ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isolation phonique/acoustique pas chère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Isolation phonique/acoustique pas chère Répondre en citant

Voilà, on est entrain de monter un studio avec un pote ingé-son et il nous est nécessaire de l'insonoriser... Cependant, nous n'avons pas forcément un gros budget...

Comment insonoriser convenablement une pièce pour pas trop cher, sans passer par toutes les conneries genre boites d'oeufs?

Le rendu doit être le plus propre possible étant donné qu'une société commerciale sera certainement montée à partir de ce projet... Merci...
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour moi, le meilleur moyen serait de faire poser une couche d'isolant mais c'est pas forcémént à la porté de ta bourse.

Peut-être que tu vas trouver que c'est con, mais pose une couche de mousse, genre tapis pour le judo, sa isole trés bien et je pense que c'est plus accessible.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Re: Isolation phonique/acoustique pas chère Répondre en citant

Hardo'z a écrit:

Comment insonoriser convenablement une pièce pour pas trop cher, sans passer par toutes les conneries genre boites d'oeufs?

Je mets des tapis et des canapés. C'est plus sympa que les boîtes d'oeufs. Tu insonorises ta pièce sans avoir l'air de le faire. Classe.

Non ben sérieusement je sais pas. Les seules techniques que je connaisse creusent ton porte-monnaie façon déficit public.

Sinon une autre technique, que j'ai vu à l'oeuvre : au lieu d'insonoriser à fond ton studio... tu le déplaces dans un hangar au milieu d'un terrain vague. Les taupes sont de bons voisins, elles ne se pleignent que des ultrasons.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai remarqué quand je faisais du bruit, c'est qu'il suffit d'une canalisation/tuyeau pourri qui traine dans un mur pour qu'on entende mes bêtises dans tout l'immeuble.

Par contre vous êtes deux; ça deux reins de trop: tu peux envisager l'isolation pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence peut-être déjà par investir dans du double vitrage si jamais y a une fenêtre... Je demanderai à mon père s'il a fait un truc particulier au niveau des murs de la salle de musique qu'on a chez moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: