ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rap c'est du C4C4 [topic de merde]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:39 am    Sujet du message: Le rap c'est du C4C4 [topic de merde] Répondre en citant

Je sais pas trop pourquoi mais le métalleux de base se sent souvent investi d'une supériorité musicale qui lui confère le droit de traiter tout le reste comme de la merde. D'où le fait qu'on ait droit à des réflexions du genre "le rap c'est pas de la musique, c'est juste un type qui parle et une instru qui passe en boucle".

Et le métal c'est pas une sorte de bouillie sonore accompagné de hurlements pathétiques peut-être ? Vous ne trouvez pas qu'en fin de compte c'est quand même un peu bidon de gueuler pour soi-disant faire passer un message ? Quand on a vraiment quelque chose à dire on a plutôt intérêt à ce que ce soit fait d'une façon qui soit la plus compréhensible possible, et le rap va beaucoup plus dans ce sens là que le métal.

Pour ce qui est de la répétitivité je crois que les groupes de métal sont aussi les champions, entre les riffs à deux notes (néo & cie) et les groupes de death/grind dont toutes les morceaux se ressemblent... Ce sont bien sûr des généralités auxquelles je n'adhère pas, mais j'essaye de me mettre à la place de ceux pour qui le métal est complétement hermétique.

Mes arguments ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent mais si vous trouvez quelque chose à redire à ça je me ferai un plaisir d'en avancer d'autres. Bonne remise en question à tous !
amaymon
Junky

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté il faut bien des personnes pour aimer ou non les choses. Sinon on ce ferai grave chier si tout le monde aimait tout.

Pour moi le rap c'est de la daube. Mais je respecte ceux qui en font et qui essaye d'en vivre, tout comme ceux qui en écoute (et qui le font vivre). Tout comme je respecte ceux qui critique et qualifie de la même manière cette musique qui est si chère à mon coeur.

Après tout, tous les gouts sont dans la nature.

Moi ce qui me fou le plus en rogne ce sont les p'tits cons qui deviennet insultant lorsqu'on ose avoir un jugement négatif sur quelque chose qui leur est chère. C'est vrai c'est pas agréable à entendre, mais au moins ça donne une autre image de la bulle dans laquelle on vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, il faut faire le distinguo entre le rap US et cette espèce de truc infâme bien de chez nous appelé rap... Comparez un bon Tupac à du Sniper, vous aurez vite compris...
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Hardo'z. Même si je n'aime pas sniper, je pense que de nombreux groupes de rap français ont su (à l'inverse de nombreux groupes de metal français-anglophones) se démarquer. Il me semble qu'ils n'ont pas cherché à "copier". Donc la comparaison ou la différenciation n'est pas forcément pertinente.
Mais par contre je pense que Batiste n'a pas tort en parlant de la supériorité musicale dont peuvent se sentir investi les metalleux. Déjà, en rap comme en metal, il y a des groupes qui n'assurent pas. Et puis au sein même de la "communauté" il y a des clivages ridicules (il y a de moins en moins de concerts voyant se mélanger death et black). Les discours qui alimentent ces clivages sont ridicules et reflètent la fermeture d'esprit et le "pêtage plus au que le cul" du public metal. Heuresement c'est un peu une caricature.
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais les le rap c'est quand même musicalement le truc le plus pauvre qui éxiste.

Le principe de sample surutilisé en est une preuve flagrante.

Donc le rap a ça de particulier je trouve, si le texte est merdique ya vraiment rien pour rattraper.

Par contre pour ceux qui est qui trouve le rap ultra répétitif dans les thèmes etc, c'est vraiment qu'ils ont pas chercher à voir plus loin que skyrock.

On trouve quelques textes vraiment joli avec un peu de volonté, quelques noms si y'en a que ça interesse, TTC (un peu le gronibard du rap), Grand corp malade (ouais c'est pas du rap je sais), la caution, certains morceaux d'I am et tout et tout.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:
Le principe de sample surutilisé en est une preuve flagrante.

Encore une fois, le sample est prinipalement utilisé dans le rap français... Le rap US peut se targuer lui d'avoir de vrais zicos qui viennent poser leur ligne d'instru sur les morceaux... Par exemple, la ligne de piano sur Still Dre n'est pas un sample mais bel et bien un mec qui à enregistré...
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser, je parlais uniquement du rap français, la scène américaine m'étant tout à fait inconnu.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bassayaya a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Hardo'z. Même si je n'aime pas sniper, je pense que de nombreux groupes de rap français ont su (à l'inverse de nombreux groupes de metal français-anglophones) se démarquer. Il me semble qu'ils n'ont pas cherché à "copier".

Je suis d'accord avec Bassayaya. Les groupes de rap français ne se bornent pas à être des caricatures de ce qui se fait à l'étranger, contrairement à pas mal de groupes de métal sans originalité. Le rap français n'a peut-être pas non plus les mêmes moyens que le rap US...

Soutzeverc a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais les le rap c'est quand même musicalement le truc le plus pauvre qui éxiste.

C'est peut-être ce qui fait tout son charme. L'intérêt du rap c'est aussi de nécessiter très peu de moyens techniques, donc d'être abordable pour ceux qui au départ n'ont pas papa et maman pour leur acheter leur première guitare et leur ampli. Techniquement tout le monde devrait pouvoir faire du rap puisqu'il suffit d'avoir une corde vocale... Seulement c'est pas donné à tout le monde parce que derrière il y a une vraie technique et une vraie maîtrise de la voix. Je vois pas trop en quoi les rappeurs sont moins méritants que les chanteurs à la noix qui se contentent de chanter un texte qu'ils n'ont même pas écrit sur une musique qu'ils n'ont pas composée.

Après je pense que la richesse musicale du métal reste à prouver, comparé à la musique classique ou au jazz... C'est pas pour autant qu'il est plus ou moins critiquable que ces styles de musique. Dire que le rap est ce qui existe de plus pauvre musicalement parlant je pense que c'est vraiment pas un argument qui se tient.
amaymon
Junky

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ca en passant, pourquoi faudrait il absolument comparer musicalement le metal et le rap pour justifier pourquoi l'un est meilleur que l'autre, pourquoi l'un est comme ci et l'autre comme ca ? C'est un peu comme comparer une voiture et un avion. La discussion serait super interessante mais completement sterile. Parce que pour aller a New York, la voiture, c'est "bateau", par contre pour allez faire les courses, l'avion s'ecrase.
gerrard capashen
Newby

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord amaymon. Pour comparer rap et metal, c'est impossible (ou presque) et surtout ca ne sert à rien.

La vraie comparaison à faire, c'est
- rappeurs et blaireaux (faux rappeurs : 50cent, NTM, Diams) d'un côté
- métalleux et blaireaux (faux métalleux : Slipknot, Manson) de l'autre

P.S. Les groupes que j'ai cités n'engagent que moi. Chacun ses gouts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça n'engage que toi. Y a pas mal de personnes qui diront que deep purple c'est bien mais in flames c'est caca, korn ça déchire mais cannibal c'est de la daube, motorhead et ac dc ça vaut rien à coté de Jerry Lee... Si on part par là, chacun aura un avis différent.
Je pense qu'une musique est de qualité si elle est faite avec sincérité (enfin entre autre!). Et il y a de bonnes choses dans tout et de la merde de partout.
Oui, le rap c'est souvent minimaliste mais le "true black" metal aussi. Est-ce que Darkthrone c'est bidon parce qu'ils sont moins orchestraux que... Rhapsody of fiiiiiiiiiire (par exemple, et en plus je sais jamais ou va le "h").
J'ajouterai, pour finir, que les rappeurs, tout comme les punks, s'engagent plus souvent que les métalleux. Attention, je ne dis pas qu'il faut s'engager, mais il me paraît plus facile de parler du diable, de blasphèmer (surtout quand on ne crois pas, quel courage!) ou de décrire un dragon que de prendre une position (quel qu'elle soit) et de l'argumenter. Donc si on pouvait se permettre de repprocher aux rappeurs d'être minimalistes, eux pourraient affirmer que le metal est représenté par des mecs qui n'ont rien à dire. Et là je ne suis pas d'accord!
Je me suis un peu emballé et éloigné. Désolé!
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gerrard capashen a écrit:
faux rappeurs:NTM

Là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est peut-être avec IAM le seul groupe de rap français réellement novateur et intéressant... Même si je ne suis pas d'accord avec leurs textes ou combat, leur album "suprême ntm" est très intéressant et reste l'un des meilleurs de rap français...
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Quand on a vraiment quelque chose à dire on a plutôt intérêt à ce que ce soit fait d'une façon qui soit la plus compréhensible possible, et le rap va beaucoup plus dans ce sens là que le métal.

Rhum rhum… Excuse moi mais le verlan et l’argot, l’accent pourri des banlieues…

Soutzeverc a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais les le rap c'est quand même musicalement le truc le plus pauvre qui existe.

Le principe de sample sur utilisé en est une preuve flagrante.

Donc le rap a ça de particulier je trouve, si le texte est merdique y a vraiment rien pour rattraper.

Totalement d’accord avec toi.

Batiste a écrit:
Le rap français n'a peut-être pas non plus les mêmes moyens que le rap US... C'est peut-être ce qui fait tout son charme. L'intérêt du rap c'est aussi de nécessiter très peu de moyens techniques, donc d'être abordable pour ceux qui au départ n'ont pas papa et maman pour leur acheter leur première guitare et leur ampli. Techniquement tout le monde devrait pouvoir faire du rap puisqu'il suffit d'avoir une corde vocale...

Laisse moi rire, sur eBay t’as des guitares à 5 Euros, de plus, espère pas rapper si t’as pas tes petits effets => Platines => Très cher => La guitare s’offre à toi pour 100 fois moins cher.

Bassayaya a écrit:
mais cannibal.

Mais Cannibal… C’est peut être pas de la merde musicalement mais ce sont de gros cons pas possible, c’est à cause de connards pareils qu’on fait allusion à Satan quand on parle de Métal.
En parlant de rap, j’assemblerais Cannibal à un vulgaire 50cent et ses paroles affligeantes à l’égard des femmes.

Hardo'z a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi, c'est peut-être avec IAM le seul groupe de rap français réellement novateur et intéressant... Même si je ne suis pas d'accord avec leurs textes ou combat, leur album "suprême ntm" est très intéressant et reste l'un des meilleurs de rap français...

TTC = Toutes taxes comprises.
NTM, ce sont les abréviations de quoi encore?
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dire que le rap est ce qui existe de plus pauvre musicalement parlant je pense que c'est vraiment pas un argument qui se tient.

J'essayais pas d'argumenter, juste dire quelques choses qui me semblait juste.

Un gars qui va chercher de la construction muscale de haut vol à la Tchaikovski, une démonstration technique à la Satriani ou encore Vai.

Pour moi le rap c'est un texte, le reste c'est de l'accompagnement. Je dis pas que c'est moins bien ou mieux; grâce a la signature d'un certain kabal je viens de dl une chanson du Klub des loosers et le texte m'a complètement scotché, je trouve ça assez génial, je trouve pas ça musical pour un sous pour autant.

Ca dépend de ce qu'on attend de la musique je pense.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacloud a écrit:
Hardo'z a écrit:

TTC = Toutes taxes comprises.
NTM, ce sont les abréviations de quoi encore?

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux montrer en disant ça...Quel est le lien avec ce que j'ai dit? Ce que veut dire "NTM" (qui sont des initiales d'ailleurs et non une abréviation) est une chose, leur musique en est une autre... J'ai d'ailleurs dit que je n'appréciais pas les idées qu'ils véhiculaient...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: