chose de novateur dans leur musique. Seulement je trouve que beaucoup trop de groupes les ont imités et que eux mêmes sont devenus un peu caricaturaux...
Je créé un topic histoire de faire le point sur les machin-cores et voir si des gens ont des groupes à nous faire découvrir !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Kenza Newby
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi jeter une oreille sur les Dead Kennedys et Fugazi ; ça vaut le détour !
Dernière édition par Kenza le Sam Sep 23, 2006 11:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|