ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

In Flames - Come clarity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:11 pm    Sujet du message: In Flames - Come clarity Répondre en citant

Un beau jour, au mois d' avril, je me balladais dans l' Inter vers chez moi, et je visitais les CDs. Ce magasin étant un peu à la mode rap, j' était encore insouciant de ce qui allait arriver : alors que je lookais les rares CDs de rock, je tombis sur In Flames - Come Clarity !!!
Ayant écouté la chanson Embody the Invisible de l' album Colony, je me dis que ça allait être aussi bon et je pris vite le CD sous blaster pour l' emmener dans le chariot de ma maman ^^

Étant impatient de rentrer chez moi, il fut bien un moment ou je franchis ma porte d' entrée. J' ouvris le plastique, et ouvrit la boite de l' édition collector avec le DVD en studio. Déjà la boite me plaisait beaucoup, surtout l' illustation D' une forme humaine saignant avec un coeur dans sa main.

Le CD et le DVD se ressemblaient trop, et donc j' ai du aller à la loupe pour reconnaitre le bon.

Je mis le CD dans mon balladeur ( et oui j' étais sur l' ordi j' avais pas ma radio ), et je lançai la piste 1

...Que du bonheur !!!!!! Rien qu' un riff puissant pour commencer, j' étais assez stupéfait du son, qui ne ressemblait pas du tout à Embody The Invisible.

Je dégustai Take this life avec plaisir, et passa les chansons, jusqu' à tomber sur Dead End.
La présence féminine qui donnait un air mélancolique me fit tant plaisir... puis Anders qui se mit à chanter derrière, ce fut émouvant...

La chanson suivante était Scream... le début assez calme, ils se mirent à accélérer le tempo dans le couplet, pour arriver sur 1 refrain SUR-PUI-SSANT !!! c' est de loin ma chanson préférée de l' album

Ensuite arrive l' air mélancolique de Come clarity, très jolie chanson, avec puissance et tristesse... pas mal pas mal.

Le reste se ressemble un peu, mais la chanson Pacing Deeath's trail est vraiment cool aussi.

Au final, un petit outro nommé Your bedtime story is scaring everyone ( le nom longuet mais pour ce que ça représente, on s' en fout beaucoup )
un mélodie de 3 minutes au synthé, qui donne un mélange très émouvant en matière de tristesse, puis se met tout d' un coup les guitares, avec Anders qui chante, sans gueuler, et la chanson se finit 30 secondes après... que du plaisir...

Après je suis parti à la recherche de la discographie de ce groupe, mais je vous assure, cet album est de loin le plus complet et le plus recherché du groupe dans sa carrière Death Metal ( malheureusement les live sont pitoyables )

En résumé : achetez-le, et dégustez tant que vous pouvez, cet album ne ressemble pas du tout au début, et les chansons ne lassent pas, pas comme dans les autres albums.
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté que Come Clarity, mais j'ai adoré, donc j'imagine que je peux approuver ce monsieur qui semble avoir raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il est pas mal, "Come clarity" est une putain de ballade avec un Anders génial, mais je suis pas ultra-fan du son qui fait trop superproduction néo. Je lui préfère largement The jester race ou peut-être Colony (de toute façon j'en ai pas d'autres). Et effectivement la pochette est jolie. Et la partie de chant féminin sur je sais plus quel titre est bigrement sympathique.
Par contre tu fais beaucoup de fautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sensei a écrit:
cet album est de loin le plus complet et le plus recherché du groupe dans sa carrière Death Metal

Non. cet album n'est pas le meilleur dans la carriére de In flames. Et c'est du death mélodique.

Comme l'as dit Sirius, The jester race es beaucoup mieux.
Pour ma part je préfére Lunar Strain and subteranean, qui regroupe les deux premier albums du groupe. Il sonne moin mélodique et un peu plus death traditionnel.

Mais si tu aime cet période de In flames, l'album le plus complet et le plus recherché reste pour moi Reroute to remain.

Voila, et amuse toi bien avec ça.
Feiti
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté l'album come clarity plusieurs fois depuis que j'ai vu le RaR 2006 d'in flames. bin à mes oreilles le live passe nettement mieux que le studio. la voix, la musique, en studio ça passe pas ^^. trop 'clair', ou... bref je reste sur colony, clayman, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas écouté, mais les meilleurs albums d'In Flames sont pour moi The jester race et Clayman. Clayman, putain c'est incroyable ce qu'il est bon cet album, ils étaient vraiment au sommet, après ils ont un peu dégringolé (je n'aime pas trop la période Reroute to remain et après). Malgré tout The jester Race reste mon préféré, surtout Moonshield, la 1. Cette piste est un de mes titres metal préféré, vraiment énorme. Dire que c'était seulement leur deuxième album ! J'aime bien ce son très distordu, ces lead guitars particulières et la voix très écorchée par rapport à la beauté du reste, ça évite à l'album le son superprod néo, justement. Faudra que je chronique cette merveille.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va chier, je le chroniquerai avant toi. Si tu veux j'téchange la chronique et Clayman contre Come clarity ?
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encule très cordialement mon bon Sirius, je n'ai pas grand chose a foutre de come clarity, par contre je veux bien te filer clayman.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des gens qui se battent pour chroniquer... mon rêve se réalise bordel de cul !
Je vous aime les enfants.
Sinon, Come Clarity est un album des plus efficace de la discographie d'In Flames (de par son ton pseudo néo d'ailleurs), mais clairement pas le meilleur à mon humble goût.
Le live par contre m'intéresse, je l'ai jamais écouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors là, je suis au bord du suicide : j'avais fais la chro de The Jester Race et quand j'ai voulu l'envoyer le serveur merdait. J'ai pas enregistré, donc je suis vert bleu rouge tout ce que vous voulez, mais je la refais dès que j'ai le temps (donc Sirius me double pas stp).
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà dsl pour les fautes ^^
ensuite on va dire que j' ai survolé Clayman et The jester Race
Par contre je signale que Tokyo showdown, c' est vraiment pas à écouter lol

puis désolé par death, je voulais désigner death mélodique ^^ ( In flames c vraiment pas Cannibal corpse lol )
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Bon alors là, je suis au bord du suicide : j'avais fais la chro de The Jester Race et quand j'ai voulu l'envoyer le serveur merdait. J'ai pas enregistré, donc je suis vert bleu rouge tout ce que vous voulez, mais je la refais dès que j'ai le temps (donc Sirius me double pas stp).

Je peux te dire que ça m'est arrivé très souvent. Notamment avec une chro de King Crimson sur trois pages word que j'avais faite en deux heures. Je l'ai jamais refaite.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: