Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:57 am Sujet du message: Marduk |
|
|
1990: Marduk se forme sur les restes du groupe Abhor ! Marduk se compose de Morgan Hakansson a la gratte, B War a la basse, Andreas Axelsson au vocaux et Af Gravf a la batt'.
Leur nom vient de la religion Assyrienne ou Marduk est le dieu suprême.
Leur 1ere démo Fuck Me Jesus sort en 1991, est enfaite un album de death-metal cependant très bon qui en fait pas dans la dentelle !
L'année suivante, No Fashion les signes et Marduk sort son 1er album intitulé Dark Endless. Andreas Axelsson quitte le groupe et c'est donc le batteur qui va assurer le chant ! A noter également qu'un nouveau gratteu du nom de Magnus "Devo" Andersson rejoind le groupe.
En 1993, Marduk se fait signer par Osmose Productions et sort alors Those Of The Unlight. S'en suivera un grande tournée Européène en 1994 au côté de Immortal ! Le batteur devient juste le chanteur, Friedrik Andersson rejoind le groupe pour assurer derrière les fûts, et Devo quitte déjà le groupe.
Peu de temps après, Marduk sort Opus Nocturne fin 1994 et repart en tournée avec Enslave.
En 1995, le succès les poussent a rééditer la première démo "Fuck Me Jesus" est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut bien évidemment des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays !
Joakim (le chanteur) quitte Marduk et est remplacé par le légendaire LEGION !
1996 marque la sorti de Glorification un cd ne contenant que très peu de piste. L'année d'après, le Live in Germania est dispo'.
En 1998 alors que Dimmu et Cradle ont un immense succés, Marduk sort l'impressionant Nightwing en 2 parties ! Personne ne pensait que la haine et la violence musical ne pourrait aller plus loin, alors Marduk sort en 1999 l'incroyable Panzer Division Marduk, De la haine a l'état pur, puis le groupe repart en tournée. Cette tournée Française sera utilisée pour la réalisation d'un Double Live, digne successeur de Live In Germania, intitulé Infernal Eternal (WinteR Mr. Green ).
Desormais Marduk est signé par le label de Morgan lui même et sort La Grande Danse Macabre.
Emil Dragutinovic remplace Andersson a la batterie et le groupe sort Hearse, un mini cd !
Mini cd qui servira de promotion a leur nouvel album: World Funeral
Cet album marque aussi le départ du chanteur charismatique Legion, remercié par Morgan en même temps que le bassiste Bwar, pourtant présent depuis les débuts du groupe.
En 2004, Marduk revient avec Plague Angel avec Mortuus au vocaux, et Devo qui est revenu a la basse !
Le groupe à récemment sorti en 2006 une réédition de World Funeral, incluant un DVD, le mini CD Hearse et le CD World Funeral, une réédition de La Grande Danse Macabre. Leur nouveau DVD Blood, Pure Salvation présente le live de la tournée de Plague Angel.
Janvier 2007, le batteur a quitté le groupe après avoir enregistré le nouvel album du groupe qui sortira en en avril de cette année :p
SITE OFFICIEL: http://www.marduk.nu/
MYSPACE : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=20065798
 _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis surpris a apprécier furtivement "Panzer Division Marduk" il y'a 1 ou 2 ans.
Mais dans l'ensemble, je suis pas fan.
Black brutal = pas pour moi.
Par contre il y'a une chance pour que j'assiste à leur prochain concert.
Pourquoi? Pour Melechesh  _________________
 |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:49 am Sujet du message: |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marduk_%28groupe%29
C'est marrant , tu t'es senti obligé de rajouter des fautes à la chronique de wikipédia, t'as raison ça fait plus trve reb3l! Nan sérieux c'est minable le plagiat. Sinon bah Marduk boarf c'est pas du tout mon trip. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis t'as pas posté au bon endroit...
Ouais et puis je chie sur tous les membres de Marduk! |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas utilisé Wikipédia. _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Marduk... c' est bien le genre de groupe qui m' a fait comprendre : le black metal c' est pas pour toi !
C' est lent, j' ai jamais compris la subtilité de ce groupe, c' est meme pas "bourrin" comme le serait Asesino...
Dans le black, parle nous plutôt de : carpathian forest, dimmu borgir, anorexia nervosa, ulver... c' est beaucoup plus original. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord ça doit être wikipédia qui a pompé ta prose, j'y avais pas songé. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | dimmu borgir,c' est beaucoup plus original. |
Tu es bien sur de pas avoir fais une connerie la ? _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'en doute, Puritanical euphoric misanthropia et Death cult armageddon, chacun à leur manière, s'émancipent à mon sens pas mal du reste de la scène black. Marduk, s'ils ont su à l'époque disons révolutionner le black en appuyant sur la pédale d'accélérateur (encore que j'ai lu qu'à leurs débuts c'était assez lent), aujourd'hui on ne peut pas dire qu'ils évoluent vraiment (j'ai Heaven shall burn, Panzer division Marduk et Plague angel) et qu'ils apportent grand-chose au schmilblick comme peuvent le faire des groupes comme Dodheimsgard, Enslaved ou Red Harvest, et dans une certaine mesure Dimmu.
Ceci dit, ça reste très potable, ça tabasse pas mal comme il faut et y'a quelques titres complètement monstrueux ("Baptism by fire" évidemment, une tuerie monstrueuse).
Sinon je vois pas trop l'intérêt de c/c des bios sur Wiki, mais bon.
Citation: | Ouais et puis je chie sur tous les membres de Marduk! |
rebelle ! _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas de Wiki putain ! _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
EternaL_WinteR a écrit: | C'est pas de Wiki putain ! |
C'est pas joli de mentir, coquinou. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la version light et mal orthographiée, si tu veux. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quick et McDo, Coca et Pepsi, Durex et Manix, Robert et Larousse, Les 3 Suisses et La Redoute, Eternal Winter et Wikipedia.
Je pense que globalement on s'en branle, du plagiat ou non, du moment que c'est une biographie qui n'apporte strictement rien par rapport au wikipedia sus-cité, c'est une biographie qui n'apporte strictement rien.
Mais je dis ça, je dis rien, je serais totalement incapable de fournir la moindre biographie de qui que ce soit de metallique et chevelu à l'hygiène corporelle douteuse. Simple avis de lecteur de Zonemetal. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben surtout qu'en fait on a déjà une bio de Marduk sur le site. Donc je vois encore moins l'intérêt...
Mais bref, l'essentiel n'est pas là.
Marduk, très peu pour moi.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi c'est une référence.
Faut dire que moi et black ça fait 4 donc ceci explique peut-être cela.
Sur ce. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|