ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres découvertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Bloodhound Gang avec A Fierce Beer Coaster, la suite au vu des derniers clips sortis est tout de suite moins alléchante (quoique certains clips comme The ballad of Chasey Lane, je dis pas...).

Deux ptites découvertes dans la case "musique relaxante", faute de me faire chier à trouver à quel style cela devrait se rattacher :
Colour Haze : Ressemble énormément à Jimmy Hendrix (au nivau du son) en plus calme. Leur myspace où je conseille d'écouter Aquamaria, morceau d'ouverture de leur dernier album.
My brightest diamond : De la pop, la chanteuse a une voix divine. Un exemple ou ce morceau (live) qui a un peu plus la patate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens d'écouter La marche slave de Tchaïkovski. Enorme. Ceux qui doutent encore que le metal descend de la musique classique feraient bien d'écouter cette composition.

(Re)découvert Carl Orff avec Carmina Burana, qui me plait toujours autant.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Ceux qui doutent encore que le metal descend de la musique classique feraient bien d'écouter cette composition.

Tu as une propension à asséner des aberrations avec le poids d'un tank russe sur le pied, je suis époustouflé.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert Jaga Jazzist, groupe mélangeant jazz et electro (on va dire) et originaire de Norvège. Des mp3 téléchoppables ici: http://www.jagajazzist.com/v2/mp3.php (bon enfin là le site merde mais bref). C'est assez énaurme. A noter que certains de leurs membres (au moins Mathias Eick et Andres Mjos) ont joué les guests chez Arcturus (sur The sham mirrors si je me souviens bien) et Ulver (dans "In the red" sur Blood inside, le saxo je crois).
bla3
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelque temps, j'accumule les découvertes, metal ou pas. J'ai vais donc vous parler de toutes mes découvertes, mais progressivement, parce que j'ai la flemme de tout donner d'un coup.

Hellsing, ça vous dit quelque chose? Un manga vraiment bien foutu avec des vampires et des flingues en Angleterre. Entre autre, ce manga avait une sacré BO, la faute à Yasushi Ishii, un compositeur Japonais. La bande originale comporte des chansons à caractère rock, jazz et blues. Ca sonne parfois comme un Black Sabbath, voir quelque chose de plus Sludgy, ou bien electro. Ca sent la la froide nuit citadine où l'on se balade, col retroussé, les mains dans les poches, et où l'on fréquente des petits coins chauds où se reposer un peu. Ca a l'énergie strokienne. C'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelque temps, je suis tombé dans l'antre électro, surtout ambient (un peu grâce à In Slaughter Natives et merci Vento). Dans le même rayon, on a Boards Of Canada. Pas de trucs dark, c'est de l'ambient plutot relaxant, voir Chillout, avec une tendance au post rock dans les derniers albums, comme vous pouvez le constater sur Dayvan Cowboy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur Corrigan Fest, un petit groupe qui sert une musique Folklo engagée, et pour cause il est constitué de deux anciens membres du mythique groupe punk quebeccois (on ne rigole pas là bas au fond) des années 90, Banlieue Rouge.

A la première écoute j'aime beaucoup.

Allez zou.
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mais mais.

Mais clique donc.

Un groupe de rap avec un chanteur à la voix toute rauque. Un morceau 100% rapcore dispo sur le myspace ("hors norme").

Assez mimi à la première écoute.
Addict !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une découverte ? Je viens d'en faire une belle tiens.

En effet, 10 ans apres tout le monde je viens de découvrir que la chanson Embrasse moi, met ton doigt dans mon cul était signée Placebo. Je savais que les préferences sexuelles de Bryan Molko étaient ambivalentes, mais là, ça va loin.

Séquence anthologie donc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: