Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:43 pm Sujet du message: Crystalium - Diktat Omega [Black Metal] |
|
|
Crystalium est un groupe de black metal Lyonnais et contrairement à pas mal de production de true evil black metal made in France, ils ont un bon son !
(J'aime le black metal, mais les trucs enregistrés dans la cave avec un magnétophone playskool en mono, bof bof, ce que certains considèrent comme une marque de fabrique du "vrai black metal", perso j'appellerai ça un cruel manque de moyens, ou une fausse marque de fabrique, faire un son pourri, c'est à la portée de tous).
C'est du black bien violent, et assez original, (pas un Nième clone loupé de Darktrhone par exemple);
-Déjà, le chanteur s'exprime en français, ce qui est assez rare. Il a une voix vraiment bonne, pas trop aigue, et ne nous agresse pas avec des effets bidons comme le chanteur de Cradle ou des cris de surexités comme Burzum ou Nargaroth.
-Ensuite, la batterie est vraiment puissante, le batteur est très doué, et le rythme est assez "Martial", ce qui fait que même lorsqu'il ralentit, les roulements de tambours pour marcher au pas en jettent.
-Les guitares et la basse ne sont pas en reste, et globalement cela donne un ensemble vraiment furieux et très martial. Ils ne sont pas très fleur bleue chez Crystalium.
Cet album est leur 3eme (même si ils ont "renié" le premier, marqué "shitty album" sur leur site officiel). Il est plus travaillé que le précédent et encore plus violent.
Listing des pistes:
1. Analyse du digne vulgaire
2. Fanatisme en apogée
3. Mon intime génocide
4. Je
5. Unifiez les chairs, mes frères
6. Saigne et honore mon triomphe par le feu
7. Dans la splendeur de notre irrévérence
8. Empires et méritocratie
Pendant 50 minutes, vous allez être immergé dans une ambiance bien violente et très travaillée.
Une review que j'ai lue trouve que l'album "s'essoufle" à partir d' "Unifier les chairs, mes frères". Je pense que le type doit écouter du black bourrin toute la journée depuis 5 ans pour être blasé à ce point, car la seconde moitié de l'album est toute aussi puissante.
A mon gout, c'est le meilleur groupe de black français, surtout au niveau technique. Leur album précendent, "De Aeternitate Commando" mérite le détour également.
Pour vous faire une idée:
http://ereperton.free.fr/downs.html
 _________________ Dark side for ever !!!
Dernière édition par Napalm le Lun Oct 25, 2004 2:06 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent, tout ceci correspond à une définition du black que j'apprecie. Further comments after l'écoute du bousin.
Dernière édition par ventoline le Ven Oct 22, 2004 7:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie chronique monsieur Napalm!
Putain je prend sévèrement du retard niveau ajout des chroniques sur le site... entre celles de Lucifer, de Napalm et même celle de Ventoline (c'est un miracle!!) je suis totalement débordé !
Mais no worry, les vacances sont là. Je vais pouvoir actualiser tout ça. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui tu est tout escusé! Bin voyons! Au boulot raclure ou je sors le balai full-sized!
Dernière édition par ventoline le Ven Oct 22, 2004 6:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand verre d'huile d'arachide
Enfin un topic qui rappelle que nous sommes sur un forum musical et pas sur un site qui propose des photos pour ados qui n'ont plus de matière pour se branler.
Même si le black et moi on se taquine, merci Napalm  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | un site qui propose des photos pour ados qui n'ont plus de matière pour se branler. |
Rooohh comment t'envois, un peu plus je me vexerais  |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les chroniques ne sont pas assez colorées, au diable le black ! Je voudrais bien faire des chroniques mais mon style est misérable, miteux, fade, vide (au choix : tous mes profs de français inventaient de nouvelles expressions pour le qualifier)...bouhouhouhou |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
N'importe nawak, t'écris très bien; (ou alors moi aussi je suis paumé).
Aux rames galérien! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Reprend confiance en toi Erloom et prend un Werthers Original. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrai savoir si c'est zonemetal ou zoneneo les gars. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | Faudrai savoir si c'est zonemetal ou zoneneo les gars. |
lapocompris
Tu fais allusion au post d'Erloom ?
C'est un acte isolé
On a de tout par ici! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 10:14 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Tu fais allusion au post d'Erloom ? |
Oui Entre ça et ceux qui trouvent que Black Sabbath c'est des nazes, j'en eu pour mon grade hier. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Arf...
Comme quoi l'extêmisme frappe partout  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | Faudrai savoir si c'est zonemetal ou zoneneo les gars. |
Voila l'exemple type du mec qui se croit supérieur parce qu'il écoute que d'la zik extrême... Moi sérieux ça me fait gerber ce comportement qui consiste à se considérer au dessus du reste, de dénigrer tout ce qui est différent... C'est ça que je reproche à ceux qui écoutent du black et du death, en général : le manque d'ouverture d'esprit... Le néo fait partie intégrante du métal, que tu le veuilles ou non, et je vois pas comment on peut arriver à dire le contraire. Les puristes je les trouve bien ridicules, parce que souvent c'est juste pour se donner un genre qu'ils dénigrent le néo...
Zone Metal prône l'éclectisme, là je parle en mon nom mais je pense pas me tromper sur l'état d'esprit du site en disant ça. Si t'aime pas rien ne t'empêche de le dire, mais avec un minimum de respect (pas seulement des artistes, mais aussi de ceux qui apprécient ce genre de musique).
Moi c'est pas trop ma tasse de thé, un peu comme le black d'ailleurs... Il y a des trucs que j'apprécie particulièrement dans cette musique, mais je trouve vraiment qu'une grande majorité de ceux qui la pratiquent tout comme ceux qui l'écoutent sont souvent vachement superficiels et bourrés de stéréotypes. Pour moi c'est pas mieux de se maquiller la gueule en blanc et de se donner un genre morbide que de chanter du R'N'B en montrant à moitié son cul devant les caméras... Pourquoi quand on écoute du black on peut pas s'empêcher de chier sur le néo ??? Me dites pas que ça rend con et intolérant, quand même !!! (Sinon je balance mes skeuds d'Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir et Immortal à la poubelle dans la minutes qui suit...)
Et pour ce qui est de Black Sabbath, je m'en tape vraiment que ça puisse choquer du monde quand je dis ce que j'en pense : énormément de gens mystifient carrément ce groupe pour le rôle qu'il a joué, mais trop peu osent le critiquer pour ce qu'il vaut vraiment musicalement...
Pour finir je tiens à préciser que je fais pas l'apologie du néo, et que j'ai rien contre toi Napalm (ni contre les autres amateurs de black présents sur le forum d'ailleurs : je respecte vos choix et moi-même j'en écoute aussi de temps en temps)... Respectons nous un peu plus les uns les autres, ça changera sûrement plus le monde que si on se mettait tous à se taper sur la gueule pour des simples questions de goûts musicaux.... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voila l'exemple type du mec qui se croit supérieur parce qu'il écoute que d'la zik extrême...Moi sérieux ça me fait gerber ce comportement qui consiste à se considérer au dessus du reste, de dénigrer tout ce qui est différent... |
T'est gentil, mais c'est en réponse à un comportement du même type dans une chronique sur un album de BLACK METAL. Je viens pas vous souler dans les chroniques des groupes que je n'aime pas (de toute façon je ne vais plus vous souler longtemps, j'arrive plus facilement a discuter musique avec des mecs qui n'aiment pas le metal qu'avec des sois disant metalleux...)
Ensuite quand on se présente comme" l'érudit", c'est sur c'est pas supérieur du tout.
Citation: | C'est ça que je reproche à ceux qui écoutent du black et du death, en général : le manque d'ouverture d'esprit... |
On peut retourner le compliment pour ceux qui pensent tout connaitre avec 3 groupes de heavy et 2 de néo et viennent critiquer un genre qu'ils pensent connaitre avec les groupes de black qui passent sur mcm.
Citation: | Le néo fait partie intégrante du métal, que tu le veuilles ou non, et je vois pas comment on peut arriver à dire le contraire. |
Et moi je ne vois pas comment on peut dire ça.
Citation: | Les puristes je les trouve bien ridicules, parce que souvent c'est juste pour se donner un genre qu'ils dénigrent le néo... | Rien à voir avec se donner un genre, j'écoute des choses qui feraient hurler des terreur les true evil black metalleux (comme de la techno par exemple), mais le néo j"ai toujours été allergique (dés que j'ai vu les blairs de Korn sur M6 du temps ou ils passaient encore des clips metal, j'ai pas supporté, avant même que le terme "néo" existe).
Citation: | Zone Metal prône l'éclectisme, là je parle en mon nom mais je pense pas me tromper sur l'état d'esprit du site en disant ça. Si t'aime pas rien ne t'empêche de le dire, mais avec un minimum de respect (pas seulement des artistes, mais aussi de ceux qui apprécient ce genre de musique). | On en reparlera quand y'aura un respect envers les fan et les artistes de black ou black sabbath
Citation: | Pour moi c'est pas mieux de se maquiller la gueule en blanc et de se donner un genre morbide que de chanter du R'N'B en montrant à moitié son cul devant les caméras... | Les corpsepaints ce n'est pas obligatoire non plus, c'est comme si je disais que tout les groupes de néo avaient des masques comme Slipknot. Sans parler qu'il y a une raison mais bon, ce serais trop "puriste" sans doute.
Citation: | Pourquoi quand on écoute du black on peut pas s'empêcher de chier sur le néo ??? | Parce que c'est deux styles radicalement opposés, pas seulement musicalement. Apparament vous êtes pas fan de black ici, " the circle is now complete" comme dirais Darth Vader.
Citation: | j'ai rien contre toi Napalm | L'acharnement que je vois doit être une crise de paranoia due à trop de black metal.
Joueons un peu les puristes: Ano et Dimmu, c'est pas vraimenteux qu'il faut citer comme exemple.
Après c'est vraiment fort car le sois disant respect et ouverture d'esprit que tu prones, tu fais l'inverse sur Black Sabbath et le black...
Et je me tape vraiment que je choque du monde en crachant sur le néo. Je respecte les gens qui me respectent, ce qui me semble logique. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|