ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ravage ton cerveau
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau que je trouve particulièrement hypnotisant et flippant :
"Det Som Engang Var" de Burzum.

Ce titre d'un quart d'heure est très pauvre musicalement, mais l'aspect répétitif et lancinant de la musique fait que cette compo de Vargounet pénètre tout doucement le cerveau pour nous emmener dans un monde particulièrement froid et flippant où on n'aimerait pas passer ses vacances.
Et ces hurlements inhumains ne font qu'embellir (?) le tableau.

Un morceau de black à l'ambiance incomparable pour moi, je pense qu'il correspond assez bien au topic (musicalement rien à voir avec du Marduk, Darkthrone ou autres Immortal donc).

(par contre je parle du morceau qui se trouve sur l'album "Hvis Lyset Tar Oss" hein, pas de l'album "Det Som Engang Var").

[edit]
Voici la bête
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est tes Motörhead à toi on dirait, non ?"

Si ca signifie que je suis fan, oui. Si ca signifie que je vous les casse a force de parler d'eux, j'arrête.

Je cite la chanson de thrash la plus violente que j'aie jamais écouté (au passage je vous préviens que ce n'est que du thrash) : Youthanasia de Megadeth.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
"C'est tes Motörhead à toi on dirait, non ?"

Si ca signifie que je suis fan, oui. Si ca signifie que je vous les casse a force de parler d'eux, j'arrête..

Cela veut très exactement dire : "arrête de causer de ce groupe de chiotte, personne n'en a rien à foutre". Et comme c'est toi, tu peux ajouter "gros con".

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serais-tu médium, Doc ?

J'approuve l'ami Khayman pour ce qui est de "Det som engang var" ! Cette raclure de Varg a quand même laissé quelque chose derrière lui avant de sombrer dans le côté obscur de la musique... Ecouter ce morceau est une expérience assez intense, ça m'a fait frissonner plusieurs fois !
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil et je l'en remercie chaudement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Eaten de Bloodbath. Bordel de merde. Elle est bonne!! C'est l'une des rares chansons a m'avoir donné mal à la tete, envie de vomir, envie d'arracher le bras de mon voisin, et tout ça avec une lenteur trompeuse. Me fait penser à ces orang-outangs qui sont capables de déraciner un arbre en poussant tout doucement. Remarquez c'est Bloodbath...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hors-sujet, je te mets une petite claque derrière la nuque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
C'est hors-sujet, je te mets une petite claque derrière la nuque.

Voilà qui me rappelle une blague fort drôlatique:

Un camioneur fait monter un hitch hicker dans son truck.
Le routier a un petit singe avec lui dans son cockpit.
Après 2 km, le conducteur met une claque sur la nuque du mammifère et celui-ci s'empresse de lui tailler une bouffarde.

30 minutes plus tard, même scénario .

Sous le regard intrigué de son passager, le routier demande à l'auto-stoppeur :" Vous voulez essayer !!??"

Ce dernier lui répond: "D'accord mais c'est pas la peine de me foutre une beigne derrière la tronche"

C'est fun, non?
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois la réécouter. Je ne l'ai pas sous la main pour l'instant mais quand je me la serai retapée je répondrai a ton post Ventoline. Le refrain m'avait semblé convenir.

Je cite la chanson "from hlidskjaf" de Blut Aus Nord. Putain qu'est ce qu'elle est belle. Elle est complètement tordue, avec des guitares saturées et ce chaos dont Doc avait parlé dans sa chronique. Parfaitement hypnotysant.

Pareil pour "The work whitch transforms God" du meme groupe.. le meme style que "Morale" de Napalm Death mais en beaucoup plus extrême. Faut l'écouter j'arrive pas a la décrire.
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désespérée plus que violente... (et la version d'Anorexia nervosa a plus lieu d'être ici que celle de Candlemass aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: