ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Floyd & Friends

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Floyd & Friends Répondre en citant

Passé complètement inaperçu, un tribute to Pink Floyd -magnifique pourtant- est sorti il y a quelques semaines. Sous le nom de Return To The Dark Side Of The Moon, le tribute revient sur l'album mythique de Pink Floyd. Entre fidélité et nouveaux arrangements, le disque est une grande réussite.
Parmi les gens qui y ont participé, les plus grands hommes du rock progressif, tel que :
Andrian Belew (King Crimson...)
Robbie Krieger (The Doors, Blue Öyster Cult...)
Bill Bruford (King Crimson, Yes, Genesis, UK...)
David Sancious (E. Clapton, B. Springsteen, C. Santana, P. Gabriel...)
Steve Howe (Yes, Asia, GTR...)
John Wetton (Roxy Music, King Crimson, Uriah Heep, UK, Asia...)
Dweezil Zappa (le fils de Frank)
Rick Wakeman (Yes...)
Steve Porcaro (Toto...)
Vinnie Colaiuta (Megadeth...)
Billy Sherwood (Yes...)
Tony Levin (King Crimson, Pink Floyd, Yes, P. Gabriel, J. Lennon...)
Robben Ford (Miles Davis, George Harrison, Muddy Waters...)
Pat Mastelotto (King Crimson, Cock Robin, XTC...)
Tony Kaye (Yes...)

Et d'autres...
Bref du beau monde, quoi. Ca se respecte.
Note : l'assemblée a décidé d'ajouter un morceau, tout à fait dans le style de Pink Floyd : Where We Belong.
A écouter.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Re: Floyd & Friends Répondre en citant

Doc a écrit:
Vinnie Colaiuta (Megadeth...)

Vu le génie et la carrière musicale du monsieur, je trouve ça un peu réducteur de réduire son oeuvre à Megadeth, même si la touche et le groove qu'il a apportée à "The System Has Failed" sont merveilleux...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa. A la fin j'en pouvais plus de lister tous les groupes.

Vinnie Colaiuta donc a travaillé notamment avec Tony Banks, Richard Bona, Bill Evans, Alan Holdsworth, les Pussycat Dolls, Joe Cocker, Frank Zappa, Asia, Billy Joel et Megadeth.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Vinnie Colaiuta donc a travaillé notamment les Pussycat Dolls

Ouais enfin ça tu aurais pu zapper... Personne n'est parfait...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mwai, Pink Floyd, c' est unique... surtout cet album...
Enfin bon c' est toujours mieux que les lives de PF qui sont pour le moins nuls Smile
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:

Enfin bon c' est toujours mieux que les lives de PF qui sont pour le moins nuls Smile

Euh... mais non.

Imax
Addict !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Mwai, Pink Floyd, c' est unique... surtout cet album...

C'est bizarre j'ai tendance à penser que tous les live des Pink Floyd sont très bon, même quand ils sont tout vieux comme sur PULSE. (par contre ils ne prennent pas trop de risques par rapport aux versions cd c'est clair)

Sinon ça m'a l'air bein tout ça Doc, mais il est introuvable sur l'internet multimédia ton disque, ma question est donc : où te l'es-tu procuré?
Junky

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ce cd assez mauvais (prêt au lynchage), certes des grands noms figurent sur celui-ci mais Pink Floyd c'est inimitable je rejoins donc l'avis de Sensei. En conclusion autant investir dans la version originale de Dark Side of the Moon que ce Tribute.
C'est drôle mais à chaque fois que je parle de Pink Floyd j'ai cette merde infamme de Another Brick In The Wall reprise par Korn qui me vient en tête...c'est dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin y a une différence entre une reprise par Korn et un disque hommage fait par les plus grands noms de la musique progressive. Le but n'est pas "d'imiter" comme tu dis, il ne s'agit pas de bête reprise, mais d'un véritable travail autour de Pink Floyd, avec variations et rajouts, tout en respectant le thème et l'état d'esprit du disque original.
Je considère qu'aucune oeuvre n'est absolue et parfaitement achevée. Jouer les puristes en disant "pas touche, c'est sacré" me paraît bien stérile, et je ne souhaite pas à Pink Floyd de se faire musée-ifier comme Mozart.
J'ai une dent contre les pâles imitateurs, mais rien dans ce disque ne relève de cela. Il ne s'agit pas de mettre Pink Floyd à sa sauce, comme l'a fait Korn, mais de continuer, d'aller plus loin vers l'horizon que le groupe mythique nous a ouvert.
(en bref, et en moins lyrique : t'es nul)

Et j'ai trouvé le disque sur internet. Mais c'est vrai que l'album est passé un peu inaperçu.

Schyso
Junky

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agisse pas de simples reprises et qu'il y a un véritable travail derriere ca mais après c'est une histoire de goût. Cet album est trés bien realisé et malgré cette belle affiche de pointures je n'accroche pas. Et détrompes toi je n'ai pas comparé la reprise de Korn à ce Tribute je l'ai juste évoquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schyso a écrit:
C'est drôle mais à chaque fois que je parle de Pink Floyd j'ai cette merde infamme de Another Brick In The Wall reprise par Korn qui me vient en tête...c'est dur.

Mon pauvre ami... quelle honte ce morceau, je te l'accorde cinq fois.
Quant au tribute, je n'en avais même pas entendu parler O_o
Société de médias mon cul ouais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, les gens qui ont participé à ce disque, malgré leur talent, ne sont pas franchement des accros de la médiatisation.

Et c'est mieux comme ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: