Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Juil 02, 2004 5:18 pm Sujet du message: Arkangel - Dead Man Walking |
|
|
L'album débute sur 30 secondes d'intro avec des larsens qui lui donnent un aspect assez chaotique, puis Arkangel entame les hostilités avec un premier morceau bien technique et bourrin d'entrée de jeu. Le groupe ne tient décidément à ne faire aucune concession, et ce choix est confirmé dès l'écoute de la deuxième piste de l'album car avec "Written In Black" la brutalité d'Arkangel atteint son paroxysme... Poussée à l'extrême la voix bien caractéristique et inimitable de Baldur est remplie d'agressivité et le chant est un peu monocorde, mais sans pour autant devenir lassant. La musique d'Arkangel est basée en particuliers sur une alternance de riffs rapides et lents et des changements de rythme, jouant pas mal sur les nuances, elle est parfois répétitive mais ne perd pas en puissance pour autant. Arkangel a un style qui lui est propre et très facile à reconnaître : ce groupe novateur aura apporté une sacrée pierre à l'édifice du hardcore européen, et inspiré tout comme All Out War bon nombre de groupes du monde entier. Cet album est devenu une référence incontournable du mouvement hardcore...
Juste pour l'anecdote, 3 titres figurant sur Dead Man Walking étaient déja présents sur le MCD 6 titres Prayers Upon Deaf Ears datant de 1998, et ont été spécialement réenregistrés pour l'album.
Dead Man Walking est un must qui devrait dors et déja figurer dans la playlist de tout amateur de métal-hardcore qui se respecte : cet album est à se procurer d'urgence et par n'importe quel moyen !!!
Selon moi les meilleurs titres sont : "In The Embrace Of Truth" ( piste 8 ), "Written In Black" (piste 2) et "Harbinger Of Doom" (piste 3)...
Des réactions ??? _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juil 02, 2004 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais moi !
Faut que je m'y mette ! Ce ptit groupe m'a l'air sympa et tu fais que de m'en parler donc je vais tatouiller tout ça ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 12:26 am Sujet du message: A |
|
|
Je connais pas du tout mais je vais LEGALEMENT ( parce qu'ils y a d'autres moyens ? ) me procurer des musiques d'eux.
Heureux de constater que tu chronique aussi batiste  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mention spéciale à vous deux les gars !
Vous êtes les 2 seuls à me fournir des infos pour Zone pour l'instant.
Cimer les gars !
Suivez l'exemple les autres ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouais je vais dire à mon patron que ça suffit ces 60h de taff par semaine, parce que hein, je dois chroniquer sur Zone alors stop. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Vous m'en donnerez des nouvelles si vous arrivez à vous en procurer, mais j'vous rassure z'êtes pas obligés d'aimer !!! :p :p :p
Pour les chroniques je vais faire tout ske j'peux mais j'garantis pas qu'y en ait très souvent malheureusement...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
vincgj Newby

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 2 Localisation: Andenne/Belgique
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais qu'ils étaient morts Arkangel...
Je les ai vu en concert et j'ai bien apprécié !! _________________ http://www.dtrt.be.tf :: groupe Belge de metal alternatif
http://www.apedosmil.fr.st :: Site sur GlassJAw. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 09, 2004 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de fans d'Arkangel disent que le groupe est mort je sais pas trop pourquoi... Parait qu'en live c'est devenu pourri mais j'peux pas trop en juger j'les ai encore (hélas) jamais vus !!! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|