Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 6:49 am Sujet du message: Votre album métal culte |
|
|
Post préalable afin de mettre au point quelques principes :
- évitez de citer plus d'un album puisqu'il s'agit de présenter celui qui vous a le plus marqué
- merci de ne pas vous contenter de donner le titre d'un album sans expliquer ce qui vous a poussé à faire ce choix
- le but n'est pas de faire la chronique de l'album en question, mais de mettre en avant ce qui fait que pour vous cet album a joué un rôle particulier
J'espère que ce topic permettra de mettre en avant des albums pas forcément très connus mais qui valent quand même le détour !
PETITE PRECISION :
Les commentaires sont permis mais tout hors-sujet se verra banni à coups de triques et la répression sera sanglante ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Sam Déc 30, 2006 7:01 am; édité 4 fois |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Annihilator - "Never Wonderland" (1990)
1. The Fun Palace
2. Road To Ruin
3. Sixes And Sevens
4. Stonewall
5. Never, Neverland
6. Imperiled Eyes
7. Kraf Dinner
8. Phantasmagoria
9. Reduced To Ash
10. I Am In Command
Je pense pouvoir affirmer qu'une bonne partie de ce que je préfère dans le métal est condensée dans cet album. Certes le chant gueulé n'y est pas à l'honneur, mais ce n'est pas forcément un tort vu le style musical et de toute façon les parties instrumentales prennent souvent le dessus. Comme sur tous les autres albums d'Annihilator on a d'ailleurs droit à des solos énormes de la part de Jeff Waters, leader incontesté du groupe dans la mesure où il s'amuse à faire table rase de ses musiciens à chaque CD. Pour l'anecdote c'est souvent lui qui enregistre les deux grattes et la basse en studio, preuve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Guitaristiquement parlant c'est difficile de ne pas s'y retrouver, les parties batteries ne font pas d'étincelles mais remplissent bien leur rôle, et techniquement les musiciens sont irréprochables. Au niveau de la voix par contre c'est pas toujours joyeux, mais Annihilator n'a jamais connu de chanteur très performant et au fond c'est peut-être pas plus mal puisque le mélange est terriblement efficace ! C'est à mon avis le meilleur album du groupe, et probablement ce qui s'est fait de mieux dans le style thrash/speed.
Je recommande donc cet album à tous les amoureux de la six cordes, aussi bien à tous ceux qui sont blasés par l'aspect primaire de nombreux groupes de métal qu'à ceux qui sont rebutés par les riffs à 6000 notes par mesure... C'est très accessible et ça vaut le détour !
Conseil perso : Les trois premiers titres sont à écouter en priorité ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est marrant ce disque ne m'a vraiment pas marqué. Enfin.
Bon ben moi ça fait quelques mois que j'essaie de me montrer ouvert et original, aujourd'hui j'en ai marre, retour aux origines.
Motorhead - Sacrifice
Il fut un temps où je ne connaissais sur le band de Lemmy rien, à part Ace of Spades, entendu une ou deux fois, qui me plaisait moyennement (c'est toujours le cas). Comme je manifestais à l'époque beaucoup d'intérêt pour la musique guerrière, un jour pluvieux d'automne 1923 (je m'en souviens comme si c'était hier) on m'a fait voir le clip de Sacrifice. Ce fut le début d'un attachement obsessionnel pour Motorhead. Sacrifice est donc l'album par lequel le mal est arrivé. La musique du même nom reste encore ma préférée du band.
Le choix du somelier : 01 Sacrifice ; 03 Over Your Shoulder ; 11 Out of The Sun. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si il ne doit en rester qu'un..
Probablement le seul dont j'ai du mal à dire ce qu'il me fait quand je l'écoute, si ce n'est touché par la grâce. Et bizarrement aussi il ne reste pas ancré à une certaine période de ma kikoolife comme tous mes albums favoris, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois
Funeral doom atmosphérique, voila voila. |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
le seul, l'unique, celui qui a tant d'importance
 |
|
|
 |
Pills Newby

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 18 Localisation: Quebec, Canada
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
The Jester Race
Album de In Flames
1. Moonshield
2. The Jester's Dance
3. Artifacts of the Black Rain
4. Graveland
5. Lord Hypnos
6. Dead Eternity
7. The Jester Race
8. December Flower
9. Wayfarer
10. Dead God in Me
Pourquoi ce choix? Bien jai toujours été un très grand fan de In flames. The Jester Race est l'album qui ma vraiment marquer. C'est cet album qui ma fait découvrir In flames et qui ma fait aimer le métal. Je sais que le dernier de In flames laissait un goût amer auprès des vrai fans mais bon... Cet album est excellent et je le recommande a toussent . |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement l'album qui m'a fait decouvrir le death. Je lui voue un culte comme au groupe lui-même. Celui-ci reste pour moi le meilleur album du groupe. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Walls of Jericho de Helloween
Il ne faut pas confondre album culte et album préféré! Mais celui ci, dans son immaturité et sa brutalité (une brutalité de composition et de production, pas une brutalité musicale!), a su placer la barre très haut en ce qui concerne les titre épiques. La basse y est égocentrique et surdimensionnée, les guitares sont presques aussi criardes que la voix, mais le groupe se passe aisément des orchestrations et surproduction actuelles pour foutre le frisson.
Grrr j'ai pas réussi à mettre l'image. _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 1:54 am Sujet du message: |
|
|
Mon album préféré est: De Mysteriis Dom Sathanas de MayheM _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P
Dernière édition par EternaL_WinteR le Sam Jan 06, 2007 12:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Opeth-Ghost Reveries...
Mais là, j'enfonce des portes ouvertes... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 7:17 pm Sujet du message: Re: Votre album métal culte |
|
|
Batiste a écrit: | - merci de ne pas vous contenter de donner le titre d'un album sans expliquer ce qui vous a poussé à faire ce choix
- le but n'est pas de faire la chronique de l'album en question, mais de mettre en avant ce qui fait que pour vous cet album a joué un rôle particulier. |
Merci pour lui.
Quant à moi, j'ai pas mal hésité avec Master Of Puppets de Metallica et Deliverance d'Opeth, mais ce serait plus juste de nommer Holy Wood de Manson.
Ce fut mon premier CD metal et aujourd'hui encore je l'écoute sans remord aucun.
Ce qui en fait un album culte - à mes yeux - c'est tout d'abord la qualité tout du long (19 pistes et pas un déchêt), l'ambiance fortement travaillée qui s'en dégage, des paroles traitant de sujet divers (vraiment bien foutues) et une instru originale. Sans parler de sa pérennité bien entendu. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais là c'est très mauvais, MM quoi.
Sinon j'ai pas mal accroché aussi le Versus The World d'Amon Amarth (en fait c'est un des rares groupes de death que j'écoute). C'est pas très original mais bon. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Outch, là j'hésite pour répondre au picto.
Au lycée quand je me suis mis au metal les deux premières claques que j'ai reçues ont été "Roots" de Sepultura et "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu Borgir.
Mais je dois dire que c'est du metal plus "mélodique" qui m'a vraiment lancé et fait aimer le style :
Rhapsody ~ Power of the Dragonflame
Voici un album auquel j'ai immédiatement accroché, et ce pour plusieurs raisons : le côté heroïc-fantasy + le fait que ça se rapproche d'un concept album (pour un amateur de Tolkien et toussa, découvrir que ce genre de groupes existe fait toujours plaisir), l'aspect accrocheur, épique, etc.
Mes attentes et goûts "metallistiques" ont un peu changé avec les années et ce groupe ne me passionne clairement plus autant qu'avant (les deux derniers albums m'ont assez vite saoulé) mais je garde un profond intérêt pour certains de leurs disques (particulièrement celui là et Rain of A Thousand Flames...
UNDER THE RAIN OF A THOUSAND FLAAAAAMES
WE FACE THE REAL PAIN, FALLING IN VAIN!
WHILE THE DARK ANGEL SCREAMS FOR VENGEANCE
IN THE DEAD SHADOW OF FALLING STARS
Bordel, elles ont beau être nazes, si il y'a bien des paroles que j'ai hurlé à tue-tête sous la douche (ou ailleurs), ce sont bien celles là.
le clip CULTE du morceau avec les épées en plastique et les batailles de boules de feu pour ceux qui ne connaissent pas encore
Batiste> ah, Annihilator! moi c'est "Alice In Hell" que je préfère (et "Waking the Fury" dans les albums plus récents). _________________
 |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un album qui a changé ma vie (original...)
Lateralus de Tool, mes oreilles sont tombées dessus il y'a 3 ans environ , a l'epoque ou j'adorais Sum 41 ou Nickelback (non pas de pavés dans la gueule j'ai changé!!!). Ce fut le coup de foudre, j'etais entré dans un monde parrallèle. Jamais je n'ai pu ressentir (sauf sur d'autres albums de Tool peut etre...) une ambiance aussi intense. Cette basse hypnotique allié &a uen guitare aux sons venus d'ailleurs et a cette batterie infaillible. Une production sonore bluffante !!! Et puis ce chant ! Maynard est certainement l'un des 3 meilleurs chanteurs rock/metal sur cette planète.
Lateralus allie une technicité epatante a une ambiance intense prenante, car Lateralus c'est un tout et pas un enchainement bete et mechant de piste, non c'est un voyage tout frais payé pour une autre dimension. A essayer pour ceux qui ne l'ont pas fait... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que là, j'ai envie d'écouter, bien joué barakàfrite (oh ça vole bas ça...).
Mais NickelBack c'est très bien! |
|
|
 |
|