ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apocalyptica... Quelqu'un connaît ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterplum
Newby

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Apocalyptica... Quelqu'un connaît ? Répondre en citant

Je voulais vous demander si vous aussi vous avez déjà écouté le groupe génial qu'est Apocalyptica...
En tout cas moi j'ai été très séduit ! C'est un groupe de Metal finlandais (date de 96) qui a la particularité de jouer avec des... violoncelles !
Et je trouve ça très beau ! Il ont été connus en interprétant des musiques de Metallica (album Plays Metallica by Four Cellos) mais ont sorti d'autres albums (Inquisition Symphony, Cult, Reflections, Apocalyptica) qui m'ont fort plus !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà écouté, dites moi ce que vous avez écouté.
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté tout le cédé de reprise de metallica plus celui qui contient "in the hall of the mountain king" la reprise de Edvard Grieg je crois.

Je trouve ça assez beau dans l'ensemble.

Ca parait assez lassant quand même.

Je préfère les choeurs de l'armée rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Re: Apocalyptica... Quelqu'un connaît ? Répondre en citant

misterplum a écrit:
dites moi ce que vous avez écouté.

Tout et franchement à la longue c'est chiant... Ce sont de très bons zicos mais au bout d'un moment, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter, d'autant plus que leurs derniers albums s'éloignent de plus en plus de l'esprit du projet initial...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument horrible Apocamachin.

Faut voir la tête qu'ils ont ces gays avec leur violoncelle et leurs bracelets à pics pour faire méchant.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très bon en live (surtout les reprises de Metallica) mais j'avoue qu'en CD, c'est très très vite lassant.
C'est dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf moi j'adore, même si je comprends que l'on puisse trouver le tout un peu rébarbatif. En effet, ils s'éloignent de leur orientation initiale mais c'est heureux, ils n'auraient pas tenu bien longtemps en se contentant d'effectuer des reprises aussi réussies soient elles (mes préférences se portent sur Inquisition symphony qui transcende littéralement la version originale de Sepultura, One et Fight fire with fire de Metallica).
L'ajout d'une batterie sur le dernier album donne notamment plus de pêche aux compos mais il faut reconnaitre qu'en live celle-ci a un peu tendance à étouffer les mélodies au violoncelle sur les morceaux les plus calmes.
Leurs compos les plus abouties sont pour moi Harmaggedon, Struggle (tant que ça couine je suis fan de toute façon ), Path (sans l'horrible voix de castafiore teutonne à 3 kopecks de je ne sais plus qui), Pray, Fisheye et Farewell pour ne citer qu'elles.
Non franchement ça défouraille sec et j'attends les prochains opus avec impatience.
-kabal
maichen

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour path, pour moi les 2 versions sont vraiment très bonnes.
D'ailleurs la teutonne qui prête sa voix est la chanteuse de Guano Apes.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
C'est très très bon en live (surtout les reprises de Metallica) mais j'avoue qu'en CD, c'est très très vite lassant.
C'est dit.

Là je suis d'accord de A à Z.
Newby

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, bizarrement, je ne suis pas lassé -_-
Mais bon après chacun ses goûts !
Et c'est vrai que Inquisition Symphony surpasse la VO !!!
NeoHard-Links
Junky

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai écouté que les reprises de Metallica donc j'ai pas trop d'avis An other brick in the wall
perverted mind

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé l'album Reflection vachement bon. Les reprises n'ont par contre à mes yeux aucun intérêt, il faut déjà aimer Metallica...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai que le dernier (que je trouve bien sympathique avec de très beaux morceaux (Misconstruction) et d'autres vraiment pêchus (Life burns!)) et quelques morceaux dont "Kaamos", sympathiques aussi. Malheureusement j'ai pas écouté de reprises, à part le début de "Fight fire with fire" à la fnac qui dégageait mémé dans les orties autant que l'originale à mon sens.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté un album ( je sais plus lequel) et, a part la reprise de "nothing else matters", c'est vrai que ca manque grandement de peche.Un petit détail: comment on peu appeler ca du "métal" ? Bon, ils ont les cheveux longs et des tetes de méchants mais ce n'est que du violoncelle, ne l'oublions pas. Les orchestres a la rhapsody mélés aux guitares et a la batterie, on peu appeler ca du métal, mais là...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

musicbreeder a écrit:
ils ont des tetes de méchants

De PD tu veux dire!
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

musicbreeder a écrit:
comment on peu appeler ca du "métal" ? Bon, ils ont les cheveux longs et des tetes de méchants mais ce n'est que du violoncelle, ne l'oublions pas.

Ils n'ont pas des textes de méchants hein.
Pour l'appelation "metal" de leur musique je te répondrais : pouquoi un groupe comme Blink ne fait pas du Metal ? Ils ont pourtant une basse, une batterie et une guitare.
Ce ne sont pas les instruments en soit qui font qu'une musique appartient au Metal, c'est plus ce qu'on en fait.

Sirius, pour Life Burns, j'étais d'accord avec toi lors des 3 premières écoutes, après on a juste envie de tuer quelqu'un tellement elle est insupportable cette piste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: