ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crystalium - Diktat Omega [Black Metal]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Napalm a écrit:
des sois disant metalleux

Ose dire après ça que tu te sens pas supérieur parce que tu écoutes du black... Je suis un soi-disant métalleux mais toi t'es un vrai, hein ?

Napalm a écrit:
Ensuite quand on se présente comme" l'érudit", c'est sur c'est pas supérieur du tout.

L'humour tu dois pas connaître...

Napalm a écrit:
On peut retourner le compliment pour ceux qui pensent tout connaitre avec 3 groupes de heavy et 2 de néo et viennent critiquer un genre qu'ils pensent connaitre avec les groupes de black qui passent sur mcm.

S'il te plait, moi je manque d'ouverture d'esprit ??? Tu me fais bien rire, déja j'écoute principalement du hardcore, du thrash, du grind et du death (et non du heavy et du néo), et ensuite j'ai créé une alliance métal qui s'appelle Metal Tribe (http://www.metal-tribe.fr.st) qui réunit des groupes de métal français, que ce soit du hardcore, du deathcore, du grind, du thrash ou du punk-métal, alors si t'appelle pas ça de l'éclectisme moi je vois pas trop ce que je peux faire pour toi...
Je connais bien plus de groupes de black que ce que tu penses, mais moi je cherche pas forcément à ce que les groupes que j'écoute soient le plus underground possible. Ce comportement là aussi est bien ridicule je trouve (que ce soit dans le black comme le hardcore)...

Napalm a écrit:
Et moi je ne vois pas comment on peut dire ça.

Ben tout simplement, ça s'appelle du néo-métal à la base... Et franchement c'est bien vaste comme style, je vois mal comment on peut généraliser ça sur tous les groupes qui en font partie...

Napalm a écrit:
des clips metal

Tiens je croyais que c'en était pas !!! Rolling Eyes

Napalm a écrit:
On en reparlera quand y'aura un respect envers les fan et les artistes de black ou black sabbath

Il y a un différence entre dire "c'est de la merde" et argumenter... J'ai critiqué la musique de Black Sabbath, c'est un fait, mais en toute connaissance de cause !!! En gros je sais pertinemment de quoi je parle quand je les dénigre, pas comme certains qui font des généralisations...
Shocked Qui a manqué de respect envers les fans ou artistes de black ici ??? Franchement si on a même plus le droit de critiquer la façon de se comporter des gens sans que ça soit pris pour une agression on va où ??? Sois objectif : tu trouves ça intelligent d'avoir des paroles qui gloirifient des massacres, qui vantent la supériorité de Satan et qui se veulent morbides à souhait ??? Parce que je veux pas généraliser mais c'est quand même souvent le cas... Moi qui aime bien le death j'arrive à être assez franc pour avouer que 99% des paroles sont carrément à gerber et que certains groupes ont vraiment une mentalité de merde. Seulement on peut pas nier le fait qu'ils aient du talent, ça c'est clair !!! Mais en tout cas rien n'empêche la critique.

Napalm a écrit:
Les corpsepaints ce n'est pas obligatoire non plus, c'est comme si je disais que tout les groupes de néo avaient des masques comme Slipknot. Sans parler qu'il y a une raison mais bon, ce serais trop "puriste" sans doute.

C'est quoi la raison, à part de faire les méchants ??? Les groupes de néo (décidément tu t'acharnes !!! lol, les pauvres néoteux...) il doit y en avoir 3-4 maximum qui portent des masques, et faut bien avouer qu'ils ont l'air con... Seulement les "corpsepaints" il me semble que c'est quand même beaucoup plus répandu que ça, il suffit de lire le mag Metallian pour s'en rendre compte (en passant j'adore les mecs qui posent avec une masse d'arme ou avec des épées, c'est trop fun !!! )

Napalm a écrit:
Parce que c'est deux styles radicalement opposés, pas seulement musicalement. Apparament vous êtes pas fan de black ici, " the circle is now complete" comme dirais Darth Vader.

Et moi je continue de penser que la différence n'empêche pas le manque de respect... Rien ne m'empêche de chier littéralement sur le néo : la plupart de ceux qui écoutent du hardcore le font. Seulement je trouve ça vraiment stupide, et je remarque que c'est bien à la mode en ce moment... A mon avis ceux qui suivent le mouvement sont autant des moutons que ceux qui écoutent ce style de musique...

Napalm a écrit:
L'acharnement que je vois doit être une crise de paranoia due à trop de black metal.

Nan, c'est juste que malheureusement pour toi t'es pas le seul chez qui j'ai remarqué ce comportement et ça m'a bien énervé à chaque fois que je l'ai observé... Donc en fait j'suis désolé que ça te retombe sur la gueule mais en gros t'arrive pas au bon moment... Wink

Napalm a écrit:
Joueons un peu les puristes: Ano et Dimmu, c'est pas vraimenteux qu'il faut citer comme exemple.

Quoi ils sont pas assez méchants ("true"), ou c'est juste qu'ils vendent trop d'albums ???

Napalm a écrit:
Après c'est vraiment fort car le sois disant respect et ouverture d'esprit que tu prones, tu fais l'inverse sur Black Sabbath et le black...

Relis moi et dis moi où je manque de respect au black... On peut très bien critiquer sans manquer de respect pour autant, et il me semble que j'ai pris mes précautions pour ne pas en arriver à une généalisation bête et méchante...

Napalm a écrit:
Et je me tape vraiment que je choque du monde en crachant sur le néo. Je respecte les gens qui me respectent, ce qui me semble logique.

Au contraire c'est ça le problème : quand je vois des types comme toi ça me choque même plus tellement c'est fréquent !!! C'est bien tu suis la foule, continue à faire comme tout le monde tout en te revendiquant à part, c'est même pas contradictoire comme attitude...
Ta dernière phrase me fait sourire quand je la relis : qu'ont-ils bien pu te faire d'aussi méchant tous ceux qui écoutent du néo pour que tu leur manque de respect à ce point ???
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm........ Rolling Eyes

Bon, il y a comme qui dirait une petite altercation entre vous les enfants...
Je m'en veux de ne pas avoir pu répondre avant.
Alors je vais m'empresser d'essayer de calmer les choses...

Je veux pas jouer le prophète et je ne prendrais partie pour aucun de vous deux. Vous êtes grands, vous racontez tous les deux des choses intelligentes mais vous n'êtes pas d'accord, c'est tout.
Pas la peine de vous taper dessus hein.
Pour ça vous avez le système des messages personnels

Bon... je ne sais que dire.. je suis un peu embarassé par cette situation.
Napalm a écrit:
(de toute façon je ne vais plus vous souler longtemps, j'arrive plus facilement a discuter musique avec des mecs qui n'aiment pas le metal qu'avec des sois disant metalleux...)

Arf... je m'excuse Napalm si tu n'as pas trouvé un bon endroit pour parler musique en venant ici. C'est vrai qu'il y a encore peu de personnes écoutant du black sur le forum, mais bon...il faut bien des précurseurs...
Après, je ne retiens personne, mais je pense que c'est dommage.

Donc bon... je pense que cet incident est à oublier (comme on dit dans la p'tite maison dans la prairie), tournons la page pour un monde meilleur

edit : excusez la médiocrité de cette réponse mais je ne sais vraiment quoi dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Poc je sais pas trop quoi dire d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: