Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Découvert :
June of 44 - Tropics and Meridians
Du post-rock de Chicago d'avant le post-rock (début 90), généralement classé en Math-Rock avec des faux airs de sludge ou de hardcore (un peu plus léger tout de même) à l'oreille ça me rappelle les premiers EP d'Isis ou du Cult of Luna un peu plus athmosphérique. Pour les intéressés démerdez vous. Si vous trouvez rien, je peux vous faire un petit rip du Cd... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Grave est l'un des plus anciens et plus true groupes de death qui soient. De même que si l'on veut écouter du vrai classique on balance la sauce sur mozart plutôt qu'andré rieu, pour le death c'est Grave.
Entre autres. Mais c'est mon avis.
A la grande mode des plus ou moins come back en fanfare de légendes du metal sur le devant de ma bite (cette phrase faut la lire deux fois), les gaillards on sortis l'année dernière As rapture comes, l'album qui clous jésus sur une planche à pain.
Encore plus brutal nihiliste agressif et jouissif, je mouille, c'est la quintessence d'un genre qui prouve qu'il en a encore sous le pied.
Je vous laisse avec le morceau promo, j'vais cuver ma bière et écouter mes cheveux pousser.
BURN § Du vrai putain de death dégueulasse
 |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
En quelques dizaines de minutes, j'ai découvert énormément de groupes de tre's bonne qualité, grace a cette radioblog : http://www.radioblogclub.com/open/7106/gnostic/Gnostic%20-%20Isolate%20Gravity
C'est un groupe tres tres mélodique que Gnostic. Avec toutefois des passages assez trash de temps en temps. Il ne leur manque que plus de cohésion, mais vous jugerez vous memes. La guitarre est magnifique. En général les morceaux de cette radioblog sont assez rapides maios tres mélodiques, un peu dans le genre de Children Of Bodom.
Evidemment vous etes libres de ne pas cliquer sur le lien, mais vous rateriez vraiment quelque chose. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hop découvert il y a 5 minutes voici Darkspace, groupe de black/ambient suisse complètement énorme, hypnotique, envoûtant, planant... Les 2 titres de leur démo sont téléchargeables ici donc n'hésitez pas ! Et vous pouvez télécharger un morceau de chacun de leurs 2 albums ici. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les amateurs de death / brutal death, j'ai quelque groupe à proposer, je le dis, ils sont bon.
Le 1er, Skinless, pond un brutal death agressif mais tout en finesse, bref, j'adore.
Une petite image de leur skeud:
Je parlerai aussi de Azarath, qui font du " evil " death, la pochette fait pitié mais le son est bon.
Peut-être que je ferais une chronique voir la biographie de l'un de ces groupes.
Mais faut pas trop y compter. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Youp là
Sympatique groupe de rapcore français qui parle des méchants qui nous manipulent dans l'ombre. _________________
 |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Découvert Watain, du bon black. D'habitude je suis pas trop branché black métal mais la, je fais exception. Désolé, j'ai pas de lien. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un groupe de death mélodique que je me passe en boucle depuis que je l'ai découvert, et qui a réussi a virer l'EP d'Anorexia Nervosa de ma chaîne. C'est As Blood Runsblack, avec l'album Allegiance. La guitare est incroyablement accrocheuse, avec des rifs balancés à la perfection, des soli magnifiques. A mon avis ils sont aussi bons que Hypocisy, avec une approche toutefois très différente, plus aérienne, avec des motifs plus complexes. Une véritable bouffée d'oxygène. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai déja entendu, c'est pas mal, j'aime bien les voix différentes qu'adapte le chanteur mais ça reste du vu, revu et rerevu... |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Chais pas. J'écoute pas beaucoup de death mélodique, sauf Hypocrisy qui est l'un de mes groupes préférés. Enfin remarque on s'en fout, je me fie à ton avis puisque tu sembles avoir une connaissance meilleure que la mienne de ce style. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors peut etre que certains d'entre vous connaissent, mais voic un excellent groupe de Death métal qui se nomme Nox.
Leur dernier (et premier) album, Ixaxaar, est très bon (sinon j'en parlerai pas), somme toute assez brutal et est assez technique..
direction leur myspace : http://www.myspace.com/nox333 |
|
|
 |
Feiti Junky
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
de nom je connaissais.. mais pas à l'oreille. j'ai découvert Iced Earth  |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
+ Dol Ammad
Un groupe qui pourrait intéresser Khayman étant donné qu'il est grec. Enfin, le chef quoi, étant donné que ça ressemble plus à un rafistolage de musiciens (ex-batteur de Rhapsody, ex-chanteur de Royal Hunt...), sous l'autorité du clavièriste Thanasis Lightbridge, dans un but d'expérimentation. D'habitude, je ne suis pas trop dans ce trip mais la qualité de l'album Oceans Dynamics fouette sa race! Un mélange de Metal, d'electro et d'opéra. A écouter.
+Switchback
C'est suisse et ça porte haut l'étendard du Metalcore. Sombre et chaotique, Angel Of Mine se rapproche de Zao, même dans son coté décharné doomy. Raah, rien à voir avec du Atreyu, c'est de la bonne!! Des titres en écoutes sur leur page Myspace
|
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
bla3> yeah j'ai découvert Dol Ammad y'a quelques mois de ça justement
J'ai écouté Ocean Dynamics aussi, ça m'a fait penser à un espèce de mélange entre un Therion aquatique (ça fleure bon l'ambiance sous-marine sur fond de choeurs Therionesques) avec une pincée d'Ayreon niveau bidouillages & claviers et une dose de ...and Oceans pour le côté eléctro.
Assez unique, loin d'être parfait mais intéressant et très planant comme album. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Neurosis ou le groupe le plus tordu que j'aie jamais entendu. C'est du heavy je crois (à en juger par la lenteur et par le chant qui n'est jamais crié), et c'est ENORME. Attention, à ne pas mettre dans toutes les oreilles, c'est tout de même assez difficile aux premières écoutes.
...l'adjectif qui qualifie le mieux leur musique est, je pense, hypnotique. Oui, c'est absolument hypnotique, mais pas dans le genre de Tool. Vraiment une espèce d'OVNI. A écouter, tout en sachant que ça ne plaira certainement pas à tout le monde, de préférence la nuit seul dans sa chambre, et avec des écouteurs. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|