Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:16 am Sujet du message: Chant, ou pas ? [ topic de merde ] |
|
|
depuis des années (si ce n'est 1 décenie et demi) je voudrais faire parti d'un groupe, faut l'avouer ... quand on voit des groupes en live, qui ne reverait pas d'être à leur place ?
alors bon, j'ai bien tenté des instruments, batterie, guitare sèche&electrique, basse, piano, contrebasse, clarinette (si si !), bref, a peu pres tout les instruments du monde sont passé entre mes mains ... mais bon, je suis un GLAND avec un instru entre les mains, c'est avéré et tester ! alors bon ... pour etre dans un groupe, il reste quoi ? bah le chant ... il est vrai que dans un trip d'un groupe que je met a fond chez moi, je peux pas m'empecher de chanter, c'est ainsi, et je dois dire que ... des fois je trouve que c'est pas trop mal, mais 87, 42% du temps, je supporte pas entendre ma voix.
alors ma question (je parle pour pas grand chose je sais) est ce qu'on le sent au plus profond de soit qu'on est doué en chant ou pas ? faut le resssentir ? ou alors avoir l'avis d'autrui ?
je terminerais par une phrase d'aaron de staind
"pour être sincère, j'avouerais avec beaucoup de honte que si jsuis devenu chanteur, c'est pas vraiment parce que je voulais chanter, mais parce que je voulais être reconnu, célebre ..." |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un avis qui concerne un champ un peu plus large que ton champ :
"Tais-toi" _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
et moi je te répondrais
"U can suck my dick and fuckin' like it"
a toi de savoir d'ou ca vient ... |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas KoRn sur un des 2 premiers albums ? _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Faget de Korn et maintenant gros con au lieu de faire dériver tes propres topiques essaient de te trouver un style de chant qui convienne à ta voix et des gens qui puissent t'entendre pour te dire si ça convient avant d'aller te perturber sur un forum où de toute manière personne ne t'entend (crier - à toi de savoir d'où ça vient)...
Parce que là je vois pas comment quiconque va pouvoir t'aider. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:03 am Sujet du message: |
|
|
remarque que pas mal d'enfant disent mais qui est pourtant vraie:
c'est pas moi qu'ai commencé ...
j'ai pas commencer à faire dériver mon topic j'ai juste répondu à ta remarque à la con ...
et ma question était pas savoir si j'était doué, j'ai juste raconter ma life (il est vrai) et poser ma question qui était (je repete) pour le chant ca se sent quand on sait chanter ou pas ?
punt
ps: felicitations tu connais tes classiques !!! (j'avoue que je pensais pas que tu trouverais) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:42 am Sujet du message: |
|
|
D'une certaine manière je ne tenais pas vraiment à faire dériver ce topic, dont l'intérêt n'ira à mon avis jamais très loin, simplement à te faire remarquer à quel point ta remarque était con. Comme il est tard et que j'ai autre chose à foutre que de t'écrire un roman de trois pages pour démontrer l'inutilité de ta participation je vais te faire un résumé en trois points :
1) Ca ne se sent pas quand on sait chanter, ça s'entend
2) D'où l'utilité de ma première puis troisiéme participation à ce topic et la vacuité de la tienne.
3) Pour répondre à ton ultime "ps" je ne pensai pas que tu serais assez crétin pour oublier que Google existe et que Korn n'est pas ma tasse de thé (à la limite ça je t'en veux moins).
Voilà, à mon sens ce sujet ne sert pas à grand chose, ou alors tu aurais pu présenter ça d'une autre manière. Il me semble simplement qu'il n'a aucune pertinence et ne peut servir à personne, même pas à toi, vu que là où tu es personne ne peut t'entendre.
Et bonne année. Content ? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa
Dernière édition par Womble le Lun Jan 01, 2007 7:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:18 am Sujet du message: |
|
|
quand je disais sentir, j'aurais plutot dis ressentir au plus profond de soi (mhhh la belle expression), mais bon, je pense que toi aussi tu en parlais ainsi
et pour la phrase de sieur jon, j'étais sur que tu ne saurais pas d'ou ca veint sans faire une recherche (ehehe j'en ai plus grosse euh) donc au final j'avais raisons tu connais pas tes classiques (tralalere), et si je pensais pas que tu les connaissais c'est parce que (je crois) que tu es fan de trucs genre led zeppelin, deep purple, and zo voort (pose moi une kestion a ce nivaeau et ton affront sera venger vu que je ne suis pas adherent de ce genre)
bah si ce sujet a servi, mainant je sais que c'est quand on s'entend chanter et qu'on se dit "tiens c'est pas mal ça" qu'on peut savoir si on est doué ou pas, donc dans un certains sens wi ca se sent ce genre de truc
et sinon wiii merci jsuis content, bonne année (d'avance) à toi aussi
Christoune, qui est content grace à womble (youpi) |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Je vais pouvoir lacher le post vieux-jeu de la journée, génial.
Déjà si tu te mets au chant par défaut, ça part mal.
Comme pour les instruments, c'est quelque chose qui se travaille, ça vient pas comme ça.
Comme pour les instruments au début c'est moche.
Et le plus important dans tout ça c'est la motivation.
Je dis pas que n'importe qui peut-être un grand chanteur, mais que si t'es motivé tu finiras par cracher un truc pas trop moche qui pourra très certainement plaire à certains. |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:00 am Sujet du message: |
|
|
bah les instru j'ai pris des cours, mais déjà c'était mal parti car je me sentais forcé, pas vraiment le plaisir de jouer ... et progresser bah je progressais, normal quoi, mais bon, le plaisir de faire l'instru n'y etait pas, donc pas pour moi vu que j'ai suivi la logique que tu as cité, si la motivation y est pas, le plus important y est pas.
et par simple curiosité, pk le chant par défaut c'est pas top ? |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:27 am Sujet du message: |
|
|
Je vais donner mon avis de chanteur débutant mais chanteur quand meme.
En fait pour etre chanteur il faut avoir 2 choses : la voix et l'oreille.
Ensuite, il faut comprendre comment ça marche : la voix ça se bosse et l'oreille c'est inné.
Donc apres, tu peux te juger toi même mais tu seras jamais sur de toi, la preuve avant d'envoyer mes premieres demos j'étais persuadé que c'était merdique et j'ai été pris des mon premier coup d'essai, tu es toujours critique par rapport à toi même.
Bref si tu veux devenir chanteur dans un groupe réflechis-y. Moi je l'ai fait, je le regrette pas mais je crois que c'est le status le plus difficile à tenir. J'peux pas te dire pourquoi. Et pis apres tout peut etre que chaque membre d'un groupe se dit ça intimement mais moi c'est mon ressentis. Un frontman doit vraiment tout laisser derriere lui et en particulier toute notion de timidité. Et quand tu es dans un groupe tu peux pas faire demi tour sans laisser tes potes plus ou moins dans la merde. Il faut vraiment aimer faire ce truc. _________________
 |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:57 am Sujet du message: |
|
|
merci de ton avis, il m'est très précieux |
|
|
 |
Pills Newby

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 18 Localisation: Quebec, Canada
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours chanter en présence de tes copains. Comme ca ils peuvent te dire si tu chante bien ou pas. Je ne vois pas comment tu peux savoir toi-même si tu la ou pas. Donc chante devant tes amis et ils te diront leurs avis. C'est la seul chose que je puisse te dire.
Bonne chance . |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Déjà si tu te mets au chant par défaut, ça part mal. |
D'accord.
ecrelinf a écrit: | Je vais donner mon avis de chanteur débutant mais chanteur quand meme.
En fait pour etre chanteur il faut avoir 2 choses : la voix et l'oreille.
Ensuite, il faut comprendre comment ça marche : la voix ça se bosse et l'oreille c'est inné. |
Pas d'accord.
Si tu prends le chant par défaut ça sous-entend que c'est loin d'être une vocation pour toi, et chanteur ça s'improvise pas. Je connais pas mal de non-musiciens qui ont voulu se mettre au chant pour faire comme s'ils avaient un groupe et épater les copains, mais ils ont tous fait de la merde. Si t'as aucune notion du rythme par exemple tu peux lâcher l'affaire tout de suite, à moins de te mettre au solfège.
Surtout ne crois pas que le fait de réussir à chanter en même temps qu'un CD va te permettre de faire exactement la même chose avec un groupe !
Par ailleurs ton oreille s'exerce quand tu écoutes de la musique, mais aussi et surtout lorsque tu pratiques un instrument et que tu es en mesure de reproduire ce que tu entends. D'où le fait que pour moi l'oreille musicale c'est loin d'être quelque chose d'inné ! Il faut baigner dans la musique pendant un certain temps avant de prétendre l'avoir et ça ne vient pas tout seul mais avec l'exercice. Je suis par contre bien d'accord avec le fait que tout le monde ne dispose pas des mêmes possibilités dans le domaine...
Par contre en ce qui concerne la voix, ça se bosse mais on n'est pas tous doté de la même capacité vocale au départ. Moi même avec des années de boulot je ne pense pas réussir à faire quoi que ce soit derrière un micro, à part peut-être me ridiculiser. Enfin je pense que dire ce genre de chose ça revient à enfoncer une porte ouverte. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, je disais ça en me basant sur mon expérience personelle (je vis dans une famille de musicien et a 4 ans j'étais derriere mon synthé donc j'ai jamais vraiment eu la sensation de travailler mon oreille). Apres pour bien chanter il y a aussi une question de philosophie, dumoins un certain conditionnement de l'esprit quand tu te mets à chanter et c'est celui là que les non chanteurs n'arrivent pas à mettre en place pour travailler. Enfin bref je dérive la je part sur des theories auxquelles je n'ai pas pris le temps de réflechir. _________________
 |
|
|
 |
|