Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:11 pm Sujet du message: Dommage Collatéral ? |
|
|
(voir le numéro 25 de Rolling Stones)
Nouveau dérapage de James Hetfield (Metallica) à la radio américaine, qui décidément ne rate aucune occasion de se la boucler.
Vous le savez probablement, en Irak et ailleurs, l'armée U.S. utilise le heavy metal comme instrument de torture : à fond les manettes dans les oreilles des prisonniers pour les faire craquer (et dire que ma mère hurle quand je monte le son de ma chaîne à la moitié de la puissance !)
En plus dans l'esprit oriental c'est la musique typiquement américaine, c'est donc une double humiliation.
Dans les prisons de Fallujah, les ex-prisonniers ont notemment dénoncé l'utilisation de groupes comme AC/DC et Metallica pendant les interrogatoires.
Interviewé, à la radio, James Hetfield confie lui-même le secret de polichinelle au journaliste. Mais loin de s'insurger, il semble approuver la méthode : "Si j'étais forcé d'écouter du death metal pendant 12 heures d'affilée, je deviendrais dingue et je vous dirais tout ce que vous voulez savoir !"
Ah... il est loin le temps de "And Justice For All"...
Mais la question principale reste en suspend, et je m'étonne que Lars Ulrich ne l'ai pas encore évoquée : l'armée U.S. a t-elle bien payée les droits d'auteurs pour faire ses pitreries ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org
Dernière édition par Doc le Jeu Jan 06, 2005 8:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merde alors... c'est trop tendu cette histoire !
Je savais pas qu'ils utilisaient le Metal comme "torture" psychologique!
C'est vraiment un truc de fou ! je suis soufflé !
Ceci dit, s'ils s'arrêtaient là, ça ne serait qu'un incident "mineur" hein...
Rah lala, y'a pas à dire, ils sont forts ces américains
ps : j'ai beaucoup aimé la vanne sur Lars  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de la première guerre en Irak, certains tanks diffusaient du WASP à fond les ballons via haut parleurs géants lors des assauts.
La Chevauché des Valkyries d'Apocalypse Now c'est pas du pipeau.
Loin de m'offusquer je trouve l'idée très bonne! Envahir un pays sur du Bloodbath! Miam. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Laul
Enfin dis toi que Blink 182 à joué pour les marines l'an passé en Irak.
J'espère que ça te fait les pieds !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Blink 182 à joué pour les marines |
Engagez vous qu'ils disaient ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour les tortures psychologiques, Newsweek avait publié un article dessus il y a un an. En effet, certaines de nos musiques occidentales n'ont absolument aucun rapport avec la musique orientale traditionnelle, leurs "oreille musicale" n'est absolument pas formée à cette musique ils n'entendent qu'un "bruit" pas toujours supportable et pas une mélodie.
(Ce qui est un peu comparable à la réaction que nous pouvons avoir face à la musique traditionnelle Japonaise.).
Il paraît qu'il y a deux écoles qui s'affrontent parmis les marines Américains des sections tortures quand à cette torture psychologique :
- Les premiers, en bon gros bourrins, sont partisans d'un bon "Enter Sandman" passé en boucle pendant 24h (Et j'imagine que si on comprends pas les paroles, entre les guitares, la basse et la batterie, ça peut être flippant.).
- Les seconds, beaucoup plus vicieux, préférent passer en boucle pendant 24h...Des musiques de dessin animé pour enfant. En effet, imaginez-vous 24h de "L'île aux enfants" de la musique criarde, à peine mélodique, extrêmement entétante et tout simplement...Insupportable.
C'est en partant de ça qu'on se retrouve avec un Abu Ghraib sur les bras, tous des malades ! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'avais vu juste
ventoline a écrit: | Je pense qu'on peut torturer des gens avec ça. |
Sinon je comprend qu'on torture les gens avec du Metallica. On leur passe St Anger ? Pauvres hommes. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: |
Sinon je comprend qu'on torture les gens avec du Metallica. On leur passe St Anger ? Pauvres hommes. |
tsss je l'avais même pas vu venir et pourtant c'était gros comme un gratte ciel. Le pire c'est que je peux même pas contredire...
Je ne sais pas pourquoi mais il parait qu'ils passent en boucle Enter Sandman... Peut être parce qu'elle est un peu plus angoissante que les autres... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'intro avec l'arrivée de la batterie ajoutée à la priére du gamin au milieu du morceau doit entretenir une ambiance assez flippante pour échapper au domaine même de la musique et aller perturber pour de bon l'esprit du prisonnier concerné.... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, en matière de musique flipante voire malsaine, c'est bien la première fois que Metallica est cité.
Je verrais plutôt un gros Blut. A fond les ballons pour une oreille pas avertie ça peut vraiment être de la torture. |
|
|
 |
|