|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 4:20 pm Sujet du message: Napalm Death - Scum [Grind Core] |
|
|
Si il y a un groupe qui a pas mal changé la face du métal "actuel" à lui tout seul, c'est bien celui ci.
Ils ont en effet été les précurseurs du grind core, et leur lineup compliqué (les membres ont changés de nombreuses fois, par exemple rien que pour leur premier album "Scum", il est différent entre la face A et la face B) a généré de très nombreux groupes parfois eux même précurseurs (Carcass, Godflesh, Cathédral, Extreme noise terror, Terrorizer, Brujeria, Scorn, Painkiller... Ont tous des membres ou ex membres de Napalm Death dans leur rangs).
Le seul défaut, c'est que du coup le lineup actuel de Napalm Death n'a plus rien à voir avec celui d'origine, et musicalement, changer de batteur/guitariste/bassiste/chanteur, ça se ressent. Les Napalm Death actuels font du death bourrin pas vraiment original, et à mon avis Barney Greenway est l'un des plus mauvais chanteur de toute la scène métal, à ex equo avec les performances de Chris Barnes dans l'infâme six feet under (ceci n'engageant que moi :p ).
L'album Scum est leur premier, avec Nick Bullen pour la face A (la première moitié du CD) et l'excellent Lee Dorian pour la face B comme chanteurs.
Le style, en 1987, avais de quoi surprendre: niveau puissance musicale, même aujourd'hui, cet album reste super violent. Il pose les bases du grind core: Des chansons très courtes (parfois moins d'une minute), brutales, et des paroles engagées (la majorité des groupes de grind comme Nasum, Cripple Bastards, ont des inspirations venant du punk et des paroles assez agressives contre le systême, et souvent plus critiques/constructives que "on va tout niquer" comme on peut trouver dans certains autre genres musicaux).
Musicalement, le grind est assez basique: De la basse saturée, des guitares hurlantes, et un chanteur qui hurle, parfois assisté d'autres membres du groupes en "back vocal" le tout sur des morceaux entre 1 et 3 minutes. la violence du punk et le son du métal réunis, c'est ma définition du grind.
C'est donc 28 morceaux qui vont déchainer leur puissance musicale pendant 33 minutes (eh oui, ça fait court, mais on ne s'en aperçoit pas):
1. Multinational Corporations
2. Instinct Of Survival
3. The Kill
4. Scum
5. Caught In A Dream
6. Polluted Minds
7. Sacrificed
8. Siege Of Power
9. Control
10. Born On Your Knees
11. Human Garbage
12. You Suffer
13. Life?
14. Prison Without Walls
15. Point Of No Return
16. Negative Approach
17. Success?
18. Deceiver
19. C.S.
20. Parasites
21. Pseudo Youth
22. Divine Death
23. As The Machine Rolls
24. Common Enemy
25. Moral Crusade
26. Stigmatized
27. M.A.D.
28. Dragnet
Si vous voulez découvrir le grind, cet album mémorable n'a pas pris une ride.
Si vous cherchez de la musique brutale mais quand même surprenante (on est loin de certains groupes de brutal death très monotones ou toutes les chansons se ressemblent), je vous le conseille !
Si vous connaissez le Napalm Death actuel, vous risquez d'être surpris car cela n'a pas vraiment la même chose, donc je vous le conseille aussi, pour découvrir le vrai Napalm Death, ceux auquels je doit (en partie) mon nom depuis près de 15 ans.
Attention toutefois, si vous cherchez du mélodique, passez votre chemin. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis encore une fois permis de mettre un titre à a chronique sur le site
Si celui la ne te convient pas, tu sais où pleurer!
Merci monsieur Napalm. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
De rien
cet aprem j'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, c'etait la panique au boulot, normalement, d'autres demain ! _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:39 pm Sujet du message: Re: Napalm Death - Scum [Grind Core] |
|
|
Napalm a écrit: | l'un des plus mauvais chanteur de toute la scène métal, à ex equo avec les performances de Chris Barnes dans l'infâme six feet under (ceci n'engageant que moi :p ). |
Wouah comment qu'y me pourrit mon idole de quand j'étais tout ptit !!!
Moi perso j'aime bien Chris Barnes, je trouve vraiment qu'il a une voix de dingue... Il a son style bien à lui, remarquable entre mille autres, et je trouve à la limite que c'est plus intéressant de se démarquer comme il le fait plutôt que d'avoir un voix stéréotypée de "monsieur tout le monde" qui fait du death... Enfin ça n'engage que moi quand je dis ça, et faut dire que les reprises faites par Six Feet d'AC/DC, Deep Purple et de Hendrix avec Chris Barnes au chant m'ont marqué à vie !!!
Tiens au fait, petit élément biographique pour ceux qui connaissent pas trop : c'est un des membres fondateurs de Cannibal Corpse.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:41 pm Sujet du message: Re: Napalm Death - Scum [Grind Core] |
|
|
Napalm a écrit: | le vrai Napalm Death, ceux auquels je doit (en partie) mon nom depuis près de 15 ans. |
Et t'as pas fait de procès à tes parents ??? (à prendre bien sûr au second degré ) _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bah justement, c'est ça qui me surprend le plus:
Dans Cannibal Corpse, Chris Barne était au top. Alors que dans six feet under... _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouves ??? Perso j'ai vu sur un dvd live de Cannibal Corpse (où y avait 3 ou 4 concerts, dont le tout 1er du groupe je crois) un concert avec Chris Barnes et je l'avais trouvé carrément à chier au chant par rapport au dvd live Double Dead de Six Feet Under...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dans 6 feet under il a une voix monocorde, lente et invariable que pas mal de chanteurs de death pourrais remplacer sans efforts.
Tout comme Barney Greenway (lui c'est vraiment le summum). _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme à moitié pour Barney Greenway, en live c'est une grosse merde.
On a vraiment l'impression qu'il a pas de souffle et de puissance dans la voix, berk.
En album, ça passe un peu mieux pour moi.
Pour Chris Barnes, j'ai jamais aimé son style de chant. Et puis le chant sur les reprises d'AC/DC, c'est juste trop fort tellement c'est pourri. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | Et puis le chant sur les reprises d'AC/DC, c'est juste trop fort tellement c'est pourri. |
Faudra que je l'écoute ce skeud, moi je parlais du Graveyard Classics en fait... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|