|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
On vit dans une societé de clichés et je n'échappe pas à la regle. Celui dans lequel je m'enferme est peut-être un tantinet paradoxale, on mettra ça sur le compte de mon coté antisociale je perd mon sang-froid. Sinon, je reste sur mes positions évidemment. Mon post c'était pas une critique envers vous, c'était ma position sur laquelle on peut je pense décemment discuter sans partir dans la critique acerbe dantageul. _________________
 |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi.
Citation: |
A part ça, on continue à faire plus ou moins copain copain avec une état tel que la Chine qui continue au 21ème siècle d'abattre de sang froid les opposants au régime communiste en place... |
Si l'occident et certaines multinationales fricotent avec la chine, c'est pour obtenir l'accès au marché Chinois, qui est simplement le plus important marché national du monde, et ce certainement pour plus d'un demi siècle.
Alors dénoncer cela en accusant tout haut le communisme, je vois difficilement plus con.
Citation: | Sensei=> Traiter Poutine de dictateur, je trouve ça un peu osé... |
L'exécutif contrôle tous les médias de grande importance.
Les gouverneurs des provinces sont directement nommés par le Kremlin.
Le Kremlin finance des partis fictifs qui se voit dissout dès qu’ils peuvent être potentiellement menaçants (Rodina par exemple)
Poutine n'a pas hésité à faire enfermer en Sibérie son rival Khodorkovski, le proprio de Loukos.
Il ne délègue du pouvoir qu'aux membres du clan qu'il s'est constitué. Clan composé uniquement d'anciens de la Mairie de Léningrad ou du KGB.
Oui, on peut parler de dictature.
Sinon pour en revenir à l'exécution de Hussein, oui j'ai trouvé ça fun comme principe, loft story et la star ac ça commençait à me lasser.
Mais hormis ça, ça parait profondément débile, je vois mal en quoi ça peut contribuer à la stabilité du Moyen-Orient. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Hardo'z faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi.
A part ça, on continue à faire plus ou moins copain copain avec une état tel que la Chine qui continue au 21ème siècle d'abattre de sang froid les opposants au régime communiste en place... |
Si l'occident et certaines multinationales fricotent avec la chine, c'est pour obtenir l'accès au marché Chinois, qui est simplement le plus important marché national du monde, et ce certainement pour plus d'un demi siècle.
Alors dénoncer cela en accusant tout haut le communisme, je vois difficilement plus con.
Le Kremlin finance des partis fictifs qui se voit dissout dès qu’ils peuvent être potentiellement menaçants (Rodina par exemple)
Poutine n'a pas hésité à faire enfermer en Sibérie son rival Khodorkovski, le proprio de Loukos.
Il ne délègue du pouvoir qu'aux membres du clan qu'il s'est constitué. Clan composé uniquement d'anciens de la Mairie de Léningrad ou du KGB.
Sinon pour en revenir à l'exécution de Hussein, oui j'ai trouvé ça fun comme principe, loft story et la star ac ça commençait à me lasser.
Mais hormis ça, ça parait profondément débile, je vois mal en quoi ça peut contribuer à la stabilité du Moyen-Orient. |
Et toi faudrait voir à être un minimum aimable.
Pour la Chine, je te parles des nombreuses entrevues de nos chers politiques avec les dirigeants de ce pays...
Pour Poutine, ma famille a connu le Russie du temps de la dictature communiste et celle d'aujourd'hui (y compris moi qui y va régulièrement) et cela n'a plus rien à voir... Tu n'es plus ultra fliqué comme autrefois, l'économie a largement remonté, les opposants au régime ne sont pas encore, me semble-t-il exécutés, la liberté de penser est respectée... Je te parle de la vie du citoyen russe qui n'a rien à voir avec celle qu'il menait du temps du communisme... Pour les rivalités politiques, pas besoin d'être en dictature pour voir les dérives qui en émanent. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute mon grand, c'est pas en comparant la situation Russe actuelle avec celle d'hier que tu vas démontrer quoi que ce soit.
Je dis simplement que pour les raisons que j'ai avancées, entres autres, on peut tout à fait parler de dictature en Russie.
Faut pas confondre dictature et totalitarisme.
Edit : Je suis parfaitement aimable. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Ecoute mon grand, c'est pas en comparant la situation Russe actuelle avec celle d'hier que tu vas démontrer quoi que ce soit.
Je dis simplement que pour les raisons que j'ai avancées, entres autres, on peut tout à fait parler de dictature en Russie.
Faut pas confondre dictature et totalitarisme.
Edit : Je suis parfaitement aimable. |
Si tu veux... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Bon allé les enfants, trois minutes de silence pour Saddam. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt 655 minutes de silence pour les 655.000 Irakiens morts.
On a bien fait 3 minutes pour les 3.000 Américains du 11 septembre. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Soutzeverc a écrit: | Hardo'z faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi.
Et toi faudrait voir à être un minimum aimable.
Pour la Chine, je te parles des nombreuses entrevues de nos chers politiques avec les dirigeants de ce pays...
Pour Poutine, ma famille a connu le Russie du temps de la dictature communiste et celle d'aujourd'hui (y compris moi qui y va régulièrement) et cela n'a plus rien à voir... Tu n'es plus ultra fliqué comme autrefois, l'économie a largement remonté, les opposants au régime ne sont pas encore, me semble-t-il exécutés, la liberté de penser est respectée... Je te parle de la vie du citoyen russe qui n'a rien à voir avec celle qu'il menait du temps du communisme... Pour les rivalités politiques, pas besoin d'être en dictature pour voir les dérives qui en émanent. |
Euh...opposition politique qui n'est pas menacée... et Anna Politkovskaia et la tchtechenie... a une autre echelle le président ukrainien empoisonné... Les soupçons se tournent bien vers Poutine. Après bien sur ce n'est pas comparable avec l'ex bloc sovietique mais c'est pas joli non plus !!! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vous etes cons ou vous le faites exprès ???????????????
Ce que je dis, c' est que les ricains ont foutu + la merde qu' autre chose, que la mort de Saddam était précipitée, et mon allusion à 1789, c' est pour montrer que le peuple peut se démerder tout seul, une dictature, une royauté, si le peuple en a marre, il fait une révolte ! mais la, avec ce qu' on fait les ricains, ils ont foutu la merde, ils ont dit : faites une démocratie, et les extrémistes en profitent pour prendre le pouvoir et faire un ptit génocide de l' autre camp extrémiste, et des ricains en meme temps.
Donc pour moi la mort de Saddam c' est de la connerie, qu' ils aillent s' occuper de leurs affaires, et qu' ils aillent voir ailleurs si le pétrole y est _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Donc j' ai répondu aux propos tenus envers moi en disant que je dois fermer ma gueule puis aussi je considère que Soutzeverc à raison, et quand je vois certains commentaires, on à l' impression que le communisme est pire que tout... c' est un extrémisme comme un autre, c' est une dictature comme une autre, et la Russie est ptet bien pour ceux qui soutiennent Poutine, mais connaissant personnellement deux médecins Russes contre les idées de Poutine, qui ont du fuir leur pays car ils étaient menaçés de mort, que aussi il y a des étudiants étrangers qui se font tuer car ils sont noirs, et que toute l' université était heureuse de la mort de cte personne, on va dire : mais nan la Russie est un très beau pays, vive cette démocratie...
Donc je préfère me la fermer maintenant, car j' ai plus l' impression de parler à des gens qui ne savent pas ouvrir l' esprit qu' autre chose  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 2:35 am Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | Tiens blacloud tu y avais pas pensé à lui hein ? |
Bah quoi ta besoin que je developpe ce que j'ai écrit ? Tu es trop con pour comprendre une phrase claire ou il faut que j'utilise des mots encore plus simples ? _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Topic vérrouillé pour inutilité publique. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|