ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moonspell - Memorial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Moonspell - Memorial Répondre en citant

Après The Antidote, un disque honnête mais sans grande personnalité, il était difficile d'anticiper la tendance du nouvel album des lycanthropes portugais. Le virage effectué depuis Sin/Pecado semblait pourtant avoir entériné la nouvelle donne musicale du groupe : des compositions moins brutales, plus atmosphériques, plus ambiantes, plus... "gothiques".
Mais "le charme de la lune" sait encore nous surprendre et nous le prouve avec cet opus qui sonne le retour aux sources de Moonspell.
A l'image d'un Wolfheart ou d'un Irreligious, Memorial nous replonge dans une musique massive, travaillée, aux guitares imposantes et croulant sous le rythme effréné d'une double pédale dopée.
Alors que sur The Antidote le chant se muait parfois en murmures, Fernando pousse ici sa voix dans ses derniers retranchements et s'égosille tout du long. A la puissance des guitares rythmiques vient s'ajouter quelques rares solos de toute beauté (Upon The Blood Of Men) ainsi que des mélodies guitaristiques devenues marque de fabrique de la meute (Blood Tells). La batterie est quant à elle moins atypique que sur The Antidote - pour ne citer que lui - mais gagne en force de frappe. La double pédale assure une rythmique de fond, constante, appuyant une basse trop discrète.
Mais le retour de la brutalité n'en a pas fait disparaître l'une des forces indéniables de Moonspell : sa façon de construire une ambiance sur un disque. Les loups hurlant et le souffle de la nuit sont toujours de mise (Sanguine), tout comme les parties claviers agissant tel un liant, donnant alors une vraie cohérence aux compositions. Le travail fournit de ce côté affirme chaque morceau, lui donne une saveur singulière, une âme en quelque sorte (Once It Ours!). Dans cette optique, Moonspell se permet Luna, une piste toute en contraste, jouant sur une voix féminine apaisante, appelant une dernière fois la lune.
Certes Moonspell ne transcende pas ici son style; certains diront même que Memorial sent le réchauffé, que la boucle est bouclée en quelque sorte. Mais qu'importe si le combo s'affirmait déjà à l'époque avec des opus de la trempe de celui-ci. "Moonspell is back" comme on dit, et c'est bien là l'essentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me fait toujours mal de faire ça mais...
Je suis le seul a écouter du Moonspell ou bien ? O__o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'a fait pareil la première fois. Mais on prend vite l'habitude.
De cet album j'ai écouté Finisterra qui m'a un peu fait chier. Et du reste de leur disco j'ai juste 3 morceaux du premier album, sympathique mais sans plus.
Ecoutez Dodheimsgard bordel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh laisse-moi te toucher Sirius ^^
Et ne blasphème pas en assimilant les premiers albums à du "médiocre" s'il te plait jeune chiot !

Myra t'étais pas censé être une groupie bordel ? (putain je fais du racolage.. c'est moche).
myra
maîtresse

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ! Si ! Si !

Mais j'ai toujours eu des problèmes pour télécharger Memorial par conséquent je ne l'ai pas encore écouté. C'est mal, je sais. Mais je vais me rattraper.

Et Sirius, écoute Wolfheart ou encore Antidote tu vas aimer.
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappel avoir écouté Memorial, et je l'ai fait passé dans ma playlist, sans plus.
Je l'ai trouvé un peu bof, par rapport à Antidote qui en est le plus proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moonspell ? Att je télécharge. Mais par contre Sirius, pour Dodheimsgard tu m' avais tenté par tes chroniques séduisantes, et je m' étais retrouvé avec un album miteux sans rythme, sans puissance...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas duquel des 2 tu parles (sûrement 666) mais va plutôt poster sur la chro dudit album, ici on parle de Moonspell^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que "Big Boss", le vocaliste de l'excellent groupe tchèque Root a chanté sur un des morceaux de ce Moonspell (j'ai pas vraiment insisté sur Memorial, donc pas moyen de me souvenir ou... faudra vraiment que je le réécoute).

Personne connaît Root?
Tout le monde s'en fout?
... bah, mécréants ;(

[edit]
bon ça y'est, il s'agit de "At The Image of Pain".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: