|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:56 pm Sujet du message: Dödheimsgard - 666 International |
|
|
(Ne pas faire attention au titre de l'album, ce groupe n'a rien à voir avec un groupe sataniste primaire )
Donc voilà :
J'ai découvert cet album par pur hasard, on m'en avait parlé vaguement. J'ai su que ce groupe faisait partie du label de Fenriz de Darkthrone, ce qui m'a un peu convaincu.
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé à écouter cet album. La première chose qui m'a agréablement surpris, c'est la voix. Je l'ai trouvé totalement fabuleuse, presque indescriptible. Première bonne impression.
La complexité musicale du disque m'a aussi aidé à apprecier ce disque, mélangeant riffs black très froids et malsains, avec passages industriels, et des structures complétement folles.
Les morceaux sont entrecoupés de courts interludes de Piano, très agréables. Une sorte de calme avant la tempête...
Car niveau brutalité, Dodheimsgard et son album n'ont rien à se reprocher. Les riffs black sont froids, comme je l'ai dit, et brutaux, très, très efficaces.
Des claviers étranges, excellents et partipant de très bonne manière aux structures des morceaux. La batterie se fait très bonne et bien présente. La basse quant à elle n'a rien, elle non plus, à se reprocher...Bref, techniquement et musicalement, c'est un album de très bonne facture.
Concernant la production, c'est du bon travail, surtout au niveau de la voix. Pour la basse, elle est un peu moins présente mais reste audible.
Bref, un excellent album, par contre, je ne pense pas que ce soit le premier à écouter si l'on veut découvrir Dodheimsgard, surtout grâce (à cause ?) à une difficulté d'appréhension et des structures complexes et pas faciles à retenir.
Un album excellent et à recommander à tous les amateurs de black original.
L'écouter, c'est l'adopter ! _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Dernière édition par Ryolait le Sam Nov 06, 2004 12:16 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:09 am Sujet du message: Re: Dödheimsgard - 666 International |
|
|
Ryolait a écrit: | L'écouter, c'est l'adopter ! |
ça c'est du slogan!
Je connais pas du tout mais je testerai sûrement.
Quoique... c'est quand même du black  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Du black indus original, mon cher  _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah bah alors c'est promis, j'essaie  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote pareil !
Excellent album, comme le reste de Dödheimsgard de toute façon. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|