ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opeth - My arms, your hearse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Opeth - My arms, your hearse Répondre en citant

Troisième album d'Opeth, My arms, your hearse est celui qui marque le changement. Non pas que Morningrise fût une copie d'Orchid, loin de là même; c'est simplement qu'ici, Opeth va musicalement devenir le groupe que l'on connaît aujourd'hui. Cela, on peut d'abord le deviner au vu du line-up: exit la fantastique fretless de DeFarfalla et le kit de Nordin, Mikael Akerfeldt s'occupe ici lui-même de la 4-cordes tandis qu'un certain Martin Lopez (ex- Amon Amarth) prend la place de frappeur. Et si Mikael et dans une moindre mesure Peter Lindgren restent les têtes à penser du groupe, ce changement de section rythmique va avoir un impact important sur les compositions. Premièrement, la durée des morceaux: terminés ces longues errances forestières tirant jusqu'à 20mn, sur My arms, your hearse Opeth atteint péniblement au mieux sur "When" 9mn14. Mais étant donnée la nature du disque (qui est un concet-album), cela peut sembler normal. L'atmosphère générale des morceaux en est du coup changée, et Opeth s'éloigne de son côté poétique, forestier, "rustique". Opeth cherche désormais la puissance, la complexité, et toujours le rapprochement, l'alternance et la fusion de ses deux facettes. Car ce qui caractérise le groupe, c'est toujours cette capacité à surprendre, à placer un pont acoustique jamais hors-sujet entre deux passages plus typés death-metal où l'impressionante voix de Mikael Akerfeldt fait mouche, moins disons "criarde" que par le passé, plus grave. Mais, et c'est là un autre élément typique du groupe, quand bien même il est ancré d'une certaine manière dans le death, il trouve toujours le moyen de s'en éloigner avec ses riffs reconnaissables entre mille où l'osmose des 2 guitaristes est palpable… Ca a beau être du gros son, Opeth parvient toujours à ajouter une ligne mélodique bienvenue et indispensable. D'autant plus qu'il multiplie les détours, qu'il sait faire tourner ses thèmes inlassablement, le tout magnifié par un Lopez qui, s'il atteindra des sommets par la suite, a déjà saisi l'essence du groupe avec son jeu complexe sans pour autant être pédant. Je suis de plus particulièrement fan du son de batterie qui sonne finalement assez rustique et clair. Et, rassurez-vous, à l'opposée du metal extrême on retrouve toujours la douceur, le calme, avec un chant clair qui s'améliore encore et des guitares mélodiques toujours aussi belles, tout simplement. Cependant, et on s'en rend compte au fil des écoutes, Opeth ne maîtrise pas encore totalement sa formule; ainsi, si certains morceaux sont évidemment fantastiques ("When" notamment), d'autres, sans être mauvais, sont parfois un peu plus inégaux dans leur composition (l'intro de "The amen corner") ce qui peut au début rebuter et faire que l'on va s'enfiler pour la énième fois un Blackwater Park. My arms, your hearse reste tout de même un excellent disque qui, malgré ses quelques défauts, devrait enchanter les fans du groupe et les autres (même si je ne le conseillerais pas pour commencer Opeth).

------------------------

http://www.myspace.com/opeth
When, amputée de 2 minutes et sonnant un peu étrange du fait des claviers (qui ne sont pas présents sur l'album) mais qui est très bien interprétée.
Bon, on a fini les chros d'Opeth jusqu'à la sortie du prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Belle chronique.

MAIS !!!

nos
yeux
réclament
des
paragraphes
merci

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, et pourquoi pas de la ponctuation pendant qu'on y est ?
Bon j'essaierais de faire un effort sur les prochaines.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Re: Opeth - My arms, your hearse Répondre en citant

Sirius a écrit:
Bon, on a fini les chros d'Opeth jusqu'à la sortie du prochain.

Oui c'est bon ça !
Et très belle chronique, rien à ajouter sur l'album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens encore foutre ma merde ( c' est dans ma nature hein ), mais qu' est-ce que vous trouvez de bien chez Opeth ????? J' ai toujours considéré ce groupe comme une daube lente sans intérêt... Enfin belle chronique sinon.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
J' ai toujours considéré ce groupe comme une daube lente sans intérêt...

Mais va te pendre une bonne fois pour toute toi.
Que tu n'aimes pas Opeth je peux concevoir. Mais qualifier ce groupe de "daube lente sans intérêt" ce n'est même pas être juste provoquant, c'est tout simplement avoir un manque de culture musicale effarant et pathétique.
J'ai même pas le courage d'argumenter face à tant de connerie.
Et je t'aurais répondu la même chose si tu avais qualifié MotorHead (mon groupe préféré, tout le monde le sait...) de la sorte.
Allez chut maintenant, pas de débat foireux par ici, donc passe ton chemin jeune chiot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté d' expression c' est pas mal non plus, dis moi, quand je critique les groupes de rap, suis-je un abruti qui n' ouvre pas son esprit musical ? bah non, on a le droit de trouver des musiques merdiques, et pas qu' en dehors du métal, donc voilà, il y a bien 2 groupes qui m' insupportent : Opeth et Nargaroth, donc je suis un vrai abruti sans valeurs à ce que je viens de comprendre car je ne trouve pas la subtilité de la "musique" d' Opeth. Je retourne donc à mon petit Vörnagar, groupe de death pas connu et qui au moins me fait plaisir à écouter.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses ce que tu veux, mais tu ne viens pas pourrir les chroniques des autres avec des répliques purement provocantes sans aucune argumentation alors que Siruis vient de développer tout un pavé.

Et tu peux remballer ta "liberté d'expression". Je l'ai déjà dit, l'endroit n'est pas un hall de gare, on ne dit pas tout n'importe comment.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah sa chronique je la trouve bien, j' applaudirais même le talent qu' il a à réussir à faire des chroniques passionantes, et il a toujours le mot qu' il faut pour caractériser un album. Mais quand on parle d' un album d' un groupe, il ne faut pas cracher sur ceux qui disent qu' ils n' aiment pas ce groupe... Tu peux aller cracher sur Chimaira alors que j' adore, et pourtant je te dirai pas : tu comprends rien ferme-là Smile
Sinon Sirius bravo encore pour ton boulot.
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala mais ils t'engueulent pas parce que tu n'aimes pas mais c'est ta façon de dire les choses.
Tu n'aime pas, ok, mais c'est pas de la daube, appart si tu argumentes ton idée.
Si tu piges pas ça alors... reste dans ton ignorance!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça à le mérite d' etre plus clair bon ok j' ai été un peu fort sur mon expression, donc je m' excuse pour ce petit dérapage, mais bon il vaut mieux me l' expliquer calmement et clairement au lieu de me jeter comme une vieille éponge Neutral
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche de ne pas aimer Opeth... c'est comme être un trou du cul sans anus...
J'ai pitié de ton ame...
ça a été ma rencontre cosmique grace à Zone Metal.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est une question de point de vue: vous, vous dites bien que slipknot est de la daube, sans argumenter. Mais ils y en a qui aiment bien et qui considèrent ca comme de la bonne musique. Eh ben la c'est pareil: Sensei dit que opeth c'est de la daube, mais il se fait cracher dessus. C'est son point de vue, comme vous avez le votre.
Bon j'arrete de faire le flic mais ca me démangeai.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Et tu peux remballer ta "liberté d'expression". Je l'ai déjà dit, l'endroit n'est pas un hall de gare, on ne dit pas tout n'importe comment.

Okay ?
Donc le prochain post inutile dégage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: