ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ravage ton cerveau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:03 am    Sujet du message: Ravage ton cerveau Répondre en citant

La violence musicale on pensait en avoir vu le bout, 300BPM et hurlements de cochons violés pour toi mon ami, mais reste un genre pas bien défini, celui de la musique à vocation déglingo psychotique qui pousse en liberté à la périphérie de styles extremes tels que l'indus et le doom. A mon avis c'est bien par là qu'il faut mater si on cherche toujours et encore une gradation dans la violence, maintenant que la vitesse et l'agression directe on atteint leur sommet.

Parmi mes préférés on trouve

[mp3]

Phobos le funeral doom industriel avec une voix black metal, ce qui fait beaucoup.

[Clips] (façon psycho-pourri et c'est tout à fait les bonnes images pour ça)

Meshuggah pas ouvertement violent, ici, mais vénéneux; et surtout comme suce dité j'ai choisi ce morceau parce que j'adore les clips de débile. Pour ceux qui veulent se ravager en audio je recommande vivement l'EP "I", une bonne tranche de syncope de 20 minutes. Allez je suis un gars à la cool je vous le file, mettez le casque et les basses vous pigerez mieux ou ça veut en venir (genre hallu techno dantesque).

Methadrone 1 2 du doom abrasif qui ronge la saleté.

Napalm Death dans leur seul morceau experimental à ma connaissance. Ca bouffe pas le cerveau à se taper la tête dans les murs mais y'a un début de boucle mélodico-mystique entetante fort malsain. J'aime aussi enormement leurs potes/excroissance Godflesh qui donnent dans un genre pas loin de ça, mais j'ai pas (encore) trouvé chez eux de truc reellement dégueulasse.

Voilou, si vous avez du matos dans ce gout (je pense que vous avez saisi l'esprit), hésitez pas, que ce soit du metal ou pas (hmmm la bonne hardtech).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Meshuggah, la fin d' "Elastic" sur Chaosphere est très rigolote aussi...Différentes parties du disques superposées et peut-être accélérées, pas tout compris mais c'est de la bonne grosse violence in your face.

Bon alors le premier truc qui me vient à l'esprit vu que je l'écoute là, c'est la chanson "Enemy of the sun" de Neurosis que je trouve très violente, très torturée, sans être rapide. Plus globalement, les albums Souls at zero, Enemy of the sun, A sun that never sets...ouais enfin à peu près tous sauf peut-être le dernier qui est plus apaisé. Des mp3 sur leur site: http://www.neurosis.com/index.html
Sinon, je trouve "Operator" d'Ulver sur Blood inside assez violente, du moins l'intro.
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du violent sans les 300bpm de rigueur? Quelque chose qui ravage ton cerveau tel une déjection de napalm par l'oreille? Quelque chose qui te mettrait en boule dans ton lit sous une épaisse couverture et que tu ne pourrais supporter jusqu'à la fin? Third eye de Tool, malheureusement indisponible sur le net. Débrouillez vous pour l'avoir, et surtout, écoutez la en entier, au casque et avec attention s'il vous plait...

Autrement, je propose:
- Lookaway de Sepultura
- Certains titre de Celtic Frost, qui réussit à aller dans le violent sans passer par la case rapidité
- Du funeral doom, comme Shape Of Despair, Sunn o)))...
- Marilyn Manson réussit quelque chose de trés torturé comme Man That You Fear, sa meilleur chanson à mon avis (vos gueules a ceux qui voudrait critiquer)
- Neurosis aussi fait dans le torturé à l'extrème (Crawl Back In pour ceux qui voudrait vérifier). On trouve le même feeling dans les premiers Isis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christoune
Addict !

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas expert en ce genre, mais je trouve que Bethlehem et Cannibal Corpses sont pas mal dans ce domaine, y'a aussi Trails Of Anguish qui eclatent bien l'oreille après coup

Christoune, désolé pas de lien car j'ai ça que sur mon pc ...
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le brutal death, le grindcore, le breakcore, et pour finir, le plus extreme des extremes, le Harshnoise.

Quoi d'autre?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en fait tu n'es pas dans le sujet, car vento cherche des trucs extrêmes sans pour autant jouer ultra-vite.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep toutafé.
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reesaye Esoteric, surtout à leur debut, je pense notamment à la piste Bereft, 20 minutes de violence extremement lente, l'atmosphere est assez particuliere, faut l'écouter jusqu'a la fin.
Bonne ecoute.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classées par orgre de violence décroissant :

"Red on Chrome" et "Clean" de Crowpath (pourquoi j'ai la vague impression d'être le seul a aimer ce groupe sur ce site?)

"Seven angels, seven trumpets", "Bleached Bones" et "Perish in Flames" de Marduk

"Morale" de Napalm Death (c'est de celle-la que tu parlais Ventoline?)

Et c'est tout je pense. Si d'autres me viennent a l'esprit je reviendrai les poster.
bla3
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, quelqu'un n'a compris le but du topic, mais c'est pas grave vu que c'est le lycanthrope.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNe- a écrit:
Reesaye Esoteric, surtout à leur debut, je pense notamment à la piste Bereft, 20 minutes de violence extremement lente, l'atmosphere est assez particuliere, faut l'écouter jusqu'a la fin.
Bonne ecoute.

Ouaip ! Bonne idée, y'a un an j'avais trouvé ça un poil too much, même pour du funeral, mais maintenant ça vaut le coup que je m'y remette.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
Encore une fois, quelqu'un n'a compris le but du topic, mais c'est pas grave vu que c'est le lycanthrope.

Ventoline avait demandé des chansons lentes ayant la capacité de détruire le cerveau des auditeurs. C'est ce que j'ai proposé! Ecoute les chansons que j'ai citées avant de parler.

Red on Chrome est la plus brutale et la plus lente. Un son crade et malsain avec une rythmique répétée et des vocaux incroyablement torturés. Ca doit faire un an que je ne l'ai pas réécoutée et pourtant j'ai toujours le rythme dans la tete. Surtout celui de la batterie, au rythme hypnotique, simple de prime abord, mais une oreille attentive permet de se rendre compte du travail de composition.

Clean est aussi bestiale, mais avec un son moins crade. Elle aussi vous restera dans la tete pendant pas mal de temps.

Les trois chansons de Marduk que j'ai citées... Peut etre qu'elles n'ont pas tout a fait leur place ici. Mais je m'en fous plus ou moins.

Enfin, Morale est lourde, lente, avec une ambiance oppressante. Pas un seul cri, contrairement à ce à quoi nous avait habitués Napalm Death au cours de leur longue carrière de grindcoreux.

Je ne pense donc pas etre dans l'erreur en postant ici. Et pour Crowpath, écoutez autre chose que les chansons qu'ils ont mis sur leur site. Si vous voulez vous faire une idée de ce dont ils sont capables, écoutez "The Arsonist" (complmètement déstructurée), et "Empty Souls" (que je conseille pour sa tendance déglingo-psychotique au passage. Rien que le cri du début vaut la peine de télécharger cette chanson).

Edit : Ah oui c'était bien Morale qu'il avait conseillé. Désolé mais ma connexion plantait ce jour là et je n'ai pas pu écouter.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau message car nouvelle chanson. Comment se fait-il que personne n'aie encore cité Solitude d'Anorexia Nervosa? Je répare l'oubli par ce message.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui au passage n'est rien d'autre qu'une reprise du tube mythique de Candlemass sur Epicus doomicus metallicus, et que je préfère l'originale. Mais dans mes souvenirs elle n'était pas violente.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Nouveau message car nouvelle chanson. Comment se fait-il que personne n'aie encore cité Solitude d'Anorexia Nervosa? Je répare l'oubli par ce message.

C'est tes Motörhead à toi on dirait, non ?

Désolé pour cette réflextion pas du tout dans le sujet, mais ça faisait un moment que ça me démangeait... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: