Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Jan 15, 2005 7:54 pm Sujet du message: Rhapsody - Dawn Of Victory |
|
|
Rhapsody - Dawn Of Victory (2000)
--> Les trolls n'ont qu'à bien se tenir...
Chronique :
Cet album de heavy métal est tout simplement excellent... Pour commencer, comment peut-on être amateur d'héroïc fantasy et ne pas frémir à la simple vue de la pochette de cet album ? Celle-ci, qui représente un noble guerrier massacrant à tour de bras de répugnantes créatures à peau verte, est tout bonnement magnifique. En ce qui concerne l'album en lui-même il commence sur une intro digne d'une pièce d'opéra, mêlant trompettes, violons, tymbales et triangle à des choeurs, qui nous plonge directement dans l'univers parallèle de Rhapsody, où l'on rencontre des nains, des sorciers ainsi que des chevaliers et des trolls à chaque coin de rue. Les membres du groupe ont mis tout leur savoir-faire dans cet album afin d'y concentrer ( et ce pour notre plus grand bonheur) un maximum de clichés relatifs à leur style musical de prédilection, et le pari est réussi puisque rien ne manque : les riffs sont saccadés à souhait, on a droit à des solos de tapping qui n'en finissent pas, les parties chantées et les choeurs sont plus qu'entraînants, et des trompettes, cloches, flûtes et autres cornemuses sont abondamment utilisées pour parfaire l'ambiance. Attention on pourra pas dire que je vous ai pas prévenus : l'écoute prolongée de cet album donne fortement envie de sortir du grenier la vieille hache d'armes toute émoussée de grand-papa et de partir en croisade contre les forces du Mal, donc je vous conseille de ne pas faire écouter "Dawn Of Victory" à n'importe qui sinon il se pourrait bien qu'il génère des pulsions un poil trop héroïques chez certains... Pour conclure la chonique de façon un peu plus sérieuse je dirais que la musique de Rhapsody est parfois légèrement caricaturale mais qu'au final elle s'écoute plutôt bien, et que si vous aimez ce style de musique alors chaque titre de cet album est un hit en puissance !
Les titres conseillés : Trolls In The Dark, Holy Thunderforce, Dawn Of Victory, The Village Of Dwarves
Pour les amateurs de : Hammerfall, Sonata Arctica, Stratovarius, Iron Maiden et Children Of Bodom
Note : 9/10 *
* Cette note est purement indicative et n'engage que moi...[/i] _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est posté sur le site Bat _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le bassiste de Rhapsody Patrice Guers en concert à Paris, parce qu'il joue aussi avec Patrick Rondat. Un putain de bassiste ! Une dégaine de clochard, mais un jeu incroyable tout en slap, et un sourire charismatique pour les jolies filles des premiers rangs.
Sinon j'aime pas mal ce groupe aussi, mais j'ai aucun cd. Je vais m'en chercher un ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ! Même si je préfère Rain Of A Thousand Flame ou Legendary Tales :p _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vous auriez d'autres groupes dans le même style à me conseiller ? Je vais essayer de me procurer les skeuds conseillés par Drili pour voir de quoi il en retourne !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même style t'as Freedom call ou luca turilli (side project du guitariste de Rapsody) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci c'est cool, je vais essayer ça...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Epsylon Newby
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Luca Turilli a fait deux albums "Prophet of the Last Eclipse" et "King of The Nordic Twilight" qui sont dans la même veine (plus ou moins) que Rhapsody, pour ceux qui aiment, c'est vraiment très bon. |
|
|
 |
|