ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 56, 57, 58  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feiti
Junky

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Feiti a écrit:
- blind guardian

Là tu débarques.

je sais ^^

je connaissais de nom, mais musicalement, rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement je viens de découvrir Metallica, sympa ce petit groupe.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amaymon
Junky

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Dernièrement je viens de découvrir Metallica, sympa ce petit groupe.
Des p'tits nouveaux assez prometteur An other brick in the wall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amaymon a écrit:
C'est "mignon" j'aime bien
Citation:
on ne risque pas d'etre deranges par des bisounours
Quoi que

XD bien vu.
Y'a un méchant bisounours rouge et noir au milieu.
Addict !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que certains conaissent mais c'est pas super répandu donc j'vais faire part d'une découverte qui a changé ma vie (ou plutot ma vision du rock suédois) : The Hives, en particulier l'album "Veni vidi vicious"

Pour ceux qui ne connaissent pas donc c'est un groupe suédois qui jouent, ce qu'on appelle parait-il du "rock de garage". C'est tout simplement démentiel, des rythmes souvent simplistes mais tres entrainants et novateurs pour certains. De plus les types ont un charismes fantastique, en particulier Almqvist le chanteur -totalement dejanté- ou l'un des guitaristes Nicholaus Arson.
Rien n'est laissé au hasard dans leurs albums, certains titres sont géniaux (je pense à "A Little More For A Little You" ou "Hate To Say I Told You So") et d'autres bananent un max comme "a.k.a I-D-I-O-T" ou "Déclare Guerre Nucléaire".

Bref pour ceux qui aiment ce qui bouge, The Hives sont à connaïtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Leur meilleure musique est incontestablement Hate To Say I Told You So.

Ceci dit ils ont sortis des albums avec lesquels j'ai beaucoup de mal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Ceci dit ils ont sortis des albums avec lesquels j'ai beaucoup de mal.

du genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barely Legal, mis à part Akaidiot et peut être une ou deux musiques, je n'ai pas beaucoup accroché.

Je suis aussi un fan de Vini Vidi Vicious

Rico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Doc, c'est qu'il est difficile de le surprendre. Il me donne l'impression d'avoir déjà écouté toutes les musiques de tous les horizons inimaginables ce qui me rappelle mon inculture pratiquement au quotidien et ça en devient limite lassant voire déprimant.

Fuck
Vie de merde
Un jour...
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barely Legal c'est un premier album, et en tant que tel je le trouve plutôt bon, quelques tracks font parties de mes favorites : "I'm a Wicked One", "Automatic Schmuck", "Hail, Hail, Spit & Drool!" ou évidemment "a.k.a I-D-I-O-T" . C'était vraiment des jeunots à l'époque, il n'y a qu'à regarder le clip d'akaidiot ! Poilant quand on connait un peu le groupe.

J'sais pas si t'as ecouté l'album Tyrannosaurus Hives mais ia du tres bon aussi dessus (A Little More For A Little You, Walk Idiot Walk, B is for Brutus, Two Timing Touch and Brocken Bones).

En fait pour moi c'est vrai que Barely Legal est un peu en dessous, un peu différent aussi, mais j'considere pas un mauvais album. Enfin perso j'accroche autant.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai. Ce que je veux dire c'est que par rapport aux deux albums suivants, je trouve Barely Legal à la traine (et je suis conscient que c'est leur premier -ou presque- disque), exception fait de une ou deux musiques.
Ca n'a pas la force de Vini Vidi Vicious ou Tyranobidule Hives, je trouve. En même temps, j'ai écouté Barely Legal après Vini Vidi Vicious alors ça m'a surement influencé négativement.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça n'a rien d'une découverte en soi, j'ai commencé à écouter depuis peu le dernier album de Moonspell : Memorial.
Une vraie tuerie. Un retour aux sources comme on l'espérait plus !
Une chronique ne devrait pas tarder, je vous le dis.

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Moi il m'a déçu déçu déçu.

D'ailleurs je sais même pas pourquoi.
Je vais le rééecouter tiens.
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux grosses découvertes pour moi ces temps ci:

Les Godspeed you! Black Emperor-like: Apparemment, ça s'appelle post-rock.
Depuis que Ventoline avait parlé de Zero, je me suis mis à chercher ces groupes qui me sont particulièrement familiers sans jamais les connaitre. Puis vint ceci par la gràce d'un pote que je ne remercierai jamais assez. Au fait depuis que j'avais vu 28 jours plus tard, j'était fan de ces ambiances que j'entendais de temps à autre dans des films ou autres. Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez des groupes pareils, faites passer. Pour ma part, j'aime: Godspeed You! Black Emperor, Explosion In The Sky, Dishwalla, A Silver Mountain Zion (putain les noms)... Je passerai d'autres mp3 à l'occasion.

Autre découverte de taille: Mastodon
Clip
Sea Beast (Leviathan)
Mp3
Slickleg (Call Of The Mastodon)
Hail To Fire (Call Of The Mastodon)
Je ne sais pas où réellement classer ça, mais Le nom dit tout: Du rock bien massif aux influences extremes et hardcore, et d'un certain coté, on distingue l'ombre d'un Neurosis ou d'un Cult Of Luna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le mp3 de ExplosionS In The Sky!
Merci bla3, je vais en télécharger encore quelques unes avant d'acheter un album si le reste me plait autant Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 13 sur 58

Sauter vers: