ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battlelore - métal symphonique SDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerrard capashen
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Battlelore - métal symphonique SDA Répondre en citant

Biographie
Battlelore a été fondé en 1999 par Jyri Vahvanen et M. Kokkola, en sortant avec un label leur première démo "Warrior's Tale", sans succès. En 2000 ils récidivent avec "Dark Fantasy", plus travaillé et qui leur offre plus de succès, un concert promotionnel, et enfin l'opportunité d'enregistrer un vrai album.
Premier album qui s'appelle "Where the Shadows Lie" sorti en 2001 remporte un franc succès auprès des fans. M. Kokkola doit quitter le groupe, il sera remplacé par Jussi Rautio.
De même l'ancien chanteur P. Mennander quitte le groupe en 2004 remplacé par Tomi Mykkänen

Le groupe sort également
- "Sword's song" en 2003
- "The Journey", un DVD live en 2004
- "Third Age Of The Sun" en 2005

Battlelore, dans ses textes est énormément influencé par le Seigneur des Anneaux, et les guerres de la Terre du Milieu. Ainsi, ils racontent l'univers des batailles en Terres du Milieu, mais aussi la création du monde (dans l'excellent "Valier queen of the Valars") ou encre la vie de Gollum (titre qui prend vraiment aux tripes). De plus, la voix guerrière de Tomi Mykkänen et le chant plus mélodieux de Kaisa Jouhki offrent un contraste saisissant (surtout quand ils chantent en même temps!)
De plus les costumes du groupes, qu'il portent sur scène transporte bien le mélomane dans un style médiéval
Tout de même plus "bourrin" que symphonique. C'est un album à réserver aux fans de Metal pur et dur.

Membres
Kaisa Jouhki (Voix)
Tomi Mykkänen (Voix)
Jussi Rautio (Guitare)
Jyri Vahvanen (Guitare)
Timo Honkanen (Basse)
Maria (Claviers, Flûte)
Henri Vahvanen (Batterie)

Site officiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé le topic car ce n'est pas une chronique mais une biographie ^^
D'ailleurs je la posterais d'ici peu.
Merci l'ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerrard capashen
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha Ok je pensais que la section "chronique" était faite pour les biographies aussi. Scusez moi encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas eux qui ont fait un clip bien honteux qui se passe dans une taverne ? Ah non je confonds peut-être avec Fintroll en fait...
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous leurs clips sont sur leur site officiel.

Un groupe sympathique, j'avais bien aimé "Sword's Song".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: