Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nerlofft Junky

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 6:58 pm Sujet du message: Guitar Hero (le jeu) |
|
|
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui connaissent, ou même mieux qui jouent au jeu Guitar Hero (le 1 ou le 2)?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur ps2, le principe, c'est d'avoir a la place de la manette une guitare avec 5 touches sur le manche et un "truc" qu'on peu bouger vers le haut ou vers le bas pour gratter, et de jouer les notes qui defilent a l'écran.
Un peu comme les jeux de danse sur les bornes d'arcades.
Mais pourquoi jouer a ça alors qu'on peu jouer de la vraie guitare?
Parce que c'est super FUN !! on se tape de gros delire entre potes, enchainer des gros solo "facilement".
En mode facil c'est pas terrible étant donné qu'il y a peu de touche on ne ressent pas vraiment l'impression de jouer le morceau.
Mais en Expert, alros là faut vraiment s'accrocher pour certains. Je vais pas dire que c'est aussi dur que sur une vraie guitare parce que c'est simplement different, mais l'impression est là.
Pour les morceaux present, dans le premier opus ça va de "I love Rock'n roll" a "bark at the moon" (de Ozzy Osbourne), en passant par du Pantera (cowboy from hell), du Motorhead, du hendrix, du ZZtop, du Queen, du Sum41 pour la ptite soeur ou encore du black label society dans les bonus (setlist).
Dans le second je met directement le lien vers la setlist.
Donc voila je vous invite donc vivement à essayer, et si vous l'avez deja postez vos scores ouf ! _________________ L'Esprit, c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas on s'?crase. Frank Zappa |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'y ai déja joué un peu, c'est amusant mais ca doit vite lasser, étant donné la grande diversité de notes (5) . |
|
|
 |
Nerlofft Junky

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas parce qu'il y a que 5 touches qu'on joue des morceaux à 5 notes hein... _________________ L'Esprit, c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas on s'?crase. Frank Zappa |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais tu doit vite ne avoir marre de pas pouvoir faire plus . Enfin bon, je connais pas assez le jeu pour pouvoir le juger, c'était juste une suggestion. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas un truc équyivalent sur la Wii, aussi ?
Ca m'avait l'air bien sympathique cmb.
Wiitar Hero ou un truc dans ce goût.
Putain j'ai la flemme d'ouvrir Google. |
|
|
 |
Nerlofft Junky

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien.
Je sais que ça va sortir sur la 360.
Et non je trouve pas ce jeu lassant, peut etre que jouer tout seul ça peu etre lassant. Mais comme souvent c'est avec des potes en debut ou fin de soirée, ça en lasse vraiment pas.
Surtout dans guitar hero 2, le mode 2 joueur et vraiment plus abouti que dans le premier, son un mode ou les deux joue pour faire un duel normale, la meme partiton et tout, soit un mode ou chaque joueur joue a tour de role, ou en meme temps ce qui donne des sorte de duel a la DragonForce dans les solo .
Ou il y a encore un mode avec un qui joue la guitare et l'autre la basse. _________________ L'Esprit, c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas on s'?crase. Frank Zappa |
|
|
 |
Error Newby

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 15 Localisation: http://devineoujesuis.be/
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement, j'ai ce jeu et je peux vous dire qu'il est pas lassant du tout. J'ai fini le 1 en difficile, et je suis à deux chansons de finir le mode expert, et le deux je galère encore plus, c'est sa difficulté qui fait sa force: C'est très gradué, et il y a aucun problème à passer du mode facile au moyen, du moyen au difficile; etc. Selon moi, le plus marrant est le mode difficile: ni trop facile -en moyen on se fait chier-, ni trop dur -en expert on s'en pèterait les poignets-.
Ce qui est assez marrant aussi, c'est de relever ce qu'y a dans les chansons bonus, etc pour agrandir sa culture musicale... Sinon le gameplay est superbe, et c'est le premier "jeu musical" dans lequel on nous sort pas que des daubes. Bon, c'est dommage qu'il y ait pas Metallica, mais le côté positif c'est qu'on a pas droit à notre dose de pop. C'est déjà ça de gagné. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle que j'avais failli pêter la guitare sur Laid to rest de Lamb of God à force de faire le con. Il y a trop le temps de faire le con en mode moyen, et la touche orange en mode difficile m'a tué. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
A noter qu'il existe une version PC non-officielle téléchargeable gratuitement pour les pauvres (genre moi) : "Frets On Fire".
http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/
Y'a même moyen d'importer les morceaux des Guitar Hero!
Sans compter une communauté qui pond de nouvelles chansons adaptées au jeu, moi je dis yabon!.
Même pas besoin d'acheter la guitare en plastique du jeu, c'est parfaitement jouable au clavier (oui oui essayez, c'est limite bluffant).
(et le tutorial est lolant, j'adore) _________________
 |
|
|
 |
Hexe Junky

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:40 am Sujet du message: |
|
|
Guitar Hero 3, sortit le 23 novembre disponible sur les plateformes PS2, PS3, Xbox360, Wii.
Pour ceux qui ont joué aux précèdent guitar hero il ne faut pas s'attendre à du pareil au même, le gameplay change totalement, personnellement je le trouve plus jouable lors des solos qui s'enchaînent (cela dépend de la chanson en question).
Les hammer-on et les pull-off sont traités différemment, ils sont utilisable seulement sur les notes qui dispose d'une lumière blanche au-dessus comme ça,
Grâce à ces notes vous pourrez alors gérer le tapping avec votre grat en Platock !
Un nouveau mode de jeux (multijoueur et carrière solo qui est le "choc des guitares" qui consiste à se mesurer à 3 boss (Tom Morello, Slash, Lou) dans un duel de solo endiablé tout en se balançant des malus dans le manche, voici une vidéo pour illustrer ce mode.
http://youtube.com/watch?v=5oiu3iGglL0
La setlist est longue, comme pour les autres épisode, mais Guitar Hero 3 comporte tout de même LA chanson la plus difficile des 3 opus (4, mais GH 80' ne sert à rien...)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_songs_in_Guitar_Hero_III:_Legends_of_Rock
Through the Fire and Flames : Dragonforce dépasse de loin la difficulté déjà spectaculaire du Jordan : buckethead de GH2.
Ce 3e titre est différent des autres et demande un temps d'adaptation pour tous ses changements.
Voila j'espère vous avoir convaincu même si je pense bien que certain d'entre vous ce sont déjas renseigné sur ce sujet et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que j'arrive après la bataille mais ce jeu est ENORME !
J'ai testé le 2 récemment sur la Wii et j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu de console !
Bordel, un bon vieux Slayer ou Metallica en niveau moyen, ça défouraille sec.
Autant DDR je trouvais ça complètement con, autant là c'est vraiment top of the pop. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hexe Junky

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf le respect que j'ai pour toi PoC, il me semble impossible que tu ai testé Guitar hero 2 sur wii etant donné que seul le 3 est sortit pour cette console, de plus metallica et slayer font partit de la setlist du 3.
A moin que je n'ai pas saisi ce que tu a dit |
|
|
 |
|