Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerrard capashen Newby
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 16 Localisation: devant mon PC la plupart du temps
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 1:17 pm Sujet du message: Battlelore - métal symphonique SDA |
|
|
Biographie
Battlelore a été fondé en 1999 par Jyri Vahvanen et M. Kokkola, en sortant avec un label leur première démo "Warrior's Tale", sans succès. En 2000 ils récidivent avec "Dark Fantasy", plus travaillé et qui leur offre plus de succès, un concert promotionnel, et enfin l'opportunité d'enregistrer un vrai album.
Premier album qui s'appelle "Where the Shadows Lie" sorti en 2001 remporte un franc succès auprès des fans. M. Kokkola doit quitter le groupe, il sera remplacé par Jussi Rautio.
De même l'ancien chanteur P. Mennander quitte le groupe en 2004 remplacé par Tomi Mykkänen
Le groupe sort également
- "Sword's song" en 2003
- "The Journey", un DVD live en 2004
- "Third Age Of The Sun" en 2005
Battlelore, dans ses textes est énormément influencé par le Seigneur des Anneaux, et les guerres de la Terre du Milieu. Ainsi, ils racontent l'univers des batailles en Terres du Milieu, mais aussi la création du monde (dans l'excellent "Valier queen of the Valars") ou encre la vie de Gollum (titre qui prend vraiment aux tripes). De plus, la voix guerrière de Tomi Mykkänen et le chant plus mélodieux de Kaisa Jouhki offrent un contraste saisissant (surtout quand ils chantent en même temps!)
De plus les costumes du groupes, qu'il portent sur scène transporte bien le mélomane dans un style médiéval
Tout de même plus "bourrin" que symphonique. C'est un album à réserver aux fans de Metal pur et dur.
Membres
Kaisa Jouhki (Voix)
Tomi Mykkänen (Voix)
Jussi Rautio (Guitare)
Jyri Vahvanen (Guitare)
Timo Honkanen (Basse)
Maria (Claviers, Flûte)
Henri Vahvanen (Batterie)
Site officiel |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé le topic car ce n'est pas une chronique mais une biographie ^^
D'ailleurs je la posterais d'ici peu.
Merci l'ami. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
gerrard capashen Newby
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 16 Localisation: devant mon PC la plupart du temps
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ha Ok je pensais que la section "chronique" était faite pour les biographies aussi. Scusez moi encore. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas eux qui ont fait un clip bien honteux qui se passe dans une taverne ? Ah non je confonds peut-être avec Fintroll en fait... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tous leurs clips sont sur leur site officiel.
Un groupe sympathique, j'avais bien aimé "Sword's Song". _________________
 |
|
|
 |
|