Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 6:47 pm Sujet du message: Children of Bodom - Hate Crew Deathroll |
|
|
Après un Follow the reaper qu'on aurait pu croire être la partie manquante de Hatebreeder vue la durée des 2 albums et leurs similitudes, on se demandait bien ce qu'allait faire Children of Bodom. De toute évidence, ils pourraient sortir toujours le même album que ça marcherait quand même (ça a fonctionné avec Obituary alors bon). Au lieu de ça, le groupe a l'intelligence sur ce Hate Crew Deathroll d'explorer de nouveaux terrains de jeu, non sans mal parfois. Sans non plus balancer une galette ultra avant-gardiste, Children of Bodom évolue, mais sans pour autant s'éloigner des éléments qui ont fait son succès. Ainsi, on retrouve toujours ces soli de malade que ce soit à la guitare ou au synthé, ces parties thrash dans ta gueule, ce chant criard et puissant, ces claviers presque atmosphériques en retrait…Mais le tout dans des proportions différentes des précédentes sorties du groupe. Ainsi, les tempos rapides et les passages thrash "in your face" prennent le dessus; alliés à une grosse production, la première écoute se révèle du coup être une putain de mandale. Et on ne peut qu'être heureux que les gars continuent à balancer du metal extrême (avec force double-pédale et beuglements) à une époque où il devenait de bon ton d'inclure des refrains guimauve et des ballades mièvres sur un album de ce style. Mais hélas… Oui, les soli de guitare clouent sur place par leur technique; mais il n'empêche qu'ils ne se renouvellent pas vraiment. Certes, les soli de synthé n'ont rien à envier à ceux d'Alexi; mais eux aussi font parfois dans la surenchère technique et pas nécessairement utile, avec de plus un son semblable à un jeu vidéo, alors selon les écoutes j'adore ou je déteste… Forcément, des fois on ne résiste pas: "Needled 24/7" qui ouvre l'album est la chanson qui m'a fait découvrir et aimer Children of Bodom, et elle allie avec brio puissance, rapidité, furie, technique, qualité… De même, le riff d'intro de "Lil'bloodred ridin' hood" est foutrement monstrueux. Mais l'album comporte malgré tout de nombreux passages dispensables qui font qu'on l'écoute de façon plus occasionnelle par rapport à ses prédécesseurs. A ce titre, le très mid-tempo "Angels don't kill" est sans doute un des morceaux les plus faibles de l'album. Hate Crew Deathroll s'avère être un album inégal, contenant plusieurs perles et à l'inverse des morceaux bien moyens…Mais le plus rageant, c'est lorsque cette disparité se retrouve au sein d'un même morceau, ce qui du coup peut gâcher l'entière écoute de cette piste, comme avec le suscité "Lil'bloodred ridin' hood". Dommage.
--------------
http://www.myspace.com/childrenofbodom
Désolé, il n'y a que des morceaux du dernier, mais je trouve qu'ils on un peu continué dans la même voie que HCD. Sinon vous avez des extraits sur fnac.com ... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais cet album est loin d'être exempt de défauts mais c'est celui qui m'a fait découvrir Children et ça reste un de mes préférés. Rahhh Needled, Chokehold, Triple Corpse... |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi c'est l'album qui m'a fait découvrir cobhc!
mais après avoir entendu Follow The Reaper il est descendu dans mon estime, je trove que malgré la richesse des mélodies et le complémentarité avec cette voix, je trouve qu'il sent un peu le réchauffé et le virage musical raté. Mais bo nmalgré ça j'aime toujours autant l'écouter et je ne m'en prive pas. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Boah quand on commence par FTR, on ne peut qu' avoir un goût amer à la bouche après l' écoute de l' album... Bon Needled 24/7 ouvre très bien l' album, mais Sixpounder m' a bien lassé. Ensuite le reste, bah c' est fade, jusqu' à You're better off dead! et les suivantes. Ils ont eu raison de changer de style, mais ça manque de finish... Enfin il est largement mieux que le dernier, qui est une déception totale  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai l'entrée en matière est quand même vraiment bien réussie et motive pour écouter le reste.
Moi j'aime bien sixpounder le clip est "marrant" j'ai trouvé, en particulier quand on les voit jouer dans leur grenier et que Alexi crache et que Janne Warman boit ppépère sa bière en jouant et l'ambiance est vachement étrange en fait qund on ne regarde pas les moments où ils sont dans leur grenier. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon CoB a perdu de son style, à partir de HCD, les jeux de guitare ont changé, les airs aussi, bref on pourrait se dire : oui mais ils tournent la page, mais les lives sont aussi déçevant ( par exemple le Chaos Ridden Years qui est bon mais sans + alors que le Tokyo Warheats était somptueux ) Alexi perd de sa magie dans les soli, et la qualité de son est bof bof... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère largement un groupe qui évolue éventuellement au détriment de ses fans qu'un groupe qui se repose sur ses lauriers en sortant toujours le même album. Si tu n'es pas touché par les nouvelles compositions, tant pis pour toi (et moi-même je préfère Hatebreeder); mais je pense que leur décision de changer un peu est respectable (surtout en sachant que s'ils copiaient FTR ils continueraient à se faire du fric).
Quant à la qualité du son, je ne vois pas trop ce que tu veux dire; à la limite sur HCD on pouvait effectivement faire la moue vis-à-vis du son de synthé qui était plus proche d'une Nintendo DS que d'Emperor mais là sur Are you dead yet? je le trouve bon, différent des précédents car plus froid et sec, il contribue justement à ce changement opéré dans la musique du groupe.
Je me demande quand même ce que va donner le prochain, parce que s'ils n'abandonnent pas la branlette de manche et de synthé ça va finir par tourner en rond à mon avis. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Angels Don't Kill... Sinon a propos du prochain album j'ai ententu qu'il sera plutot dans la tournure de hatebreeder, enfin bon je suis pas sur. On vera ce que ca donne, si c'est un bon retour a leurs racines ou un copier/coller de Hatebreeder. D'ailleurs, est-ce quelqu'un sait quand il sort? |
|
|
 |
Thorfin, le pourfendeur Newby

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 4 Localisation: Lille ( 59 000 )
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que nico sur cette album c'est aussi celui qui m'a fait découvrir Children donc bon voilà moi dans ma tête j'identifie children par rapport à cette album.
Je trouve aussi que dire de Angels don't kill qu'il est le morceau faible de l'album est un peu brutal ans la formulation car cette chanson n'est pas si nul que ça même si elle est techniquement inférieure aux autres et pour moi le morceaux fort c'est Needled 24/7 ( y a une video de cette chanson en live avec un ptit barbec' improvisé^^).
Sinon ce groupe a de l'avenir je pense _________________ " ouaaah ! Je suis Thorfin, tremblez! Et j'?gorge, je d?pouille, je lac?re tout en chantant! mouahahaaa" |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
( Désolé du temps de réponse )
Je trouve que le son de "are you dead yet?" est bon, mais ça fait plus comme avant, mais comme tu dis faire 50 fois le même album ça lasse... Mais "Trashed, lost & strungout" me donnait tellement d' espoir pourtant... bref attendons le prochain opus. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | ( Désolé du temps de réponse )
Je trouve que le son de "are you dead yet?" est bon, mais ça fait plus comme avant, mais comme tu dis faire 50 fois le même album ça lasse... Mais "Trashed, lost & strungout" me donnait tellement d' espoir pourtant... bref attendons le prochain opus. |
Désolé surtout de pas répondre dans le bon topic. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|