Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bin ouai t'a la BC Rich warlock a 320€ minimum. Enfin bon un conseil les guitares de gros bourrins si tu veu faire des belles mélodies ou tout simplement jouer en clair, c'est de la merde. Il faut bien réfléchir avant de s'acheter une guitare comme ca parce que il ya bien un moment ou un autre ou tu jouera un truc en clair. Enfin c'est comme tu veux, si le bourrin est ta prédiléction. |
|
|
 |
Corey-6(sic)6 Newby

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
justement j'ésite qu'est ce qu'il y a comme gratte polyvalente mais qui prévilégie généralement le trash ? |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50340,mao,jackson_js_30_rr.html
Si tu veux un bon son clair ça dépend de ton ampli aussi (pour ma part j'ai un Marshall MG100 DFX), en tout cas en son saturé ou clean je jouis avec. Pour jouer du Black Sab' ça poutre bien, pour jouer du Opeth pas de problème, Children of Bodom ou Death aussi... Mais encore une fois l'ampli joue beaucoup dans la qualité du son (j'ai vraiment vu la différence en changeant, faut dire je jouais sur Fender 15W...). Elle est au même prix que ta Warlock sinon.
Inconvénients: le sustain est pas énorme (faudrait changer les micros, là je suis loin de faire durer les notes autant qu'Opeth...) et y'a pas de vibrato. Mais bon, elle est assez polyvalente et elle a de la gueule en plus. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Corey-6(sic)6 Newby

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
je répète que je ne veux pas une Warlock mais une Beast et plus précisément le nouveau model des beast : Son Of Beast lol et pour l'amp bah pour le moment je me contente de celui du pack c'est 300€ le TOUT |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai les Jackson c'est des très bonnes grattes _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la 42 356 fois c'est tHrash. les BC Rich bas de gamme c'est très moyen, j'en ai essayée une en magasin à 300€ les micros étaient à chier ma vieille squier avait plus de patate. M'enfin les fans de Slipknot que je connais sont tous près à acheter la première warlock à 150€ pour faire comme Mick Thompson... ça dépend aussi de ton niveau et de ton budget. Il ressemble à quoi l'ampli du pack ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et surtout les BC Rich sont très laides (à part la Mockinbird)
 _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non putain elle poutre celle-là, la Mockingbird est pas mal mais sans plus ! De toute façon, venant d'un fan de Rickenbaker hein. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bah! les BC Rich sont pas mal stylées, c'est vrai,( quoique la warlock j'aime pas trop) mais ne nous fions pas au apparences. Elles sont pas forcément bien pour autant. |
|
|
 |
Corey-6(sic)6 Newby

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont gavé stylées les BC Rich je trouve la Warlock j'aime pas du tout et je compte pas faire comme Mick Thompson lol j'adore SlipKnot c'est vrai mais jsui aussi fan de Trivium qui est du power metal donc il me faut tt de même quelque chose de polyvalent je pense et pour l'ampli, je n'y connais rien c'est ma 1er electrique et je veux taper fort d'un coup car si j'en prend pas une bonne dès le début je sais que je changerai pas avant longtemps |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben si tu veux une guitare à garder pendant un moment, un bon conseil, un pack BC Rich à 300euros ça ne peut être que de la merde. C'est comme pour tout, faut faire craquer sa tire-lire pour avoir du bon matos. A ce prix là tu peux avoir des bonnes grattes Ibanez ou Jackson qui sont vraiment sympas (mais reste l'ampli à trouver) ou bien si tu tiens aux BC R tape un peu plus haut. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Corey-6(sic)6 Newby

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
OK en gros je sias toujours pas ce que je vais prendre j'en veux une avec un bon son clair et en même temps un truc de bourrain pour pas trop chere avec une forme vraiment style BC Rich car les rondes ou a bout arrondie jtrouve ça moche donc en gros ça vas etre chaud tout ça |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Y a les Gibson X Plorer qui coûtent bonbon mais d'occas ça peut le faire. En son saturé c'est un avion, et tu as le son clair des Gibson. Et plus si c'est les formes pointues qui te bottent... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, si c'est ta première électrique, tu risques de pas trop voir la différence entre une bonne gratte et une moyenne. Le "j'en veux une bonne pour pas changer avant longtemps" c'est classique mais te fait pas d'illusions ça marche jamais, tu finis toujours par cerner le truc que tu veux et tu finis par changer. Dans cette optique, je pense que le pack BC R n'est pas une mauvaise idée, et de toute façon ça se revend assez facile ces machins-là, surtout vu le prix. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est faux, la Strat que j'ai acheté y a moultes années je la garderai toujours, sauf crash boursier. C'est ma première et la meilleure de toutes, pour moi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|