ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Korn - Korn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
870621345
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Korn - Korn Répondre en citant

Voilà l'album qui a tout révolutionné.

1993, le grunge s'éssoufle en vain à redonner au rock cradingue ses heures de gloire, le heavy/thrash est en plein déclin et le death est trop élitiste pour redonner un coup de fouet à la grande famille du métal.

Et là, Korn, de son bled paumé de Bakersfield, épaulé par l'excellent Ross Robinson à la prod, nous pond un album que l'on peut qualifier de révolutionnaire, conduisant Korn a balayer tout ce qui existait avant.

L'album s'ouvre sur Blind, on n'avait pas entendu une montée en puissance aussi salvatrice depuis longtemps, et dès sa première écoute, tous se sont accordés à dire que ce titre était destiné à devenir un mythe, un hymne.

Puis vient le temps de la colère, et l'album n'est qu'une décharge d'émotion ou Jonathan Davis exorcise son passé douloureux au travers de paroles et des cris d'écorchés vifs.

Personne n'avait jamais sonné aussi énervé et rageur que Korn

Instrumentalement, il en va de même.

Korn a créé.
Il fut l'un des premier a démocratiser l'utlisation des 7 cordes.
Les effets employé par le duos Munky/Head confère à l'album une atmosphère étouffante, et d'une densité émotionnelle rare et peut-être désormais perdue.

La basse claquante de Fieldy, particulièrement novatrice pour l'époque, confère un groove totalement nouveau pour le métal.

Et le jeu incisif et sensible du Batteur David Silveria donne une attaque et un malaise sans égal ("Fagget")

L'album se traverse au cours de passages déchirants (clown, need to, fagget) ou même le besoin de lire les paroles se fait futile tant la voix de Davis se suffit à elle même.
Il hurle sa rage et son mal-être tout au long d'un opus qui se conclut sur le déchirant Daddy ou Davis éclate en sanglot.

Jamais le monde du métal n'avait assisté à une telle émotion.

Une innocence, un spontanéité et une pureté d'émotion se dégage de cet album qui conduira Korn à devenir l'emblême de toute une génération.

On n'aime ou ou n'aime pas, Korn se respecte, malgrè ses choix plus que douteux actuel.
Korn n'est pas le groupe d'aujourd'hui, Korn, c'est avant tout cet album et le suivant.
C'est l'émotion, la sincérité malheureusement repompée par une multitude de groupes post pubères et sans talent qui ont pensé un instant pouvoir égaler le génie de Korn.

Sans jamais y parvenir.

Un album unique rare, et indispensable, tout simplement.

Dernière édition par 870621345 le Dim Avr 15, 2007 10:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah doucement laisse-moi le temps d'ajouter les chros^^
Ca fait plèz' de voir un fan de black ne pas chier sur Korn. Même si je serais pas aussi dithyrambique (encore une fois) sur cet album il est clairement très bon et original, quoiqu'en disent certains. Mais je pense que je préfère quand même le suivant et Issues (laisse-le moi cui-là stp).
870621345
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes goûts sont très (trop ?) eclectiques pour chier sur Korn, qui m'a profondément marqué à l'époque...

Bon c'est net de mon côté je préfère Life is Peachy mais bon ...

Ce skeud tue, par le côté novateur, on avait pas entendu ça avant ... Hallucinant ...

Désolé pour l'éxcédent de kro, mais je me retiens je te jures ^^
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

He mais c'est la course aux chros entre sirius et 870621345 ( Monsieur Banane j'ai reussi a écrire son pseudo !) . Sinon, ben tant mieux si les nouveaux font des chroniques (biens en plus) mais moi, je sais pas si j'en ferait, j'ai pas assez de trucs a dire...
870621345
Junky

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

87 suffira amplement ^^

Et merci pour l'insidieux compliment Wink
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

87, tu as quand même réussis une prouesse assez hallucinante, me donner l'envie de balancer une oreille sur le skeud.

Un joli bravo, parce que mon envie d'écouter du korn était facilement égale à celle de me tapper l'intégrale de Céline Dion.

Siriuuuuuuuus ?
Tu me files ça hein ? Dis dis dis ?
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:44 pm; édité 1 fois
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Koooooooooooooooooooooooooooooooooorn !!!!!!!!
J'ai fait mes premieres armes la dessus !!!
Issues est le meilleureuuuuuuuh !!!!

bon jme calme
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle chro mon con.
Je suis globalement d'accord avec ton analyse.
Cet album a révolutionné une bonne partie de la scène Metal, c'est claro.
Blind, Ball Tongue, Clown... que de morceaux monstrueux devenus cultes.
Quand on ré-écoute l'album et qu'on se souvient du son de l'époque, la claque est encore plus violente !

Je vote tout de même Issues moi aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: