Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Mais oui Nickelback c'est bien... Mais tellement moins profond qu'un album de Tool (enfin c'est pas vraiment comparable) Mais n'hesite pas à te plonger dedans tun e pourras pas le regretter !!!
quant à Barakafrite... Bn on me l'avais jamais faite celle là !!! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Iced Earth - The night of the stormrider (1992)
1. Angel's Holocaust 04:52
2. Stormrider 04:48
3. The Path I Choose 05:53
4. Before the Vision 01:35
5. Mystical End 04:44
6. Desert Rain 06:57
7. Pure Evil 06:33
8. Reaching the End 01:11
9. Travel In Stygian 09:32
C'est au hasard d'une bribe de phrase aperçue sur un forum de noob un soir de pleine lune, alors que mes cd de Metallica commençaient lentement à irriter mes tympans que j'ai découvert ce fantastique groupe qu'est Iced earth par le biais donc de cet album.
S'il m'était bien sur déjà arrivé auparavant d'aduler un album (Ride the lightning, Smash :d), jamais je n'avais eu l'impression d'atteindre une espèce de vérité musicale, au sens de: "Tiens mais c'est ça que j'aime, le son que je recherche et qui va me foutre la trique pour le restant de mes jours "(bon depuis ça s'est un peu tassé mais quand même ça chatouille le gland).
Le premier morceau (Angels Holocaust) annonce d'emblée l'esprit de ce concept-album:les riffs puissants alliés aux chants cantiques nous entraine dans l'univers d'un homme tourmenté par son destin (ouais bon pas très original mais peu importe). Les riffs sont impeccables, pas étonnant lorsque que l'on sait que Jon Schaffer est aux commandes. La basse et la batterie suivent allègrement pour nous donner du très très bon heavy metal, même si la production laisse parfois à désirer, la faute à un manque de moyens à l'époque et non de talent, cela va de soi!
Seule la voix exécrable du chanteur (Greely) vient rabaisser le niveau de cet album mais qu'à cela ne tienne, la plupart des titres de l'album figure en version remasterisée avec Barlow, LE chanteur d'Iced earth aux vocals sur Days of Purgatory, album qui reprend tous les meilleurs titres des 3 premiers albums du groupe.[/b]
Les titres les plus marquants: Angels holocaust, Stormrider, Mystical end, Pure evil ( ptet bien ma chansonnette préférée tiens, Travel in stygian. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Arff c'est pas mon préféré d'Iced Earth cui-là. Il est pas mal, mais je trouve Dark Saga ou Something Wicked This Way Comes bien plus sympas. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont plus aboutis c'est certain, car faits avec plus de moyens et un "vrai" chanteur.
Mais au niveau de la qualité d'écriture des compos, The night of the stormriderest à mon sens supérieur.
Ecoute le Alive in Athens, chacun des titres de cet album qui y sont repris dégagent une réelle énergie. Attention, je ne dis pas que des titres comme Dark Saga, Dante's inferno , the hunter ou encore The coming curse et my own saviour soient mauvais loin de là mais ce n'est pas écrit avec la même ame, plus de puissance et moins de lyrisme à mon avis. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le métal ça me botte mais j'en écoute pas des masses, donc les albums que je vais citer sont peut-être pas des réferences pour tout le monde. J'aurais pu citer le Black Album de Metallica, j'aurais pu citer No Remorse de Motörhead, j'aurais pu citer Vulgar Display Of Power de Pantera. Mais rien de tout ça.
Deftones - Around The Fur
L'album qui m'a fait découvrir le groupe, aussi énorme qu'un white pony ou adrenaline. Si je l'ai choisis c'est parce qu'il m'a énormément influencé dans ma vision du metal si bien qu'il ressort au galop au moment de composer avec mon groupe.
edit : jsais plu qui a écrit: | bien joué barakàfrite (oh ça vole bas ça...). |
Moi j'avais plus pensé à Baraka2€  _________________
 |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et Barakuda non? Tan pi. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Celui là, je l'accroche dans ma chambre, et je prie devant chaque matin quand je me lève. L'excellence meme. Une descente aux enfers par laquelle l'ame se purifie. J'était tout tremblotant quand j'avait terminé l'écoute. Aprés ça, plus rien n'était comme avant. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et euh je vais te paraitre con mais c'est de qui?quel album? |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Et euh je vais te paraitre con mais c'est de qui?quel album? |
Annie Cordy - La bonne du curé _________________
 |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
nan sérieusement svp |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Celui là, je l'accroche dans ma chambre, et je prie devant chaque matin quand je me lève. L'excellence meme. Une descente aux enfers par laquelle l'ame se purifie. J'était tout tremblotant quand j'avait terminé l'écoute. Aprés ça, plus rien n'était comme avant. |
Salaud va!
C'est Aenima de Tool... |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
blacloud a écrit: | bla3 a écrit: | Celui là, je l'accroche dans ma chambre, et je prie devant chaque matin quand je me lève. L'excellence meme. Une descente aux enfers par laquelle l'ame se purifie. J'était tout tremblotant quand j'avait terminé l'écoute. Aprés ça, plus rien n'était comme avant. |
Salaud va!
C'est Aenima de Tool... |
J'ai longumen hésité entre Aenima et Lateralus pour mon album culte... Un choix très difficile... Mais comme j'ai découvert Tool avec Lateralus baaah...
Mais sinon Bla3 je pense qu'on a les meme moeurs je prie devant tous les matins aussi !!!
Sinon vous aves oublié barakenbois, barakentole, baraka, barakangourou( ) barakanon  _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Zacky Newby

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 11 Localisation: ...PeRdUe...
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce cd là est spécial... Plusieurs fans de longue date de Cradle ne l'ont pas aimé, alors que pour moi c'est l'incarnation du cd parfait, la conception immaculée, etc... J'aime les mélodies, la musique, le drum, la guitare (même si elle est un peu moins FLASH que dans Nymphetamine), LA VOIX DE DANI Et puis bien sûr les paroles, le desygn du cd... J'aime toutes les chansons, pour moi ce cd là est essentiel, nécéssaire à ma survie... (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai oublié chez mon père, *st* que chu perdue!)
Longue vie à Cradle, surtout à Dani  _________________ Ts?, voir trop loin, spa mieux que de regarder en arri?re! |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sans la moindre hésitation : Drudenhaus d'Anorexia Nervosa. L'album le plus incroyable, le plus merveilleux, le plus beau, le plus complexe, le plus...merde j'ai pas assez de superlatifs, que j'aie jamais écouté (merci Nerlofft).
Cet album m'a, je n'ai pas honte de le dire, fait pleurer comme un enfant. La beauté et la complexité des compositions est telle que je n'arrive pas à le lâcher, et que je découvre toujours de nouveaux trucs, malgrès le fait que je l'aie déjà écouté plus de cinquante fois.
On comprend pourquoi Anorexia Nervosa a choisi le peronnage de la sorcière pour cet album. Il est envoûtant, séduisant, et pourtant c'est un condensé de haine pure et de douleur insupportable, comme une sorcière qui aurait été capturée par le tribunal de l'inquisition ("Burn and torture me for I am the Witch").
C'est exactement tout ce que je pouvais espérer du metal et de la musique en général. Apres avoir écouté cet album, on peut mourir heureux. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|