ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Darkthrone - Transylvanian Hunger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
870621345
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Darkthrone - Transylvanian Hunger Répondre en citant

Evacuons d'emblée le sujet qui fâche.
Oui, cet album avait fait de Darkthrone l'un des groupes les plus haïs de sa génération.
Oui, au dos de sa pochette on pouvait trouver une inscription pour le moins provocante "black metal aryen norvégien".
Oui Darkthrone a dit que quiconque chroniquerait mal son album serait considéré comme juif.
Enfin oui, Darkthrone s'est excusé en arguant qu'il s'agissant d'une grossière erreur de traduction du norvégien, ce quis'est avéré vrai, sans nénamoins que le double sens ne tombe.

Voilà, c'est fait, on n'en parle plus, c'était il y a plus de 10 ans (1994).

Mais alors, que renferme cet album à la pochette si simple et pourtant si belle, si désespérée et haineuse, si dépouillée et froide.
Et bien, tout simplement la même chose.
Contentez vous de transposer les adjectifs sus-cités pour les chansons de l'album et vous en obtiendrez la teneur.

Dès ses premières notes, Transylvanian Hunger prend aux tripes et ne vous lâche plus.
La production est lamentable, le son est très cru et renforce plus que jamais l'aspect austère du groupe.

Un côté très répétitif des riffs au travers de l'album confère à l'ensemble un caractère hypnotique, volontairement malsain, froid pour ne pas dire définitivement glacial.

Cet album est le digne successeur nettement plus abouti et furieux de "A Blaze In The Northern Sky".

La mélancolie transparait à chaque instant, la rage et la haine retentissent sourdement dans nos oreilles ensanglantée
Un album clairement néfaste en cas de tourmente, qui fait de ce Transylvanian Hunger un chef d'oeuvre du black métal, du vrai.

Si le voyage horrifique vous rebute, ne le tentez pas, pour les autres, pour ceux qui n'ont crainte d'entendre - autre chose -, n'hésitez, vous ne serez pas déçus.
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas le son tout pourri de ce Cd, même si c'est pour renforcer le côté "True norvegian Black Métal From The dark Norwegian's woods of the death qui nique ta mère".... J'aime bien leur avant dernier Cd par contre (Sardonic Wrath il me semble)
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là j'ai pas encore réussi à me l'enfiler en entier. Dans le même genre Nattens madrigal d'Ulver (avec néanmoins une production plus criarde (mais bien plus crade) et une meilleure technique) m'a bien plus éclaté la gueule mais y m'a fallu plusieurs écoutes avant d'aimer, donc faura que je retente Transylvanian.

Sinon ouais Sardonic wrath il s'écoute plus facilement, il est cool, du bon black'n'roll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
870621345
Junky

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardonic est vraiment différent, il enterine l'orientation Black'n'roll de Darkthrone, style quis era confirmé par le mignonet Cult is Alive.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le son de cet album (son pourri c'est net), le grain sec et étouffé rajoute à l'ambiance poisseuse du bordel.

J'adore en tout cas le tryptique : A blaze in a northern sky / TH / Panzerfaust.
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vaéis aller voir mon dealer de Cds et jvé tenter de m'acheter la tryptique pour pas trop cher (enfin Panzerfaust et Blaze in the nothern sky) ^^
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album est culte, au même titre que A Blaze In The Northern Sky et il n'y a pas à chier, Darkthrone est le meilleurs black metal band toute génération confondue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: